Bouygues Télécom annonce qu’il passe son forfait B&You le plus onéreux à 100Go

Jusque là, Bouygues Télécom proposait au maximum 50Go dans ses offres mobiles. Il fallait pour cela choisir le forfait le plus onéreux de la gamme à 24,99€/mois, qui intègre également les appels et SMS illimités.

Mais bonne nouvelle pour ceux qui disposent de ce forfait puisque l’opérateur envoie actuellement un SMS aux abonnés concernés leur annonçant que désormais ils bénéficient de 100Go au lieu de 50Go. Parmi ces 100Go, 30 sont utilisables en Europe et dans les DOM. Bouygues Télécom précise que cette amélioration du forfait se fait sans augmentation de  tarif et prendra effet à partir du mois d’août.

Merci @jefaisletaureau

 

 

Commentaires





  • Conditions75 a écrit
    Super les opérateurs avancent petit à petit vers l’illimité pour le coup merci à FREE d'avoir ouvert le bal.

    Maintenant se pose ka question de savoir ce que va faire free pour se différencier de la concurrence, en gardant à l'esprit que la devise de Free est "plus pour le même prix".... 



  • Conditions75 a écrit
    Philg62 a écrit A part l'UE Quelles sont les les pays inclus en data et en Roaming pour ce prix ? Regarde sur leur site directement... Ça te prendra 2 secs

    Ah oui c'est rapide.
    A part l'UE (normal c'est obligatoire) et les DOM il y a rien.

    Trop cher je passe mon chemin




  • Free est à l'agonie, la concurrence le sait mieux qui quiconque.

    Récemment SFR 60Go pour 15€

    A présent pour 25€ 100Go chez Bouygues

    Peux importe, si 90% des abonnés ne vont jamais utiliser 60 ou 100Go de données, c'est juste un argument commercial de plus, tout comme chez Free,

    Mais, eux ils ont un réseau !



  • deliceuf a écrit
    Philg62 a écrit Trop cher je passe mon chemin Entre 20€ pour freemobile et 25€ pour Bouygues la différence n'est pas énorme. Et qq part la qualité du réseau cela se paye

    Il y a 10€ de difference (120€ par ans), et Bouygues ne propose pas de roaming à l'internationale.
    Et Le reseau Free me convient tel qu'il est.

    Donc je passe mon chemin


  • didoncq a écrit
    c'est juste un argument commercial de plus, tout comme chez Free, Mais, eux ils ont un réseau !

    Free a le réseau, c'est l’itinérance qui plombe tout. Comme je le dis et le répète, il faudrait une option pour pouvoir la couper si on n'en veut plus.


  • GATTACA a écrit
    Conditions75 a écrit Super les opérateurs avancent petit à petit vers l’illimité pour le coup merci à FREE d'avoir ouvert le bal. Maintenant se pose ka question de savoir ce que va faire free pour se différencier de la concurrence, en gardant à l'esprit que la devise de Free est "plus pour le même prix".... 

    Avant la différence se faisant sur les sms, mms, puis le nombre d'heure d'appel, puis la data.

    tout est illimité maintenant=> Logique ca ne coûte rien en réalité (cf XN en 2012)

    les opérateurs créaient virtuellement de la valeur en segmentant leur offre.

    (on a la meme chose sur le fibre chez certain FAI. plus rapide = plus chere )

    donc avec des forfaits 100% illimité il va resté quoi pour se différentier :

    - baisser le prix ? qui tendra vers un plafond

    - proposer des services pas chère à "forte" valeur ajouté indirect ? Tv, musique, appli etc...bref rien de transcendant.

    - Venter une meilleur expérience utilisateur ?..Sachant que c'est dépendant de la couverture qu'on à localement à titre individuelle.

    je pense qu les forfaits mobilisent vont suivre le même chemin que les offres fixe. un prix "standard" partout le meme avec quelques services en + ou en -, qui peuvent potentiellement orienté le client vers un choix en fonction de sa sensibilité. en encore dans le fixe, la box FAI peut etre un argument de choix mais pour encore combien de temps ? la tendance tendrait à leur disparition avec des services en doublon avec les TV connecté, les solution box tierce...


  • Pendant ce temps là, Free se repose sur ses lauriers, mais le réveil va être difficile... Free n'est plus le 1er recruteur sur le mobile et perd tous les jours des clients sur le fixe... Xavier réveille toi !!!!



  • deliceuf a écrit
    Philg62 a écrit Trop cher je passe mon chemin Entre 20€ pour freemobile et 25€ pour Bouygues la différence n'est pas énorme. Et qq part la qualité du réseau cela se paye

    Ton argument me semble un peu juste, certes Bouygues a un réseau beaucoup beaucoup plus étendu que Free ! Mais la où Free est présent il développe son réseau sur toutes les bandes qu'il possède (1800 et 2600) et 700 où il a le droit, tandis que Bouygues a eu un recours massif au 800 pour avoir une meilleur couverture... la couverture n'est pas la qualité du réseau...



  • Skippy69 a écrit
    GATTACA a écrit Conditions75 a écrit Super les opérateurs avancent petit à petit vers l’illimité pour le coup merci à FREE d'avoir ouvert le bal. Maintenant se pose ka question de savoir ce que va faire free pour se différencier de la concurrence, en gardant à l'esprit que la devise de Free est "plus pour le même prix"....  Avant la différence se faisant sur les sms, mms, puis le nombre d'heure d'appel, puis la data. tout est illimité maintenant=> Logique ca ne coûte rien en réalité (cf XN en 2012) les opérateurs créaient virtuellement de la valeur en segmentant leur offre. (on a la meme chose sur le fibre chez certain FAI. plus rapide = plus chere ) donc avec des forfaits 100% illimité il va resté quoi pour se différentier : - baisser le prix ? qui tendra vers un plafond - proposer des services pas chère à "forte" valeur ajouté indirect ? Tv, musique, appli etc...bref rien de transcendant. - Venter une meilleur expérience utilisateur ?..Sachant que c'est dépendant de la couverture qu'on à localement à titre individuelle. je pense qu les forfaits mobilisent vont suivre le même chemin que les offres fixe. un prix "standard" partout le meme avec quelques services en + ou en -, qui peuvent potentiellement orienté le client vers un choix en fonction de sa sensibilité. en encore dans le fixe, la box FAI peut etre un argument de choix mais pour encore combien de temps ? la tendance tendrait à leur disparition avec des services en doublon avec les TV connecté, les solution box tierce...

    quelle box tiers? j ai renvoyer ma box shield.elle,est loin de remplacer la tg sur ma révolution avec les  replays...

    je dirais même c est une merde la shield.c est pour les bidoullleurs...



  • viking77 a écrit
    cliclem a écrit C'est bon Xavier, envoies le faire-use à 500Go ;) pour? passer ta vie dessus? pirater? 

    C'est ridicule un fair use de 500Go. C'est peut-être pour un besoin très ponctuel ou pour remplacer sa Box quand on part en vacances et encore. Ou tout simplement pour conserver dans l'esprit des gens que ce n'est pas encore totalement illimité (effet psychologique).

    Les prochaines étapes de Free Mobile sont très simple à deviner. Vu qu'ils augmentent le fair use environ en moyenne tous les 15 à 18 mois, on peut tabler sur le fait que la prochaine augmentation aura lieu soit à la rentrée de Septembre, soit pour Noël, avec dans la foulée le lancement d'une Vente-Privée.

    Personnellement, je pense qu'il n'y aura plus que deux fois une modification du fair use chez Free Mobile.

    La prochaine, avant la fin de l'année, à 200Go pour les non-abonnés Freebox, ou pourquoi pas 300Go, ou 500Go comme certains l'imaginent.

    Et une dernière augmentation, fin 2019, courant 2020, pour le lancement de la 5G : suppression du fair use pour tous les abonnés mobiles, y compris les non-abonnés Freebox ! wink




  • " en gardant à l'esprit que la devise de Free est "plus pour le même prix"...."

    Devise qui est loin d'être respecté aujourd'hui sur le fixe, et à mon avis sera aussi transgressée sur le mobile sur le long terme.



  • Philg62 a écrit
    deliceuf a écrit Philg62 a écrit Trop cher je passe mon chemin Entre 20€ pour freemobile et 25€ pour Bouygues la différence n'est pas énorme. Et qq part la qualité du réseau cela se paye Il y a 10€ de difference (120€ par ans), et Bouygues ne propose pas de roaming à l'internationale.Et Le reseau Free me convient tel qu'il est.Donc je passe mon chemin

    Vous avez mal lu, il n'y a pas 10€ mais 5€ de différence entre le forfait freemobile et Bouygues.

    Perso j'ai freemobile à 0,99€ pour ce prix je m'accomode de l'itinérance, mais vu les offres concurrentes je ne mettrais pas 20€ pour le réseau freemobile, il y a encore bien trot d'itinérance qui rend l'utilisation de la data impossible.


  • Tintin78 a écrit
    Je propose un sondage pour la mise en place d'une option de suppression d'itinérance.  Et là on verra bien si free suis la demande de ses abonnés.

    et tu fais quoi sans réseau ? La meilleur solution et la plus honnete et la plus normale  ne serait elle pas d'avoir une itinérance utilisable ?


  • Iliad Italia a ouvert la voie.

    D'abord pour le premier million. Ensuite pour les 200k.. oupps. Lost in Translation: pour les 2 prochains millions. Et le 4 septembre, pour tourner la page des résultats décevants sur la France, et célébrer la victoire de la bataille d'Italie, la Renaissance aux mêmes conditions en France.

    30 Go pour 6€, c'est le prix du mobile pour un passage rapide à 3 opérateurs.

    Et 15 jours après arriveront la V7 et la Wahoobox, les 700 couvriront 50% de la population avec l'autorisation sur Lyon, et les femtocells 4G/WiMax, feront passer la couverture 2G d'Orange pour une grosse blague. Donc arrêt de cette maudite itinérance, pour faire marcher la concurrence en ce domaine.


  • deliceuf a écrit
    Philg62 a écrit deliceuf a écrit Philg62 a écrit Trop cher je passe mon chemin Entre 20€ pour freemobile et 25€ pour Bouygues la différence n'est pas énorme. Et qq part la qualité du réseau cela se paye Il y a 10€ de difference (120€ par ans), et Bouygues ne propose pas de roaming à l'internationale.Et Le reseau Free me convient tel qu'il est.Donc je passe mon chemin Vous avez mal lu, il n'y a pas 10€ mais 5€ de différence entre le forfait freemobile et Bouygues. Perso j'ai freemobile à 0,99€ pour ce prix je m'accomode de l'itinérance, mais vu les offres concurrentes je ne mettrais pas 20€ pour le réseau freemobile, il y a encore bien trot d'itinérance qui rend l'utilisation de la data impossible.

    Je persiste et signe, je paie 15€ chez free mobile.





  • deliceuf a écrit
    Tintin78 a écrit Je propose un sondage pour la mise en place d'une option de suppression d'itinérance.  Et là on verra bien si free suis la demande de ses abonnés. et tu fais quoi sans réseau ? La meilleur solution et la plus honnete et la plus normale  ne serait elle pas d'avoir une itinérance utilisable ?

    Ce dont il parle, c'est l’itinérance 3g sur réseau Orange. En ce qui concerne la 2g, donc appels et sms, celle-ci est obligatoire et donc on ne se retrouverai jamais sans réseau à moins d'être en zone totalement blanche.

    Donc pour moi, la solution la plus honnête serait de pouvoir désactiver l’itinérance 3g...



  • C'est effectivement une petite révolution, car c'était 100€/mois pour 100Go chez B&You. C'était à mourir de rire, ou à pleurer si vous n'aviez qu'une antenne Bouygues à proximité et pas d'ADSL correct ou fibre disponible.

    Actuellement les besoins mensuels en réseau ont considérablement augmentés avec les sites webs modernes, la télé ou la vidéo à la demande.


  • viking77 a écrit
    ... quelle box tiers? j ai renvoyer ma box shield.elle,est loin de remplacer la tg sur ma révolution avec les  replays... je dirais même c est une merde la shield.c est pour les bidoullleurs...

    je donne un exemple arbitraire et c'est la seule chose retenue sur toutes les lignes précédentes.

    Dommage.


  • ludohum a écrit
    deliceuf a écrit Philg62 a écrit Trop cher je passe mon chemin Entre 20€ pour freemobile et 25€ pour Bouygues la différence n'est pas énorme. Et qq part la qualité du réseau cela se paye Ton argument me semble un peu juste, certes Bouygues a un réseau beaucoup beaucoup plus étendu que Free ! Mais la où Free est présent il développe son réseau sur toutes les bandes qu'il possède (1800 et 2600) et 700 où il a le droit, tandis que Bouygues a eu un recours massif au 800 pour avoir une meilleur couverture... la couverture n'est pas la qualité du réseau...

    Et bien étant abonné freemobile et ancien abonné Bouygues la qualité perçu à l'utilisation me montre que la qualité du réseau freemobile de part sa couverture est bien inférieure. Il m'arrive bien trop souvent de me retrouver dans des zones en itinérances et là c'est catastrophique


  • deliceuf a écrit
    ludohum a écrit deliceuf a écrit Philg62 a écrit Trop cher je passe mon chemin Entre 20€ pour freemobile et 25€ pour Bouygues la différence n'est pas énorme. Et qq part la qualité du réseau cela se paye Ton argument me semble un peu juste, certes Bouygues a un réseau beaucoup beaucoup plus étendu que Free ! Mais la où Free est présent il développe son réseau sur toutes les bandes qu'il possède (1800 et 2600) et 700 où il a le droit, tandis que Bouygues a eu un recours massif au 800 pour avoir une meilleur couverture... la couverture n'est pas la qualité du réseau... Et bien étant abonné freemobile et ancien abonné Bouygues la qualité perçu à l'utilisation me montre que la qualité du réseau freemobile de part sa couverture est bien inférieure. Il m'arrive bien trop souvent de me retrouver dans des zones en itinérances et là c'est catastrophique

    Bonjour oui c'est bien ce que je dis Bouygues a une bien meilleure couverture, mais la où free est présent il développe toute les bandes  qu'il a droit donc une meilleure qualité dans ses zones de présence...



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique