Andy Rubin, le papa d’Android, a promis une annonce. Le second smartphone Essential Phone ?
Andy Rubin, c’est l’homme à l’origine de la société Android rachetée en 2005 par Google et la personne ayant chapeauté le développement du système d’exploitation Android durant des années chez Google. Plus tard, il a également fondé la société Essential qui a lancé un smartphone, l’Essential Phone, en 2017.
Sollicité sur le réseau social Twitter, Andy Rubin a répondu en promettant une annonce. Mais surtout il a répondu avec 9 mois de retard. De quoi alimenter les attentes autour d’un second modèle qui n’avait pas vu le jour, après un premier modèle ayant fait un bide. Pour rappel, l’Essential Phone se positionnait sur le haut de gamme avec une finition premium. Il avait notamment été l’un des premiers à se doter d’une petite encoche pour pousser les bordures.
L'Essential Phone, je croyais que c’était un smartphone fait par BOULANGER.
Lu ici : https://www.frandroid.com/test/470389_test-de-essential-phone
"D’ailleurs, l’Essential Phone est livré avec deux images système, ce qui permet une mise à jour du système d’exploitation en arrière-plan sur une partition système tandis que l’autre est utilisée pour l’exécution du smartphone. Un redémarrage échange la partition, conduisant à une mise à jour « transparente ». C’est bluffant. Ce système, qui a été inspiré par Chrome OS, rend également la mise à jour Android plus sûre, car, si une mise à jour ne s’applique pas correctement à une partition, Android a toujours l’ancienne partition qui fonctionne comme une sauvegarde."
Si Free pouvait s'en inspirer pour ses box