Free Mobile envoie actuellement aux abonnés à l’offre Vente Privée, qui se sont inscrits entre 15 juin et le 3 juillet 2018, qui permettait de disposer d’un forfait 50Go pour 0,99€/mois durant 1 an. Au delà, il devait repasser au tarif normal à 19,99€/mois.
Le message envoyé par Free annonce aux abonnés concernés qu’il peuvent bénéficier d’un tarif de 9,99€/mois au lieu de 19,99 €/mois, soit 10€ de remise mensuellement. Pour disposer de cette offre, il n’y a rien à faire, elle est automatiquement appliquée. Interrogé par Univers Freebox, Free nous confirme que l’enveloppe de data passe, elle, de 50G à 100Go. Cette nouvelle promotion est valable durant 12 mois.
Le mail envoyé par Free
Cher(e) abonné(e),
Bonne nouvelle !
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à la fin de la promotion
Série Spéciale Free vente-privée, votre Forfait Free passera au prix
de :
9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois.
Ce prix est valable pendant 12 mois.
Vous n’avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.
Merci de votre fidélité.
Sincères salutations,
—
L’équipe Free
Bonne nouvelle !
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à la fin de la promotion
Série Spéciale Free vente-privée, votre Forfait Free passera au prix
de :
9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois.
Ce prix est valable pendant 12 mois.
Vous n’avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.
Merci de votre fidélité.
Sincères salutations,
—
L’équipe Free
Merci à Victor
Non Free Mobile ne chouchoutte pas ses abonnés, il tente désespérément de faire en sorte qu'ils ne s'en aillent pas voir ailleurs !
Bonjour,
Je me permets de vous informer qqes incohérences suite à mes appels chez free. (concernant les offres de vente privées illimitées).
j'avais souscrit à une vente privée à 0,99ttc en juin 2017. Au bout d'un an soit en juin 2018 , j'ai bien reçu un mail me signifiant que mon abonnement passerait à 9,99ttc jusqu'à 2019 (soit 12 mois). Ayant voulu anticiper, j'ai donc appelé à reprises FREE et voilà les réponses :(sachant que jusqu'à présent, je n'ai pas reçu de mail en juin 2019)
Réponse du 07 juin :" normalement" , vous êtes éligible à l'abonnement tout illimité et sans condition de durée"
Réponse du dimanche 16 juin :" vous n'êtes pas éligible au condition de durée... Mais rappelez en début de semaine"
Suite à un 3ème appel ce matin soit le 17 juin avec un free helper : vous êtes éligible à l'illimité et sans conditions de durée "
Donc, j'interpelle cette personne pour lui signaler que je n'ai pas reçu de mail me confirmant cela et que sur mon espace abonné, il n'y a pas la mention" sans condition de durée "... Et que son collègue de la veille précisait le contraire.
Nous sommes plusieurs dans mon foyer à avoir bénéficié de l'offre illimité et sans condition de durée à 9,99 ttc (offre complète).
Donc, si free pouvait généraliser ces offres afin de bien fideliser les abonnés de manière pérenne. (c'est bien pour cette raison qu'ils ont changé leur procédure de résiliation... Via le 3244).
Personnellement, je ne souhaite pas quitter free....
L'offre n'est pas sans limitation de durée !!!
Bon c'est toujours çà à prendre !!!
Pour ma part à la fin de ma VP (il y à environ 1an) ils m'ont fait ce tarif sans limite de durée.
Créer un compte pour troller de cette façon, c'est moche !
Vous croyez que les opérateurs qui faisaient des forfaits à 100 euros avec 2 gigas inclus sont passés à 5 euros par charité chrétienne ?
Évidemment que tous veulent retenir leurs abonnés ! Certains à n'importe quel prix, cependant...
Et ce forfait intermédiaire que beaucoup souhaitent, c'est pour quand ?
2€c'est trop peu et 15.99€ c'est trop beaucoup !!
Une dizaine d'euros ce serait bien.
Toujours rien pour fidéliser les abonnés de longue date.
Roméo, ton boulanger, ton boucher, ta grande surface, te fidélise ? Pourquoi n'y aurait il que les opérateurs télécoms qui devraient fidéliser ? Ton électricité ou ton gaz, idem ....
Comme d'habitude rien pour ceux qui paye plein pot , quel irespect
On chouchoute les infidèles et rien pour les fidèles , solution changer d'opérateur
Pour info Sosh fait son forfait a 50Go a 10€ aussi et en même temps jusqu’à presque fin juin
Il y aurait il cause a e effet?
Chacun des tant Sosh 50Go à 10€ comme free 10€ a ses avantages et inconvénients
100Go pour Free +25Go en roaming contre 50Go pour Orange avec la totalité utilisable en roaming
Suisse et Andorre comprise en Roaming chez Sosh contre le coup de massue à Andorre pour Free
et puis le vrai avantage pour Orange/Sosh son réseau
Chacun est en droit de choisir
Nb la réduction de 25€ chez Orange est valable pour tout le monde jusqu’à lundi 24 juin 9h00
Pour free la promotion n’est valable que pour ceux qui on reçu le mail
Et pour les anciens rien comme d'habitude!!!!
Le vrai avantage pour Orange/Sosh, son réseau ? Retourne sucer Stéphane au Social Hub. L'itinérancem fournie par ORANGE, c'est loin d'être la règle du réseau Free...
Cette propagande à 2 balles, c'est parce qu'Orange a du mal à résister aux promos à vie des 2 autres ? Du coup, il vient chasser sur UF ?
Cool c'est le moment de rappeler le service fidélité clients de Free et de re faire valoir son ancienneté pour avoir ce prix réduit pendant 1 an.
eh bien j'en bénéficie et je reste chez free, 6 euros d'économie, je suis abonné en ADSL, j'attend la fibre Free depuis 4 ans.............
Je suis concerné c plutôt pas mal. Bien sur j aurai préféré le 100go 9.99€ à vie qu avait eu les précédentes VP.
Ça sera donc 1 an à 9.99€ et ensuite illimité à 15.99€
Ca commence à être très sympa niveau réseau freemobile, dans 1 an ça sera encore mieux et 6 mois après fin de l itinérante 3g.
J'attends la fibre tout court depuis 5 ans, quand Orange a fait signer sa convention à mon syndic. Une convention dans laquelle ils s'engagent à faire les travaux sous 6 mois maximum.
Bonjour moi je suis dans le cadre de l’offre VP de 2017 qui prend fin dans qq jours.
J’ai appelé le SC il y a peu pour leur demander si il y avait possibilité de prolonger mon offre à 9 boules 99.
Apres m’avoir fait attendre qq minutes pour discuter avec le service commercial la conseillère m’annonce que j’ai la promo à 9,99€ à vie.
J’étais super content. Sauf que sur mon espace client rien n’a bougé depuis.
Ré-appel au SC aujourd’hui pour demander. Ben non désolé monsieur vous payerez 19,99€ le mois prochain. Votre promotion est terminée
Je suis un peu écœuré ... je ne comprends pas pourquoi le SC m’a raconté des fariboles lors de mon 1er appel
@ludo55, j'ai eu la même chose, et la promo n'a été appliquée qu'à la fin du mois, patience, patience...
@lifeperfect oK encore qq jours à attendre ...
Abonné depuis 7 ans chez free je vois qu'il ne font toujours rien pour leurs abonnés historique. Quand je vois ça je suis dégoûtée de cet opérateur ! Il vaut mieux changer d'opérateur régulièrement?????. Quand j'ai eu free au téléphone et que leur demande comment cela se fait qu'il y a des gestes de se type pour les nouveaux abonnés alors qu'il n'y a rien pour les fidèles clients il coupe la communication ?. Bref il se foutent la gueule du monde ?
exactement il se foute de notre queule la .
j ai eux depuis plus 10ans rien proposée.
je compte changé .
oh punaise que j'aimerais me retrouver face à mr Niel;;; ses oreilles souffriraient c'est sur...ras le bol de son grand foutage de tronche et de sa méprise du vieux clients..on lui file du fric il investit à tout va(Nice Matin) sauf dans notre confort hélas..alors franchement attendons la prochaine belle promo des conccurrents et on fera comme les 300 à 400 000 qui ont déja fuit tout simplement,,,et tanpis pour lui et sa boite
Je vous rappelle que sans Free vous auriez une facture de 80 balles et 1h20 d'appel et 30 mo de data... Je suis chez free depuis le début et franchement il n'y à aucune box qui leurs arrive à la cheville.. et en téléphonie également et ne parlons même pas du service client ...que des pro et d'une gentillesse exemplaires.
Vous avez parfaitement raison : les vrais abonnés n'ont pas la mémoire si courte. Surtout ceux qui se vantent de vouloir partir chez un concurrent sous prétexte que 16 euros pour de l'illimité est "du foutage de gueule". On frise le ridicule, là...
Francky46 tu ne bosserai pas chez free par hasard. Je ne compte plus le nombre d'appels ou les téléconseiller te laisse au bout du fil seul car il ne peuvent pas raccrocher à attendre que tu coupe la communication ! Le jour ou free annoncera un geste commercial Au client de plus de 5 ans ... Mais qu'est ce que je raconte ? Chez Free les abonnés de plus de 5 ans il les ont oublié depuis longtemps !!!
Depuis 2012, Free, c'est 2/0 euros ou 20/16 euros. Avec ces tarifs, Free a été accusé d'avoir dynamité le secteur des télécoms. Free n'a pas bougé ses tarifs et il a enrichi ses forfaits : de 3 gigas en 2012, on est arrivé progressivement à de l'illimité.
Les autres, après avoir affirmé que la France proposait déjà les tarifs les plus bas du monde il y a 10 ans, ont divisé leurs prix par 10. Et du coup, ce serait Free qui se fout de la gueule du monde ?
Décidément, on aura reproché à Free tout et n'importe quoi...
Il peuvent faire un forfait à 9,99€ à de nouveaux abonnés pour les fidéliser mais pour les abonnés les plus fidèles pas besoin de leur faire un geste ? C'est ce que tu dit auzance ? Oui c'est du foutage de gueule car fidéliser c'est maintenant un socle d'abonnés pas de prendre les anciens abonnés pour des vaches à lait qui finance les gestes fait au nouveau abonnés
Je ne comprends pas la résilience des gens à payée plein but alors que lorsque free à lancé son premier forfait les termes employés étais vous êtes des vaches à lait car vous payer un forfait trop cher la preuve le même forfait ont le fait beaucoup moins cher! Cela veut dire que si free est capable de faire un forfait à 9,99€ alors ceux qui paie 19,99€ sont les fameuses vaches laitières !!!!!!
Bonjour, pour les clients Vente Privée qui vont êtres prolongés pendant 12 mois c'est bien, mais les clients cherchent surtout une offre pérenne et pas pendant quelques mois ... !!!
Pour ma part j'ai souscrit à l'offre Free VP illimité + 60 Go/mois pendant 12 mois, et en suite 19,99€/mois, cependant j'espère qu'au bout des 12 mois Free me fera une offre intéressante, car je ne resterai pas à 19,99€/mois ce sera portabilité ... !!!
Mon épouse à l'offre Vente Privée illimité + 50 Go à 8,99/mois à vie, c'est une bonne offre et elle va très probablement rester chez Free Mobile même si chez nous pour le moment la qualité de la 4G n'est pas super (faible réception 1 barre, manque d'antenne proche).
12 ans chez Free et jamais rien eus comme avantage pffff
les promos à 1 euro...c'était pourtant une si bonne affaire...
Le forfait à 9,99 euros n'est qu'une promo d'un an, comme il en existe tant chez les autres. Doit-on en déduire que c'est du foutage de gueule chez les autres aussi ?
Il n'y a pas si longtemps, dans les commentaires UF, on pouvait lire régulièrement que l' "on ne construit pas un réseau avec des forfaits à 2 et 20 euros".
Le forfait à 9,99 euros est une promo valable un an, et qui passe ensuite à 19,99 euros.
Si Free passait ses 7 millions d'abonnés 19,99 euros à 9,99 euros, il perdrait la moitié de son chiffre d'affaires. Dès lors, il ne faut pas se plaindre que Free ne va pas assez vite dans le déploiement de son réseau et, dans le même temps, lui demander de faire l'impasse sur la moitié de ses revenus...
Pas de chance je ne suis pas chez Orange j’ai un forfait free (remboursé par ma boîte) plus deux forfaits à 1€
je viens de recevoir le mail de free pour passer au forfait free a 10€ pendant 1 an
D’un autre côté j’ai ma femme qui est passé chez Sosh avec la même promotion qu’ils font en ce moment à 10€ et il n’y a pas photo le réseau c’est bien meilleur
Maintenant ce que je ne demande c’est si je reste chez Free sur les deux forfaits de mes filles ou alors je les passe chez Sosh
Ce qui est navrant chez Free c’est que les anciens abonnés qui sont là depuis longtemps on ne les dorlote pas un peu au risque des les perdre
Voila le fond de mon mail il y a 1 an environ j’avais tout chez Free
Orange à installé la fibre mais pas Free je suis donc parti chez eux
Puis ma femme en a eu marre du réseau et est partie chez eux
La suite ce sera peut être mes filles qui vont vouloir partir
Tu es gentil , je pense que ça serait plus 150€ pour 10 minutes d’appel et 15 sms !
oui il y en a qui tienne ce discours depuis 10 ans faite le changez l(herbe est plus verte ailleurs)
A quand un moyen de passer du forfait 2/0€ au forfait intermédiaire, je pense que cela ferait revenir une grosse partie du million d'abonnées à 2€ partis voir ailleurs et stopperait aussi l'hémorragie sur ce forait depuis deux ans.
mais bon question fidélisation free ne s'y ait jamais attelé mais a toujours privilégié de mettre le paquet sur les recrutements quitte à perdre quelques abonnées sur la route ce qui est un peu bizarre car rien ne lui empêche de faire les deux .
Cela fait passer au forfait free normal avec les 25Go à l'etranger ou c'est encore un forfait intermédiaire ?
Plutôt que de le dire, agissez et changez d'opérateur. Vous ne seriez pas le premier.
Bonjour
Une simple option payante suffirait sur le 2€ Free pour en en faire un intermédiaire très correct. Mais non, Free veut absolument dégraisser le tarif.
De son côté, B&Y sort une promo en ce moment sur son 4,99€ : 2h d'appel et 5 Go (France/Dom et Europe). Le seul piège étant le tarif énorme de la minute supplémentaire.
Bonjour
Oui. C'est bien le forfait normal.
J'ai eu ça sur les promos précédentes, c'est à dire sans limite de durée. Sinon la seule différence est que ça ne donne pas l'avantage Freebox pour l'illimité. Pas mal, donc, au moment où le réseau progresse un peu.
C'est limité à un an cette fois, une sorte de transition vers le prix normal.
Bonjour,
Je reviens suite à mon message d'hier (17 juin à 18h15). Je vous apporte de nouvelles informations qui date d'aujourd'hui.
Je viens d'effectuer un 4ème appel pour comprendre qui des différentes personnes de free détient la bonne information... Un coup, on me dit que j'étais éligible au forfait illimité et sans condition de durée... Comme tous les autres de mon foyer... Et une autre fois, on m'informe que non.
CE matin, le "conseiller" semblait un peu gêné... Et il m'a fait attendre et ensuite orienté sur le "SERVICE QUALITÉ"... ou plutôt résiliation.
La personne en charge, me propose, après un" long discours commercial " poli et courtois, de me basculer sur le forfait intermédiaire à 8,99 pendant 12 mois.... Arguant le fait que d'après" la loi... Sur les promotions " de ne pas pouvoir bénéficier d'une 3 ème promotion....
Pour ceux qui n'ont pas suivi le contexte de mon historique, je ré précise que j'ai bénéficié d'une vente privée à 0,99 ttc en juillet 2017 pendant 12 mois, ensuite du forfait à 9,99 ttc pendant 12 mois... Et aujourd'hui, je dois passer en début juillet à 19,99 ttc.... Sauf si j'accepte de passer au forfait intermédiaire à 8,99 pendant 12 mois.
J'ai donc refusé me laissant le temps de la réflexion... Et surtout parce que mon forfait habituel " tout illimité" me permet d'être dans la tranquillité lorsque je suis à l'étranger (hors Europe) pour la DATA.
La conseillère a fortement insisté... Sachant que je lui ai bien dit que ça n'était pas normal comme raisonnement d'autant que toutes nos autres lignes du foyer sont toutes illimités et sans condition de durée (comme il est précisé dans nos espaces abonnés et les mails reçus pour ces différentes lignes).
Il semblerait que les dirigeants de Free se réunissent en CA et décident de la politique à tenir sur les mois qui suivent... (bien évidemment, tout cela tient compte de la bourse, chiffre d'affaires etc...).
Dernière précision mon numéro, semble tomber sur une mauvaise période de promotion... À la différence de nos autres lignes... Ce qui explique que je ne suis "finalement" pas éligible "au tout illimité sans condition de durée".
Voilà pour les explications longues mais nécessaires.... Si UNIVERS FREEBOX POUVAIT FAIRE REMONTER CETTE INFORMATION !!! (MERCI PAR AVANCE).
Comme je l'ai dit sur le post ci dessus, je ne souhaite pas quitter free... Que je ne dénigre pas mais cette politique de fidelisation n'est pas cohérente... De mon point de vue.
Si FREE PEUT CHANGER D'AVIS., ce serait bien .. Je n'aurai pas à réfléchir à aller voir la concurrence.....
Bonne journée
Sosh a fait la même chose aux abonnés du forfait 20Go à 4,99€ en leur reconduisant automatiquement une nouvelle année de promo avec le forfait 50Go à 9,99€ pendant 12 mois. C'est pour éviter les trop nombreux départs et/ou les doubles portabilités qui sont possibles immédiatement chez Sosh contrairement à Free où il faut attendre un délai de 90 jours avant de retourner en tarif promo chez eux.
Je préfère rester sur mon 8.99 pour 50 Go sans limite dans le temps.
========================
Par exemple, celui-là, je serais preneur, mais il ne semble pas qu'il le proposent pour l'instant.
qui fidélise leurs anciens clients !! free !! que ce soit le mobile ou l'ADSL
Jai 3 abonnement chez free a 19.90 en ma jamais proposer
De promotion
Je suis abonné depuis des années chez Free et jamais on m'a proposé cette belle occasion
J'avais pris la vente privée précédente l'an dernier. 4,99 euros pour le forfait 100 Go. J'espérais la réduction de 10 euros à vie comme les précédents forfaits vente privée mais du coup c'est une réduction de 10 euros pour un an, ce qui me va bien pour l'année qui vient.
Je passe énormément de temps à l'étranger, donc le roaming Free est super, mais parfois je vais dans des zones sans les gigas de roaming. Je garde quand même le forfait même si je consomme pas. 10 euros pour garder un numéro et avoir un bon quota de date le reste du temps ça reste raisonnable.
Depuis que je suis revenu en France, je constate quand même des trous de couverture avec cette itinérance Orange qui charge quasi rien, même dans quelques recoins de Paris à ma surprise.
Du coup, si ça passe à 20 euros ce ne serait plus trop compétitif pour mes besoins. Ou bien je passerais souvent la ligne à 2 euros au lieu de la laisser tout le temps à 10.
J'ai vu le BandYou 30 gigas valables partout en Europe pour 10 euros qui paraît compétitif.
Vous pensez qu'il y a une chance de négociation par téléphone maintenant ou l'an prochain?