Vivo commence à communiquer sur la charge rapide dont pourraient profiter ses prochains smartphones. Imaginez pouvoir faire le plein en moins d’un quart d’heure.
Avec des smartphones qui en proposent toujours plus en termes de performances et de fonctionnalités, les constructeurs planchent sur l’autonomie, avec des batteries plus grosses et des optimisations pour limiter la consommation. Ils travaillent également sur la rapidité de la charge, afin que faire le plein ne paraisse pas interminable. On peut citer la recharge 27 Watts chez Xiaomi ou la recharge 30 Watts proposée par OnePlus. Nos tests avec le Xiaomi Mi 9 et le OnePlus 7 Pro se sont montrés très intéressants. Sans oublier Huawei avec sa recharge 40 Watts ou Oppo avec sa recharge 50 Watts.
Vivo, marque appartenant au même groupe BBK Electronics qu’Oppo et OnePlus, entend visiblement aller beaucoup plus loin. En amont du salon MWC qui se déroulera du 26 au 28 juin à Shanghai, la firme a communiqué sur une recharge 120 Watts. Celle-ci permettrait de recharger une batterie 4 000 mAh en à peine 13 minutes. On atteindrait les 50 % en 5 minutes. Maintenant, Vivo n’est pas le seul à mettre les bouchées doubles sur la recharge rapide. On se souvient également que Xiaomi planche sur une recharge 100 Watts.
Bonjour, que la charge soit le plus rapide possible est en effet une solution qui plait aux consommateurs, mais reste à savoir la durée de vie des batteries avec ce type de charge ... ???