Le mois dernier, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont annoncé la création de Salto, une nouvelle plateforme française qui va se confronter à Netflix.
Les Echos rapportent aujourd’hui que les investissement des 3 acteurs pour cette nouvelle plateforme de SVOD seront très minimes. En effet, M6, TF1 et France TV se sont engagés à injecter 5 millions d’euros chacun, soit 15 millions en tout. Et si le projet connaissait une certaine réussite, ils pourraient monter jusqu’à 15 millions d’euros chacun, soit 45 millions au total. Une paille face au géant Netflix qui investit plusieurs milliards par an dans les contenus.
Avec si peu d’argent injecté, Salto, qui devait être la réponse française à Netflix ne joue clairement pas dans la même catégorie. Et même ses créateurs y vont très prudemment auant aux ambitions de cette plateforme : « Nous ne nous positionnons pas face à Netflix, relativisait cependant récemment Gilles Pélisson, PDG de TF1, dans les colonnes des « Echos » . Salto sera une offre de complément, alternative. L’objet n’est pas d’avoir des séries mondiales comme Netflix, mais il y aura sur Salto toute la valeur et la variété des contenus des antennes des trois groupes. »
Que proposera Salto ?
On connait pour le moment peu de choses quant aux contenus que proposera Salto, Julien Verley, le directeur du developpement commercial de France Télévisions a expliqué que ce ne serait pas une plateforme de VOD, mais "une plateforme numérique de télévision", qui sera disponible en OTT et sous forme d’application mobile. On retrouvera sur ce service, de façon éditorialisée (et non par chaînes) "toute les diversité des contenus" des Groupe France Télévisions, TF1 et M6. On pourra ainsi retrouver du divertissement, du sport, de la fiction américaine, européenne et française.
Les contenus proposés seront fonction de l’offre qui sera choisie par l’abonné. Il y aura un premier niveau de prix qui permettra d’accéder aux contenus live et replay des chaînes des 3 groupes. Une seconde offre, plus chère, donnera accès à "un catalogue très riche d’inédits et d’exclusivités". Les 2 tarifs n’ont pas été indiqués, mais, selon Le Figaro il y aurait une offre à 1,99€/mois et une seconde à 6,99€/mois.
Julien Verley revient sur les contenus qui seront proposé par Salto. pic.twitter.com/kiwRwvY8Z2
— Salto (@SaltoOfficiel) 18 juin 2018
Totalement inutile, les mêmes programmes avec les mêmes pubs mais payant !!! débile !
Le replay des chaines .... alors que c'est gratuit maintenant
Quelle Vaste fumisterie....
vont passer tous les films replay en payant
Une réaction purement hexagonale: Trop tard, trop petit! Bref, un exemple type de ce que peut donner une "réflexion" de notre pseudo élite: "Faire quelque chose pour dire que l'on a fait quelque chose". Vison d'avenir, entreprendre, prospective... Tous des mots totalement inconnus de nos "serre veaux", qui considèrent les consommateurs et citoyens comme du bétail!
En une phrase : French,it is funny.
Ce que l'on pouvait craindre pour l'offre à 1,99€ est bien en train de se profiler....
Salto, ou comment TF1, France tv et M6 font faire payer les gens pour regarder des chaînes en live et des replays qui aujourd’hui sont tous les deux disponibles gratuitement...
Une chaîne de replay. Ça veut dire que les FAI se sont fait enfumés par Tf1 et M6 ?
gratuitement, non mais déjà payé par ailleurs par la redevance, la pub et ton abonnement à un FAI
C’est encore pire, les gens vont payer pour regarder de la pub...
je disais gratuit dans le sens où tu peux télécharger les applis mytf1, 6play... et accéder sans rien payer aux lives et replays. Certes c’est financé par La pub, mais les utilisateurs ne déboursent pas d’argent
Comment espèrent 'ils en tirer quelque chose s'ils jugent l'investissement riquiqui?
si c'est pour passer les meme programme que les chaines, meme 5 millions chacun par an, c'est deja trop.
Une plateforme de pub avec des programmes au milieu, ca c'est leur reve.
Relisez l'info il ne s'agit pas d'une chaîne mais d'une "plateforme" !
En lisant entre les lignes, on se dit qu'ils vont faire payer du replay. Contractuellement, ça me paraît compliqué de l'imposer aux clients des opérateurs puisqu'ils ont renégocier les accords avec ceux ci.
Il y aura certainement du nouveau contenu, l'inverse me paraît improbable. Comment justifier de faire payer ce qui est gratuit sinon ? Légalement c'est de toute façon impossible de faire payer pour la diffusion des chaînes de la tnt et il ne manquerai plus que ça d'ailleurs, que je paye un abonnement pour regarder France Télévision ! ^^
alors là c'est plutôt un Salto arrière qu'un Salto avant...
canal a abandonné pense pas que les salto arrière arrive .
Sans
Ambition
La
Télévision
Option
Dommage ca fait chère pour regarder du rien!
C'est groupe non pas ou ne veulent pas comprendre que leurs offre est bidon, ils ne se remettent pas en question!
Jamais je ne m'abonnerais a un bouquet franco Français, on n'a l'expérience depuis des années qu'ils incapables de fournir un service digne de se nom (ou il ne veulent pas).
C'est pas avec des offres pareilles qu'ils vont réussir a stoppé les téléchargement et autres streaming.
Messieurs et Mesdames de la petite lucarne, réveillez vous! on est en 2018.
prend la carte du monde et compare juste à l’oeil nue la taille de la france et les usa.
et surtout réfléchissez tous un peut plus de 2 secondes....
c'est tout le probleme francais, penser rapporter un max sans debouser un centime !!
C'est pour ca qu'en France, on a QUE des comedies et des series franchoullards !! la ou ca necessite pas de payer quelques effets speciaux !!! C'est pas demain qu'on verra un film d'action ou de SF en France !! Par contre, faire des scenarios de drames familiaux et des comedies legerement humoristique, la ca va !!
Donc le live et un simple replay de l'émission d'hier soir sera payant ???
Ils vont droit dans le mur !
Surement M6 et TFin qui ont poussé pout ça...
On ne va pas se mentir, ça n’a pas l’air très ambitieux cette nouvelle offre. Quand on voit que l’exellent Molotov n’arrive pas a faire passer ses clients vers le payant et que Canal souffre, je vois mal comment un sous ensemble de chaînes pourait mieux y arriver. D’un autre côté qui ne tente rien n’a rien et innover c’est toujours prendre un risque donc s’ils trouvent leur public tant mieux...
SVP UF
je sais que les temps sont durs mais essayé quand même de réduire la PUB sur votre site ça devient de plus en plus dément
Merci
quel différence avec un replay?? il faudra payer et certainement subir des pubs.....quel intérêt ?????
Faire plaisir à TF1 en lui refilant ton argent
Le véritable Salto, c'est de réussir à faire passer quelques choses actuellement gratuit en payant. A ce demander si les français sont pas des pigeons. En même temps vu le lavage de cerveau fait tous les jours sur ces chaînes, ça peut expliquer certaines choses...
Face à Netflix - qui au demeurant, "bénéficie d'un accès gratuit" ;-) - aucune plateforme ne survivra...
Il me semble que les vidéos restent en replay pendant 7 jours, salto devrait permettre d'y accéder au delà...
Mais franchement, payer pour ça...
Un peu plus d'infos ici
http://www.phonandroid.com/salto-quels-programmes-seront-disponibles-sur-le-service-de-tf1-france-tv-et-m6.html
On dirait qu'ils décrivent molotov TV....
L’objectif de ce truc n'a jamais été de concurrencer Netflix, mais plutôt de rendre la tnt payante à terme
Le service n'est même pas encore lancé qu'elle a déjà signé son arrêt de mort !
ils veulent surtout tester comme l'a fait bbc iplayer c'est a dire rendre payant le replay , sauf que la france n'est pas comparable a la BBC qui elle a beaucoup mais alors beaucoup de programme dans sa reserve , c'est pas quotidien ou 4 mariages pour une lune de miel ...
On retrouvera sur ce service, de façon éditorialisée (et non par chaînes) "toute les diversité des contenus" des Groupe France Télévisions, TF1 et M6. On pourra ainsi retrouver du divertissement, du sport, de la fiction américaine, européenne et française.
Quand on connait les programmes proposés, on peut être en droit de se poser la question: De qui se moque-t-on?
Heu... Est-ce que les investissements sont comparables?
Netflix inclus les investissements matériel, de plateforme logiciel, d'achat de séries et de production.
Salto ne doit probablement inclure que les trois premiers, le reste provenant des productions des chaines participantes.
Il vaudrait mieux jeter l'éponge toute suite
Il y en a d'autres qui ont déjà essayé le projet de concurrencer Netflix, sans succès
Même canal plat ferme ses portes , c'est dire.. .
Ces groupe en particulier Tf1 sont trop goutmand et pas du tout a la hauteur de l'enjeu
Vu le budget, on a du mal à croire à "un catalogue très riche d’inédits et d’exclusivités".
Donc l'idée est de faire payer les programmes déjà produits pour la diffusion, à la limite en "inédit"pour le tarif à 7€ donc un peu avant la diffusion hertzienne. Et pour celui à 2€ c'est probablement du replay payant en gardant les émissions un peu plus longtemps.
Bizarre, j'ai l'impression que je n'étais pas le seul à me douter que ce serait un truc dans le genre... Au passage en parasitant en douce le nom Netflix dans la communication en se prétendant un "concurrent". Lamentable, mais c'est bien leur genre.
Mon petit doigt me dit aussi que ça ne marchera pas et que l'argent investi va simplement être utilisé (pendant le temps que ça durera avant le scandale) pour payer des potes... Le plus gros scandale étant que nous sommes obligés de financer cet échec annoncé via la redevance.
Et je vous donne la réponse en exclusivité : des assujettis à la redevance (nous), qui vont financer ce truc débile. Parce que pour ce qui est des abonnés, il faudra chercher le dessus du dessus du panier des bas QI...
Purée, 15 millions ! c'est juste pour rémunérer les responsables ça !
Et ils espèrent que les gens vont payer un abonnement pour se bouffer de la pub à longueur de diffusions ?
Je l'ai déjà dit, c'est un bon moyen pour pousser pas mal de personnes dans le giron de Netflix.
Ach!lle
Le deuxième neurone, encore et toujours...
Autant jeter l'éponge tout de suite, ça sera 15 millions d'économisés.
Mais pendant ce temps la, ça fera vivre les web-masters et autres préposés du projet... 2 ans de durée de vie, car ils vont s'accrocher !!! Mais en vain ...
Analyse pertinente, ça me rapelle HADOPI.
Pas d'accord : des pubs mieux ciblées, plus rentables.
Si le but de la plateforme est de nous faire payer pour des contenus gratuits aujourd’hui, je leur conseil d’arrêter le projet tout de suite.
c’est un problème français, jamais personne n’arrive à s’entendre, va falloir encore une application de plus :-)) mais quelle différence avec les apps replay des chaînes déjà ?
question de clients...ou de consommateurs