En cette période estivale, nous vous proposons à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine, de découvrir ou redécouvrir un série de reportages réalisé par Univers Freebox sur les coulisses de différents service de Free, principalement ceux qui sont en contact avec les abonnés.
Afin d’intervenir sur la ligne des Freenautes qui rencontrent un problème, Free dispose d’une armée de techniciens itinérants sur toute la FRance, qui interviennent à domicile et dans les NRA afin de rétablir la ligne.
Univers Freebox vous propose donc de découvrir l’envers du décors et quel travail réalisent ces techniciens Free, et parfois Orange, lorsqu’un incident est signalé. Vous verrez tout le processus qui se met en place sur le terrain lorsqu’un abonné appelle le 32 44, la hotline de Free, pour un problème de connexion.
Durant ce premier reportage, nous avons interviewé Mickael, technicien itinérant chez Free, sur ses différentes missions et nous l’avons suivi durant toute une journée, aussi bien à domicile chez des Freenautes, que dans des NRA et même lors d’une expertise avec Orange.
C'est quoi l'info ??
Aucun
Vous êtes les relous les comm du dessus...
Ce n'est pas une info mais un reportage, toujours interessant à voir pour celui qui ne connaît pas, même s'il date de 2016...
c'est du replay lol c'est pas pour ça que les Freenautes ont pas de probleme avec Free
Personnellement j'ai déjà eue à faire à un technicien free et cette personne très sympathique m'a bien expliquée le souci .
J'ai déjà des connaissances et le problème venait de l'extérieur.
Il aurait dû appeler Orange pour une réparation qui n'a durée que 5 minutes.
En vrai professionnel il a réparé un fil (sur deux) de la ligne extérieure.
Bien vu !!C'est une rediff !
En cette periode estivale et alerte canicule je m'attendais à voir Lombardini mettre la clim.
tout à fait ! les jeunes n'ont pas forcément connu...
UF a entièrement raison et il en faudrait plus !
Bonsoir,
C'est bien joli tout ça mais quand on a un ticket d'incident ouvert depuis une semaine avec, depuis le 20/07, un traitement arrêté au niveau "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.", on apprécie déjà un peu moins. En plus, impossible de signaler que la box a certainement grillé pendant le dernier orage.
C'est de la communication facile, obsolète et très incomplète. Donc inutile.
Je préférerai que ce technicien reporter répare les pannes réelles...
Grognon mais heureux.
Fast