Des bornes Iliad déployées dans des universités… en Italie

Iliad Italia recrute des abonnés à l’école, ou du moins sur les campus universitaires. Les SIMBox de l’opérateur italien continuent de se déployer jusqu’à atteindre des endroits plus insolites comme les restaurants universitaires. 

Le réseau de bornes distribuant des cartes SIM d’Iliad en Italie est en pleine expansion, puisqu’un an après son lancement, l’opérateur peut se targuer d’avoir 700 distributeurs de carte SIM installés et vise les 3500 pour la fin de l’année. Cela peut se traduire notamment par des installations dans des lieux assez singulier, puisque l’opérateur à décidé de s’installer sur plusieurs campus universitaires italiens. 

On trouve en effet dorénavant des SIMbox dans la cafétaria d’une université Romaine, mais aussi à Palerme ou à Bologne. Un emplacement plutôt étrange, qui aurait pu générer des protestations puisqu’au sein d’un établissement public et peu propices aux sollicitations commerciales. Plaintes évitées puisqu’il s’agit d’endroits dédiés à la restauration et au repos, et non aux études et ne faisant pas partie à proprement parler des Universités concernées.

Source : UniversoFree

Commentaires




  • Ca me parait assez logique. Iliad vise les jeunes de toutes façons. 

    Les campus, c'est souvent international, donc un bon point pour attirer les nouveaux étudiants internationaux. On pourrait ajouter les aeroports, les gares et metros, ça me paraitrait assez logique.

    Après je trouve le forfait pas assez cher pour être réellement rentable. Rien que pour amortir le coût de chaque machine et son entretien, il faut déjà générer au moins une bonne centaine d'abonnements à 5/6€ TTC. Ca ne compte même pas encore l'amortissement des coûts liés à l'abonnement, le réseau, les fréquences etc. 

    Bref, un forfait à 10€ me paraitrait déjà bien plus raisonnable compte tenu que le pays est 2x plus dense que la France (donc 2x moins cher à couvrir à quelque chose près).


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique