Régulièrement, les Freenautes reçoivent des mails frauduleux leur demandant de mettre à jour leurs informations personnelles et d’indiquer leur numéro de carte bancaire. Ces messages sont tellement bourrés de fautes d’orthographe et reprennent souvent des visuels datés ou improbable, que l’hameçonnage est vite repéré.
Mais une nouvelle attaque de type phishing, plutôt bien réalisée, est actuellement envoyée à certains internautes. Le mail envoyé arbore en effet un visuel qui fait penser qu’il s’agit de Free Mobile, il pourrait donc tromper la vigilance de certains d’entre vous.
Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.
Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Merci @CappeJimmy
Mdrrr "vous être l'client ..."
C'est un ch'ti qui a fait le phishing ?
Y'en a une autre qui fait tiquer : "Obtenez votre cadeau de fidélité", ça c'est pas possible, Free ne récompense jamais ses fidèles clients, les cadeaux et les promos c'est toujours pour les nouveaux
Tout à fait d'accord avec "portequoi"
abonné à free et freemobile depuis sa création, les anciens abonnés sont les exclus des propos et des cadeaux, ils nous à payer - point.
Quand aux nouveautés tant attendues, multi tv etc, c'est reparti comme en 40
LAMENTABLE !
Bonsoir, mail plutôt bien fait ?? Je ne comprends pas l’article ...
entre les fautes à chaque phrase, le siège noté aux usa et j’en passe, je ne vois rien de bien fait dans ce phishing :(
Excusez moi pour les quelques fautes
je me répète, donc, en corrigeant et en insistant :
Tout à fait d'accord avec "portequoi"
abonné à Free et Freemobile depuis sa création, les anciens abonnés sont les exclus des promos et des cadeaux, ils nous reste à payer - point.
Quant aux nouveautés tant attendues, multi tv, lecture correcte de tous les films etc, c'est reparti comme en 40
LAMENTABLE !
"Régulièrement, les Freenautes reçoivent des mails frauduleux" ah bon ? désolé je suis client Free et Free Mobile et je fait partie des abonnés à ne pas recevoir ce type de pourriels.
Donc à l'avenir, écrivez plutôt "certains clients reçoivent des mails...." et oui, faut pas généralisé.
Déjà faudrait-il avoir participé à "un jeu concours" grossier ce truc !
"Régulièrement, les Freenautes reçoivent des mails frauduleux" ah bon ? désolé je suis client Free et Free Mobile et je fait partie des abonnés à ne pas recevoir ce type de pourriels.
Donc à l'avenir, écrivez plutôt "certains clients reçoivent des mails...." et oui, faut pas généralisé.
Jetez un oeil à vos spams, vous pourriez être surpris. Pour le reste, contrairement à ce que dit le titre, ce phishing est tout sauf bien réalisé...
De toute façon je n'ai jamais rien gagné dans la vie.
Si je recevais un mail comme ça ce serait forcément une arnaque. ?
Arrêtez avec "chez Free les cadeaux c'est que pour les nouveaux clients"
C'est pareil partout, la presse, les assurances, les banques ...
les société dispenses de l'argent pour gagner de nouveaux clients
Bizarre le client concerné est chez SFR!!
Il peut aussi consulter une boite eMail depuis son second téléphone, non Free
Je ne le redirai jamais assez :
- ne pas cliquer dans un mail ou SMS reçu d'un soit disant problème et ne pas y répondre. Toujours aller sur son espace client comme d'hab.
- ne pas avoir qu'une boîte mail
- ne pas donner la même boîte mail à tout le monde. Séparer boîte pro, boîte perso, boîte inscriptions, boîte services...
- créer des dossiers dans chaque boîte mail
- créer des règles de tri (le plus long et pénible à faire mais une fois nickel on n'y touche plus du tout sauf exception après de façon ponctuelle) et dire sur telle adresse doit aller dans tel dossier ou être bloqué... Ainsi par ex chaque bon mail de free ira dans un dossier par ex free. Idem pour les impôts ou amazon, ça ira dans tel ou tel dossier. Si au contraire vous voulez pas ça sera supprimé de tel dossier ou boîte de réception...
Ainsi si les mails sont bien triés et rangés, si spam il n'ira théoriquement pas dans le dossier si le filtre est bien fait,meme si l'adresse semble venir de la bonne adresse officielle.... Donc si ça va pas dans tel dossier, c'est à 99,999999 pourcent un spam, donc à virer.
Bloquer le mail spam et terminé.
Perso jamais de spam ou si une fois j'en ai un, c'est jamais sur la bonne boîte !
Non, je n'ai rien rien dans "spams" c'est plutôt rempli de cdiscount, bugtracker-freebox, banque casino, un faux compte qui se fait passer pour le bon coin...
Mais je n'utilise pas de boite @free.fr
@frederic76 beaucoup plus simple que ton usine à gaz. Ne jamais donner de numéro de carte bancaire suite au clic sur un lien. Et toujours utiliser une e-carte bleue (usage unique, montant maximum choisi).
La tulipe tu chipotes.
Tout comme latulipe, je n'ai jamais reçus de courriels frauduleux concernant Free ou Free Mobile..
Les spams, j'en reçois très peu et en général ils sont déjà dans les indésirables.
Je n'ai pas de @free.fr.
Mdr le reseau et sfr sur la photo et il recois free