Le créateur de Free ajoute une nouvelle corde à son arc en investissant dans une marque de Champagne connecté: EPC, qui a procédé à une levée de fonds pour se lancer cette semaine.
La jeune marque de champagne s’est présentée le 11 juin à Paris pour son lancement après une levée de fonds d’1.5 millions d’euros. On sait que parmi les acteurs de ce lancement, le fond Kima Ventures, business angel de Xavier Niel a investi dans la marque pour financer son lancement sans pour autant en savoir plus sur le montant de la participation.
Une marque qui ne sort pas de nulle part puisque le jeune créateur (28 ans) d’EPC est fils et petit fils de vigneron et connaît donc son sujet. La marque cible notamment les jeunes (entre 20 et 35 ans) afin de se différencier sur un marché difficile d’accès. La différenciation se fait également dans la fabrication, puisqu’EPC utilise des cuvées monocépages 100% chardonnay.
Certains peuvent tiquer en entendant "champagne connecté", mais EPC joue ici la carte de la modernité en proposant des bouteilles dont la contre-étiquette change de couleur lorsque la bouteille a atteint la température idéale. Le tout pour 27€ , toute cuvée confondue sur leur plate-forme en ligne.
Source : Les Echos
Moi zui trop bouré pour voir les couleu...
ce mec investirais dans tout et n’importe quoi c’est juste un financier comme les autres