Un important site de streaming fermé suite à une plainte de Canal+, RMC Sport et beIN Sports

Faisant suite à une plainte conjointe déposée par le Groupe CANAL+, beIN SPORTS et RMC Sport, avec l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), et à une enquête préliminaire menée par le Groupe Cybercriminalité de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale de Rennes, les créateurs et administrateurs présumés de beinsport-streaming.com ont été interpellés en juin 2018 et seront jugés prochainement au Tribunal Correctionnel de Rennes, viennent d’annoncer initiateurs de la plainte..

La plateforme beinsport-streaming.com, qui a depuis été fermée par les autorités, proposait une vingtaine de sites pirates, diffusant en streaming de très nombreux programmes et évènements sportifs en direct, en provenance des principaux diffuseurs de sport français, et en totale illégalité.

Au cours de leurs 6 derniers mois d’activité, les sites de beinsport-streaming.com étaient visités par près de 500.000 internautes par mois. Les administrateurs se rémunéraient via l’affichage de bannières publicitaires.

Une importante somme d’argent a d’ailleurs été saisie. Parmi les infractions qui peuvent être retenues figurent le délit de contrefaçon en bande organisée, ainsi que celui de blanchiment aggravé. Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende.

L’ALPA, beIN SPORTS, le Groupe CANAL + et RMC Sport  "saluent le travail effectué par le Groupe Cybercriminalité de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale de Rennes. Le piratage des contenus sportifs est un fléau en pleine expansion et multiforme, qui impacte chaque jour davantage l’ensemble de l’écosystème sportif, du sport professionnel au sport amateur, ainsi que l’industrie des médias et de la télévision payante." 

 

Commentaires


  • Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende.

    + qu'un viol !!!! Un viol c'est 7 ans je crois. On peut toucher une femme mais pas à l'argent des actionnaires.



  • JeanMi99 a écrit
    Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende. + qu'un viol !!!! Un viol c'est 7 ans je crois. On peut toucher une femme mais pas à l'argent des actionnaires.

    Et sinon avant d'écrire un commentaire avec "je crois", ça ne t'ai pas venu à l'idée de faire une recherche internet en 2s?



  • PPTOTO a écrit
    On connait comment ça se fini ce type d'histoire. Vous fermez un site et dix clones vont se renaître (cf. le cas de ZT)

    tout à fait comme la fermeture de megaupload.

    Mais bon ils se font plaisir et nous on rigolent,la culture ne vaut que si elle est partagée.

    bonne soirée.


  • triphasé a écrit
    PPTOTO a écrit On connait comment ça se fini ce type d'histoire. Vous fermez un site et dix clones vont se renaître (cf. le cas de ZT) tout à fait comme la fermeture de megaupload. Mais bon ils se font plaisir et nous on rigolent,la culture ne vaut que si elle est partagée. bonne soirée.

    Megaupload, le net a mis du temps à s'en remettre de la fermeture. C'est le problème de la fermeture des plateformes trop connues.

    Après le piratage c'est mal, mais bon les prix excessifs aussi...


  • jinge333 a écrit
    triphasé a écrit PPTOTO a écrit On connait comment ça se fini ce type d'histoire. Vous fermez un site et dix clones vont se renaître (cf. le cas de ZT) tout à fait comme la fermeture de megaupload. Mais bon ils se font plaisir et nous on rigolent,la culture ne vaut que si elle est partagée. bonne soirée.
    Megaupload, le net a mis du temps à s'en remettre de la fermeture. C'est le problème de la fermeture des plateformes trop connues.
    Après le piratage c'est mal, mais bon les prix excessifs aussi...

    A ouais au moins 1 semaine et encore, je voie large laughinglaughinglaughinglaughing à cette époque, il y avait encore pas mal de monde sur la Mule sans compter des News Groups & tout les autres serveurs du DLL ^^


  • clemand a écrit
    JeanMi99 a écrit Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende. + qu'un viol !!!! Un viol c'est 7 ans je crois. On peut toucher une femme mais pas à l'argent des actionnaires. Et sinon avant d'écrire un commentaire avec "je crois", ça ne t'ai pas venu à l'idée de faire une recherche internet en 2s?

    et donc toi tu nous a plus éclairé ? je vais me coucher moin con ce soir 


  • jinge333 a écrit
    triphasé a écrit PPTOTO a écrit On connait comment ça se fini ce type d'histoire. Vous fermez un site et dix clones vont se renaître (cf. le cas de ZT) tout à fait comme la fermeture de megaupload. Mais bon ils se font plaisir et nous on rigolent,la culture ne vaut que si elle est partagée. bonne soirée.
    Megaupload, le net a mis du temps à s'en remettre de la fermeture. C'est le problème de la fermeture des plateformes trop connues. Après le piratage c'est mal, mais bon les prix excessifs aussi...
    ouais mais c état les Etats unis et ils ont ratisser large 

    A exactement 21h30 heure française , les États Unis par le biais du FBI a fait fermé le service Megaupload !

    Sans procès, le FBI a bloqué directement l'accès aux sites, en utilisant la procédure controversée de blocage DNS. Cette procédure consiste à bloquer l'adresse informatique d'un site Web à un niveau fondamental, empêchant les navigateurs Internet de le trouver et rendant les sites inaccessibles.

    Le FBI a également saisi 50 millions de dollars appartenant aux administrateurs présumés du réseau Mega, en majorité des ressortissants allemands. Créé par le mystérieux Kim Schmitz, dit "Kim Dotcom", un informaticien allemand, Megaupload fait partie des 100 sites les plus fréquentés au monde, selon la plupart des classements. M. Schmitz a été arrêté ce jeudi en Nouvelle-Zélande avec deux autres personnes, a annoncé le ministère de la justice américain.


  • viking a écrit
    clemand a écrit JeanMi99 a écrit Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende. + qu'un viol !!!! Un viol c'est 7 ans je crois. On peut toucher une femme mais pas à l'argent des actionnaires. Et sinon avant d'écrire un commentaire avec "je crois", ça ne t'ai pas venu à l'idée de faire une recherche internet en 2s? et donc toi tu nous a plus éclairé ? je vais me coucher moin con ce soir 

    Mais moi je ne suis pas arrivé là avec un "je crois", j'ai juste critiqué l'attitude de le faire sans prendre 2s pour vérifier une info.

    Si tu cherches l'info, il suffit juste d'utiliser un moteur de recherche ("apprendre à chercher", c'est le baba de ce qu'il faut retenir lors de tout apprentissage). Mais si tu préfères la méthode éducative de l'assistanat, voici la réponse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1526



  • JeanMi99 a écrit
    Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende. + qu'un viol !!!! Un viol c'est 7 ans je crois. On peut toucher une femme mais pas à l'argent des actionnaires.

    Le viol est n'est pas un délit mais un crime. Et - par définition - les peines criminelles encourues sont supérieures à 10 ans.


  • JeanMi99 a écrit
    Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende. + qu'un viol !!!! Un viol c'est 7 ans je crois. On peut toucher une femme mais pas à l'argent des actionnaires.

    « L'auteur d'un viol risque en principe 15 ans de prison, mais de nombreuses circonstances aggravantes sont prévues. » : Viol d'une personne majeure - Service-public.fr

    triphasé a écrit
    Mais bon ils se font plaisir et nous on rigolent, la culture ne vaut que si elle est partagée. bonne soirée.

    Ouais.. et celle-ci a besoin d'être très largement partagée..

    Et puis, les auteurs, les ayant droits, les diffuseurs, on en a rien à carrer hein..


  • J-Loo a écrit
     triphasé a écrit Mais bon ils se font plaisir et nous on rigolent, la culture ne vaut que si elle est partagée. bonne soirée. Ouais.. et celle-ci a besoin d'être très largement partagée.. Et puis, les auteurs, les ayant droits, les diffuseurs, on en a rien à carrer hein..

    En fait statistiquement ceux qui pirate sont en général aussi ceux qui consomme le plus de cinéma, musique et autres donc ils contribuent a enrichir les auteurs même si en partie ils ont accès au diffusions avant les dates légales (chronologie de media oblige). Je ne défend pas le piratage mais je le vois même autour de moi, ceux qui font ça régulièrement vont également nettement plus souvent au ciné que moi par exemple. C'est l'équilibre qu'il faut revoir une offre abordable mais plus globale (devoir s'abonner à tous les services TV et tous les services musicaux pour voir ce qu'on a envie ça ruine et c'est contre productif donc ça pousse au piratage). La chronologie n'est pas non plus bonne, 2 ans souvent avant une diffusion TV/Internet d'un film cinéma forcément ça aide pas. Je n'ai pas dis qu'une diffusion simultanée au cinéma et sur une plateforme VoD soit forcément la solution mais réduire les écarts ça aiderais.

    A ce niveau on constate aussi des efforts sur la rapidité d'adaptation des séries qui maintenant commence alors que la diffusion de la saison n'est pas terminé aux US... ça aussi ça aide à diminué le piratage.



  • MAKKé a écrit
    le fléau c'est le prix pour regarder tous les matchs du soit disant"sport du peuple"

    Ben il suffit de ne pas regarder. Il y a 70% des français qui n'en ont rien à carrer du foot, et à ma connaissance ils ne vivent pas plus mal que les autres.


  • LudwigP94 a écrit
    En fait statistiquement ceux qui pirate sont en général aussi ceux qui consomme le plus de cinéma, musique et autres donc ils contribuent a enrichir les auteurs même si en partie ils ont accès au diffusions avant les dates légales (chronologie de media oblige).

    Bonjour. Déjà, il ne s'agit pas d'« enrichir » mais de rémunérer..  Ensuite cette idée que les pirates consommeraient plus de produits culturels légaux que les autres est basée sur des sondages effectués il y a dix ans. C'est juste que ceux qui consomment beaucoup de produits culturels aujourd'hui sont les mêmes qui en consommaient plus que les autres hier, lorsque l'offre illégale n'existait pas encore.

    Ce n'est pas un hasard si la vente de fichiers musicaux par exemple ne rapporte plus rien et que seuls les concerts sont rentables pour les musiciens aujourd'hui (d'où le coût devenu exorbitant des billets). Idem pour le cinéma : si la fréquence en salles ne baisse pas, la vente de films aux particuliers s'est écroulée (voir le prix des places de cinéma).

    Les pirates ne consomment pas plus de biens culturels - Le Figaro


  • J-Loo a écrit
    LudwigP94 a écrit En fait statistiquement ceux qui pirate sont en général aussi ceux qui consomme le plus de cinéma, musique et autres donc ils contribuent a enrichir les auteurs même si en partie ils ont accès au diffusions avant les dates légales (chronologie de media oblige). Bonjour. Déjà, il ne s'agit pas d'« enrichir » mais de rémunérer..  Ensuite cette idée que les pirates consommeraient plus de produits culturels légaux que les autres est basée sur des sondages effectués il y a dix ans. C'est juste que ceux qui consomment beaucoup de produits culturels aujourd'hui sont les mêmes qui en consommaient plus que les autres hier, lorsque l'offre illégale n'existait pas encore. Ce n'est pas un hasard si la vente de fichiers musicaux par exemple ne rapporte plus rien et que seuls les concerts sont rentables pour les musiciens aujourd'hui (d'où le coût devenu exorbitant des billets). Idem pour le cinéma : si la fréquence en salles ne baisse pas, la vente de films aux particuliers s'est écroulée (voir le prix des places de cinéma). Les pirates ne consomment pas plus de biens culturels - Le Figaro

    Je ne comprends pas bien. Vous êtes en train de nous expliquer que les matches de foots sont des produits culturels ?


  • aegir_fr a écrit
    Je ne comprends pas bien. Vous êtes en train de nous expliquer que les matches de foots sont des produits culturels ?

    Où et quand ai-je parlé des matches de foot ?

    Et de toute façon, la captation des événements sportifs, au delà de la performance technique souvent bluffante, fait appel à des paramètres esthétiques relevants, oui, de la création artistique. Tout un chacun conviendra qu'un match filmé par une simple webcam posée sur le terrain ne suscitera l'intérêt de personne.


  • J-Loo a écrit
    aegir_fr a écrit Je ne comprends pas bien. Vous êtes en train de nous expliquer que les matches de foots sont des produits culturels ? Où et quand ai-je parlé des matches de foot ? Et de toute façon, la captation des événements sportifs, au delà de la performance technique souvent bluffante, fait appel à des paramètres esthétiques relevants, oui, de la création artistique. Tout un chacun conviendra qu'un match filmé par une simple webcam posée sur le terrain ne suscitera l'intérêt de personne.

    Ici même puisque vous commentez un article relatif à un site qui streamait illégalement matches de foot et autres événements sportifs.

    Quant à la création artistique relative aux performances techniques de la captation, c'est votre opinion, je ne la partage pas. Peut-être souhaiteriez-vous également suggérer quelques commentateurs de ces matches pour un des fauteuils libres de l'Académie Française, ou pour la prochaine sélection du Goncourt ?


  • aegir_fr a écrit
    Quant à la création artistique relative aux performances techniques de la captation, c'est votre opinion, je ne la partage pas. Peut-être souhaiteriez-vous également suggérer quelques commentateurs de ces matches pour un des fauteuils libres de l'Académie Française, ou pour la prochaine sélection du Goncourt ?

    Je t'invite à filmer toi-même en gros plan un bonhomme en train de courir après un ballon, et de concevoir un habillage sexy des informations graphiques nécessaires à la bonne lisibilité du sujet. Ou va faire un tour sur un plateau télé ou un car régie, ça d'aidera à comprendre de quoi je parle.


  • J-Loo a écrit
    aegir_fr a écrit Quant à la création artistique relative aux performances techniques de la captation, c'est votre opinion, je ne la partage pas. Peut-être souhaiteriez-vous également suggérer quelques commentateurs de ces matches pour un des fauteuils libres de l'Académie Française, ou pour la prochaine sélection du Goncourt ? Je t'invite à filmer toi-même en gros plan un bonhomme en train de courir après un ballon, et de concevoir un habillage sexy des informations graphiques nécessaires à la bonne lisibilité du sujet. Ou va faire un tour sur un plateau télé ou un car régie, ça d'aidera à comprendre de quoi je parle.

    J'ai suffisamment traîné dans les studios de Boulogne (du temps de Fechner puis Générale d'Image), pour avoir une idée assez approximative de ce à quoi ressemble la création artistique, et ce qui pourrait relever du foutage de gueule, de la captation de subventions, ou encore du caprice de "stars" réelles ou supposées.

    Mais je comprends la colère de beaucoup de ce métier. Avec les nouveaux usages, les Netflix & co, il va devenir de plus en plus compliqué de maintenir son niveau de vie en obtenant par copinage des avances sur recettes du CNC pour un film qui fera moins de 1500 entrées la première semaine d'exploitation ; et il me paraît difficile d'aller expliquer à des Netflix ou Amazon que le montant de son cachet doit avoir 5 chiffres avant la virgule parce qu'on a comme principale compétence mentionnée sur son book d'être fils/fille/copain/copine/neveu/nièce de X. 


  • aegir_fr a écrit
    J'ai suffisamment traîné dans les studios de Boulogne (du temps de Fechner puis Générale d'Image), pour avoir une idée assez approximative de ce à quoi ressemble la création artistique, et ce qui pourrait relever du foutage de gueule, de la captation de subventions, ou encore du caprice de "stars" réelles ou supposées. Mais je comprends la colère de beaucoup de ce métier. Avec les nouveaux usages, les Netflix & co, il va devenir de plus en plus compliqué de maintenir son niveau de vie en obtenant par copinage des avances sur recettes du CNC pour un film qui fera moins de 1500 entrées la première semaine d'exploitation ; et il me paraît difficile d'aller expliquer à des Netflix ou Amazon que le montant de son cachet doit avoir 5 chiffres avant la virgule parce qu'on a comme principale compétence mentionnée sur son book d'être fils/fille/copain/copine/neveu/nièce de X. 

    Le ton de tes commentaires en dit long sur ta perception des métiers dits de « création » (un peu de frustration peut–être ?). Cela dit, m'a spécialité n'est pas l'image filmée et je partage ton coup de gueule sur le système de subvention du cinéma français (et de la télévision publique).

    Enfin on est bien loin du sujet du piratage. Le droit d'auteur existe autant pour l'auteur d'un livre de pêche ou de bricolage que pour celui du roman de l'année ou d'un pamphlet politique.


  • J-Loo a écrit
    aegir_fr a écrit J'ai suffisamment traîné dans les studios de Boulogne (du temps de Fechner puis Générale d'Image), pour avoir une idée assez approximative de ce à quoi ressemble la création artistique, et ce qui pourrait relever du foutage de gueule, de la captation de subventions, ou encore du caprice de "stars" réelles ou supposées. Mais je comprends la colère de beaucoup de ce métier. Avec les nouveaux usages, les Netflix & co, il va devenir de plus en plus compliqué de maintenir son niveau de vie en obtenant par copinage des avances sur recettes du CNC pour un film qui fera moins de 1500 entrées la première semaine d'exploitation ; et il me paraît difficile d'aller expliquer à des Netflix ou Amazon que le montant de son cachet doit avoir 5 chiffres avant la virgule parce qu'on a comme principale compétence mentionnée sur son book d'être fils/fille/copain/copine/neveu/nièce de X.  Le ton de tes commentaires en dit long sur ta perception des métiers dits de « création » (un peu de frustration peut–être ?). Cela dit, m'a spécialité n'est pas l'image filmée et je partage ton coup de gueule sur le système de subvention du cinéma français (et de la télévision publique). Enfin on est bien loin du sujet du piratage. Le droit d'auteur existe autant pour l'auteur d'un livre de pêche ou de bricolage que pour celui du roman de l'année ou d'un pamphlet politique.

    Non, moi je n'ai pas de frustration, la création artistique n'a jamais été mon métier, et n'ai jamais prétendu à en faire partie. J'ai pu connaître les milieux de la musique et du cinéma parce que c'étaient les jobs de mon frère et ma soeur.

    Pour en revenir au piratage, il faut quand même rappeler que cela concerne tout le monde, que ce soit les matches de foots, les films français ou ceux de Disney. Pourtant je constate que les films de Disney font toujours plus d'entrées, que le salaires et transferts de footballeurs sont toujours plus élevés. Si les films français sont de plus en plus souvent projetés dans une salle vide, faut peut-être un jour ose se poser la question : Est-ce que par hasard on ne ferait pas de la merde ? 

    Autrement, oui le droit d'auteur existe, mais existe-t-il bien pour les artistes ? Par exemple, le fait d'avoir il y a 20 ans prolongés les droits d'auteurs américains à une durée de 95 ans, c'était pour les artistes ou bien pour la compagnie Disney qui ne voulait pas que Mickey tombe dans le domaine public, et pour les majors qui voulaient conserver des droits patrimoniaux sur les oeuvres mythiques du Jazz et des débuts du rock ?

    C'est pour protéger l'Art que les héritiers de l'ex-mari de la gouvernante du frère de Ravel se battent pour faire prolonger les droits du Boléro?

    Et pourquoi ne verse-t-on pas un centime à chaque fois qu'on s'assoit sur une chaise réalisée par un ébéniste décédé il y a 50 ans ? L'ébénisterie n'est pas un art ?


  • Ayant toutes les chaines de sport "légalement" diffusées en France, je ne me sers des sites de streaming uniquement pour regarder des sports non diffusés en France ou pas en direct. Exemple: J'adore la NASCAR aux USA et les qualifs sont le vendredi soir vers 23H. Comme ce n'est pas diffusé en France, je le regarde en direct en streaming. J'appelle pas ça du piratage. Ou bien quand il y a un évènement en direct et que c'est diffusé en France en différé. J'appelle pas ça du piratage, j'appelle ça m'informer en direct.


  • aegir_fr a écrit
    C'est pour protéger l'Art que les héritiers de l'ex-mari de la gouvernante du frère de Ravel se battent pour faire prolonger les droits du Boléro?

    Si mon oncle en avait trois, devrait-on pour autant modifier les livres d'anatomie ?

    Et pourquoi ne verse-t-on pas un centime à chaque fois qu'on s'assoit sur une chaise réalisée par un ébéniste décédé il y a 50 ans ? L'ébénisterie n'est pas un art ?

    Parce que tu as acheté la chaise. Tu ne paies pas un centime à chaque fois que tu joues un CD, un DVD, ou tout fichier que tu as dûment acheté.


  • JeanMi99 a écrit
    [...] J'appelle pas ça du piratage. Ou bien quand il y a un évènement en direct et que c'est diffusé en France en différé. J'appelle pas ça du piratage, j'appelle ça m'informer en direct.

    Moi, rouler à 290 km/h sur l'autoroute j'appelle pas ça un excès de vitesse monsieur le gendarme.. y'avait personne et la voie de gauche était bien dégagée, et puis j'allais retrouver ma mère qui est gravement malade.. kiss


  • J-Loo a écrit
    JeanMi99 a écrit [...] J'appelle pas ça du piratage. Ou bien quand il y a un évènement en direct et que c'est diffusé en France en différé. J'appelle pas ça du piratage, j'appelle ça m'informer en direct. Moi, rouler à 290 km/h sur l'autoroute j'appelle pas ça un excès de vitesse monsieur le gendarme.. y'avait personne et la voie de gauche était bien dégagée, et puis j'allais retrouver ma mère qui est gravement malade.. 

    Je vois pas le rapport.


  • JeanMi99 a écrit
    J-Loo a écrit JeanMi99 a écrit [...] J'appelle pas ça du piratage. Ou bien quand il y a un évènement en direct et que c'est diffusé en France en différé. J'appelle pas ça du piratage, j'appelle ça m'informer en direct. Moi, rouler à 290 km/h sur l'autoroute j'appelle pas ça un excès de vitesse monsieur le gendarme.. y'avait personne et la voie de gauche était bien dégagée, et puis j'allais retrouver ma mère qui est gravement malade..  Je vois pas le rapport.

    Faut pas chercher, je pense qu'il n'a aucun argument sérieux autre que « je gagne mon pognon comme ça donc je veux que ça dure » .

    Par exemple, pendant plusieurs années j'allais au cinéma gratuitement une ou deux fois par semaine parce que les boîtes de prod abreuvaient ma soeur d'entrées gratuites. Mais si le pauvre pékin qui n'est as le frère de (...) qui est celle qui s'occupe des droits de (...)essaye de se voir un film sur du streaming ou un torrent ; lui c'est un dangereux délinquant, un odieux voleur. Bon, moi et lui on a regardé le même truc sans payer, mais moi on avait décidé que j'avais le droit (alors que je n'ai jamais rien eu à foutre dans l'industrie du cinéma).

    D'ailleurs vous savez que les journalistes en général lls ne payent pas non plus ? Pourquoi ? Si leur boulot est de faire une critique, ben ils font une note de frais pour leur place de cinéma/concert non ?

    Ne parlons pas des intermittents du spectacle qui ont étrangement le droit de cumuler une indemnité chômage avec un salaire. Bizarre non ? Alors oui, le job d'intermittent du spectacle est précaire, mais pas plus que celui de beaucoup de caissières ou de femmes de ménages. La vérité il faut la dire, c'est que les chaines de TV ou l'industrie du cinéma est ravie de prendre au statut intermittent des techniciens (genre au lieu d'embaucher un machiniste pour faire une émission par jour, on va en prendre 2 en intermittent un jour sur deux), comme ça en gros la moitié du salaire est payée par les couillons de salariés "normaux" qui cotisent chaque mois à l'assurance chômage, et qui financent ainsi cela pour le plus grands bonheur des Bouygues et autres Bolloré.

    Alors bien sûr, il y a bien un intermittent du spectacle qui va passer et qui va dire « Non mais vous ne vous rendez pas compte, pour un spectacle de 4h sur ma fiche de paye, avec l'installation, la désinstallation et tout ça j'ai 12 heures de boulot, donc c'est normal qu'on ne me demande qu 515 heures de travail pour avoir le droit au chômage (et je ne sais pour quelle raison de cumuler ce chômage avec mon salaire)". 

    Donc je réponds tout de suite : Si vous bossez 12 heures et que vous n'êtes payés que 4h, et bien commencez par lutter pour que vos heures de travail soient déclarées et payées. Et contrôlées un peu plus souvent par l'inspection du travail (il y aura dans quelques cas des surprises :-D)


  • De toute façon, quel que soit le metier, il y a des avantages. Moi par exemple, je travaille à l'usine FORD de Bordeaux, celle où y'a POUTOU et qui va fermer. On a entre 20 et 25% de réduc sur les bagnoles en + du crédit gratuit et les options.

    D'autres, les VRP par exemple, ont la voiture de fonction avec tout frais payé même l'essence et peuvent s'en servir le week-end.

    Toi, tu as le cinéma gratos, tant mieux pour toi. D'autres travaillent dans les préfectures. Gros avantage, le plus est de se lever le matin et d'attendre la fin de journée devant la machine à café.

    Chacun ses privilèges !!!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique