Canal+ pourrait arrêter de diffuser ses chaines sur les box d’SFR dès ce week-end

Vers un nouveau bras de fer. Si le combat entre TF1 et les opérateurs ont animé les débats dernièrement, un nouveau front se profile cette fois entre SFR et Canal+.

A en croire les informations de Satellifax, le torchon brûle entre la filiale d’Altice et celle de Vivendi. La pomme de discorde, le renouvellement du contrat de distribution. A à un tel point que le groupe Canal « envisagerait de suspendre dès ce week-end, de manière unilatérale, la diffusion de ses chaînes sur les box et l’offre TV de SFR », révèle le premier quotidien de l’audiovisuel et du cinéma.

Pour rappel en avril 2017, Les Echos avait déjà émis la possibilité d’un retrait de Canal+ des offres de l’opérateur au carré rouge. D’après le quotidien, le groupe  dirigé par Maxime Saada était insatisfait de la manière dont SFR (racheté à Vivendi par Patrick Drahi en 2014) distribue Canal + et ses chaînes. La chaîne cryptée se serait rendue compte que ses offres étaient mal relayées par les vendeurs et notamment les moins onéreuses, pas assez visibles à son goût. En clair, Canal + aurait signifié à SFR que le contrat qui les lie n’était pas respecté et pourrait donc décider de couper le signal. Aujourd’hui, est estimé à plus de 250.000 le nombre d’abonnés à Canal+ par le biais de SFR.

 

 

Commentaires


  • Bonjour,

    C'est con pour Canal car ils vont perdre 250 000 personnes et donc perdre énormèment d'audiences obligatoirement mais à croire que Canal n'en ai plus à ça prêt...



  • Empêcher des abonnés de recevoir des chaines de TV qu'ils ont chèrement payer?

    Vivendi n'aurait aucun respect pour ses clients. Supprimer un moyen technique au service est un motif légitime de résiliation. Le bluff est gros, pas sur que Altice ne bouge d'un yota.

     




  • wapamat a écrit
    Cela inclue-t-il les chaines gratuites du groupe : C8, C17 et Cnews ?

    Ils parlent de Canal +, pas du groupe Canal. Donc, je pense que ce ne sont que les chaines Canal+ (Cinéma, Sport, Décalé), à moins que ce soit une erreur d’appellation.






  • Mais qui vous dit qu'ils vont couper le signal de leurs abonnés ? Peut être ont ils déjà ou sont ols en train de contacter les abonnés concernés pour leur proposer une solution de remplacement. Genre leur fournir une apple tv... 


  • cela nous montre qu'il y a beaucoup trop de chaînes et qu'au final elles font du remplissage et qu'une dizaine avec de la qualité serait largement suffisant. de toute manière la télévision perd chaque jour un peu plus de son intérêt


  • Beaucoup parle de l'éventuelle perte de 250 000 abonnés pour C+, mais SFR pourrait en perdre, pas autant, une partie relativement importante sous le prétexte qu'il ne diffuse plus C+. 

    Ahhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^


  • GATTACA a écrit
    Mais qui vous dit qu'ils vont couper le signal de leurs abonnés ? Peut être ont ils déjà ou sont ols en train de contacter les abonnés concernés pour leur proposer une solution de remplacement. Genre leur fournir une apple tv... 

    Bonjour GATTACA,

    Moi à propos de l'apple tv, j'ai eu un gros soucis mais pas directement avec canal mais avec Chronopost par qui ils passent pour envoyer le matériel... Bref, aujourd'hui, ils ont écris une fiche à un service supérieur car j'ai les preuve d'après le site chronopost que chronopost leur à bien retourné le matériel sans mon autorisation...

    Bref, depuis un mois, je ne reçois plus canal sur ma box tv sfr 4k et je vais même finir par leur écrire pour leur demandé un mois gratuit voir + si possible enfin bref, mon histoire est incroyable, pendant longtemps ils m'ont dit que j'avais reçu mon décodeur apple tv alors que ce n'était pas le cas et qu'à cause de ça je ne pouvais pas avoir accès à canal sur mon decodeur sfr... bref je pense que je vais bientôt devoir leur écrire une lettre...


  • ouaimaibon a écrit
    Beaucoup parle de l'éventuelle perte de 250 000 abonnés pour C+, mais SFR pourrait en perdre, pas autant, une partie relativement importante sous le prétexte qu'il ne diffuse plus C+.  Ahhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^

    Quel intérêt à un tel mariage ?

    Free n'a rien à y gagner, pas certain que TV by canal lui ai apporté des abonnés ?


  • Ris91 a écrit
    ouaimaibon a écrit Beaucoup parle de l'éventuelle perte de 250 000 abonnés pour C+, mais SFR pourrait en perdre, pas autant, une partie relativement importante sous le prétexte qu'il ne diffuse plus C+.  Ahhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^ Quel intérêt à un tel mariage ? Free n'a rien à y gagner, pas certain que TV by canal lui ai apporté des abonnés ?

    Ce qui permettrait à C+ de ne pas sombrer, à free de proposer la meilleur offre tv. Et de surcroit, l'éventuelle récupération des abonnés Canal. 

    Free stagne depuis quelques mois, peut-être même année, il est vrai qu'il se diversifie via l'étranger, mais en France, on ne peut pas dire que ce soit le must! Beaucoup ici attendent avec impatience la V7, mais quel intérêt, puisque la ligne des abonnés ne changera pas! 


  • Je suis abonné Canal+ sur SFR...Si Canal coupe la connexion ce week-end ou n'importe quand ce sera rupture de contrat et plainte déposée au Tribunal d'Instance. Ce serait aussi une bonne chose de se débarrasser définitivement d'un groupe de chaînes qui périclite à vue d’œil.


  • mico3786 a écrit
    Je suis abonné Canal+ sur SFR...Si Canal coupe la connexion ce week-end ou n'importe quand ce sera rupture de contrat et plainte déposée au Tribunal d'Instance. Ce serait aussi une bonne chose de se débarrasser définitivement d'un groupe de chaînes qui périclite à vue d’œil.

    Passera jamais. Tu peux avoir canal via un autre moyen. Par contre sfr est censé pouvoir te fournir canal, ors ce ne sera plus le cas, donc sfr en faute!


  • GATTACA a écrit
    Mais qui vous dit qu'ils vont couper le signal de leurs abonnés ? Peut être ont ils déjà ou sont ols en train de contacter les abonnés concernés pour leur proposer une solution de remplacement. Genre leur fournir une apple tv... 
    Bonjour,
    Étant abonné Canal chez SFR, pour ton info, je n'ai reçu aucun mail pour m'avertir de quoi que ce soit...Comme j'ai indiqué plus bas dans un autre post, si Canal coupe, je porterai plainte pour rupture abusive de contrat.



  • ouaimaibon a écrit
     Passera jamais. Tu peux avoir canal via un autre moyen. Par contre sfr est censé pouvoir te fournir canal, ors ce ne sera plus le cas, donc sfr en faute!
    Tu as peut-être raison mais cela vaut le coup d'essayer. pour le moment la question ne se pose pas, n'est-ce peut-être pas un coup de bluff de Canal+???...Je ne pense pas dans l'état dans lequel ils sont qu'ils risqueraient de perdre 250 000 abonnés comme cela sur un coup de tête...Il faut dire aussi que Maxime Saada n'a certainement pas l'étoffe d'un patron...


  • ouaimaibon a écrit
    mico3786 a écrit Je suis abonné Canal+ sur SFR...Si Canal coupe la connexion ce week-end ou n'importe quand ce sera rupture de contrat et plainte déposée au Tribunal d'Instance. Ce serait aussi une bonne chose de se débarrasser définitivement d'un groupe de chaînes qui périclite à vue d’œil. Passera jamais. Tu peux avoir canal via un autre moyen. Par contre sfr est censé pouvoir te fournir canal, ors ce ne sera plus le cas, donc sfr en faute!

    Pourquoi SFR serait en faute ? Déjà il est abonné à Canal via un opérateur, mais le contrat est bien signé avec Canal. Dans ce cas de figure particulier c'est bien Canal qui veux couper le signal, c'est donc clairement Canal qui est responsable et personne d'autre.

    Ce qui est délirant c'est que selon l'article Canal se plaint du fait que les offres sont mal relayées ... et que la solution selon eux c'est donc de couper le signal ... c'est sûr que les offres seront vachement mieux relayées du coup !!!


  • ouaimaibon a écrit
      Ce qui permettrait à C+ de ne pas sombrer, à free de proposer la meilleur offre tv. Et de surcroit, l'éventuelle récupération des abonnés Canal. 

    A moins que Canal n'entraine Free dans son naufrage !

    Quant à une meilleure offre TV, à quel prix ?

    Si XN devait intervenir, c'est Mediawan qui le ferait, peut être, comme cela a été fait pour les chaînes AB


  • ouaimaibon a écrit
    BAhhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^

    Free qui a construit son image de marque sur le sans engagement avec C+ dont le fond de commerce et le réabonnement annuel tacite bien mesquin, ce serait ce que l'on appelle "le mariage de la carte et du lapin" !!!


  • FrousseTelecom a écrit
    ouaimaibon a écrit BAhhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^ Free qui a construit son image de marque sur le sans engagement avec C+ dont le fond de commerce et le réabonnement annuel tacite bien mesquin, ce serait ce que l'on appelle "le mariage de la carte et du lapin" !!!

    Ris91 a écrit
    ouaimaibon a écrit   Ce qui permettrait à C+ de ne pas sombrer, à free de proposer la meilleur offre tv. Et de surcroit, l'éventuelle récupération des abonnés Canal.  A moins que Canal n'entraine Free dans son naufrage ! Quant à une meilleure offre TV, à quel prix ? Si XN devait intervenir, c'est Mediawan qui le ferait, peut être, comme cela a été fait pour les chaînes AB
    Vous "récupérez" 2M d'abonnés à 5€ (pour C+) vous réduisez le nombre de chaines ( 3 au lieu de 5 suffit largement, ce qui réduit la multidiffusion) etc.... et pour les abonnés free 5€ de plus ( free by canal) au lieu de 2€. Le tout sans engagement. 
    A la différence de sfr et orange free n'a pas de chaîne cinéma! Ni de chaîne de sport. 


  • ouaimaibon a écrit
    Ris91 a écrit ouaimaibon a écrit Beaucoup parle de l'éventuelle perte de 250 000 abonnés pour C+, mais SFR pourrait en perdre, pas autant, une partie relativement importante sous le prétexte qu'il ne diffuse plus C+.  Ahhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^ Quel intérêt à un tel mariage ? Free n'a rien à y gagner, pas certain que TV by canal lui ai apporté des abonnés ? Ce qui permettrait à C+ de ne pas sombrer, à free de proposer la meilleur offre tv. Et de surcroit, l'éventuelle récupération des abonnés Canal.  Free stagne depuis quelques mois, peut-être même année, il est vrai qu'il se diversifie via l'étranger, mais en France, on ne peut pas dire que ce soit le must! Beaucoup ici attendent avec impatience la V7, mais quel intérêt, puisque la ligne des abonnés ne changera pas! 

    Nan mais la situation de Canal est catastrophique même en étant intégré de force aux offres Free, qui elles même ne sont pas au top (ils perdent des clients, c'est dire ...), et vous voulez encore plus de Canal ? Vous le dites, les gens veulent de la fibre, et c'est pas Canal qui va inciter les gens à rester chez Free longtemps, d'autant que les gens qui veulent absolument Canal peuvent l'avoir chez les autres opérateurs.


  • FrousseTelecom a écrit
    ouaimaibon a écrit BAhhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^ Free qui a construit son image de marque sur le sans engagement avec C+ dont le fond de commerce et le réabonnement annuel tacite bien mesquin, ce serait ce que l'on appelle "le mariage de la carte et du lapin" !!!

    Ne dit on part plutôt "mariage de la carpe et du lapin" ?


  • mico3786 a écrit
    Je suis abonné Canal+ sur SFR...Si Canal coupe la connexion ce week-end ou n'importe quand ce sera rupture de contrat et plainte déposée au Tribunal d'Instance. Ce serait aussi une bonne chose de se débarrasser définitivement d'un groupe de chaînes qui périclite à vue d’œil.

    Et Et Et celà ne changera rien au cours des choses !!!


  • Certainement que Sfr ne vend pas assez d’abonnements C+

    Ils préfèrent mettre en avant leurs propres bouquets de sports et altice studio... canal ne rémunère peut être pas assez 

    Mon père a une box sfr 4k fibre et obligé d’avoir une box cube dédiée à c+ : curieux 


  • CensureNonStop a écrit
    ouaimaibon a écrit Ris91 a écrit ouaimaibon a écrit Beaucoup parle de l'éventuelle perte de 250 000 abonnés pour C+, mais SFR pourrait en perdre, pas autant, une partie relativement importante sous le prétexte qu'il ne diffuse plus C+.  Ahhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^ Quel intérêt à un tel mariage ? Free n'a rien à y gagner, pas certain que TV by canal lui ai apporté des abonnés ? Ce qui permettrait à C+ de ne pas sombrer, à free de proposer la meilleur offre tv. Et de surcroit, l'éventuelle récupération des abonnés Canal.  Free stagne depuis quelques mois, peut-être même année, il est vrai qu'il se diversifie via l'étranger, mais en France, on ne peut pas dire que ce soit le must! Beaucoup ici attendent avec impatience la V7, mais quel intérêt, puisque la ligne des abonnés ne changera pas!  Nan mais la situation de Canal est catastrophique même en étant intégré de force aux offres Free, qui elles même ne sont pas au top (ils perdent des clients, c'est dire ...), et vous voulez encore plus de Canal ? Vous le dites, les gens veulent de la fibre, et c'est pas Canal qui va inciter les gens à rester chez Free longtemps, d'autant que les gens qui veulent absolument Canal peuvent l'avoir chez les autres opérateurs.

    Et si mariage? ils devront payer à free.......


  • sicoreme a écrit
     Et Et Et celà ne changera rien au cours des choses !!!
    Cela ne changera peut-être rien mais si Canal coupe ses chaines chez SFR mais cela va lui porter un grand préjudice car il y en a marre de Bolloré et de son acolyte Saada....D'une façon ou d'une autre je suis engagé jusqu'au 31 janvier 2020 et cela signifiera la fin définitive de mon abonnement à Canal+. J'y suis depuis janvier 1985...



  • In the box a écrit
    De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on !

    Rien n'oblige les abonnés à passer par la box. Ils ont payés à C+ pour avoir un abonnement, ils n'ont pas payé à sfr pour avoir un abonnement C+. 


  •  Rien n'oblige les abonnés à passer par la box. Ils ont payés à C+ pour avoir un abonnement, ils n'ont pas payé à sfr pour avoir un abonnement C+. 
    ouaimaibon a écrit
    D'accord avec toi mais l'abonnement de Canal+ doit être fourni là où l'abonné le demande. J'avais Canal+ par le satellite et une fois que ma ville a été fibrée j'ai voulu économiser les 6 euros mensuels pour la location du décodeur et j'ai fait la demande de façon à ce que Canal m'envoie les chaînes sur ma box SFR Fibre. Bien évidemment je ne paie rien à SFR...Maintenant si Canal coupe ses chaines sur SFR, je me battrai contre eux...même si c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer. En tout cas déjà plus de prélèvements sur mon compte bancaire.

  • mico3786 a écrit
    Je suis abonné Canal+ sur SFR...Si Canal coupe la connexion ce week-end ou n'importe quand ce sera rupture de contrat et plainte déposée au Tribunal d'Instance. Ce serait aussi une bonne chose de se débarrasser définitivement d'un groupe de chaînes qui périclite à vue d’œil.

    LOL.

    Encore un juriste amateur. Tu devrais arrêter de regarder les Experts. 


  • johanna46 a écrit
    . LOL. Encore un juriste amateur. Tu devrais arrêter de regarder les Experts. 
    Je ne regarde jamais les Experts pour ton info et si je peux paraître un juriste amateur à tes yeux, je sais aussi me défendre...J'ai 72 ans et quand même un peu de vécu...Si mon post peut te sembler ridicule, ne le lit pas...ou ne le commentes pas. Merci.


  • mico3786 a écrit
    johanna46 a écrit . LOL. Encore un juriste amateur. Tu devrais arrêter de regarder les Experts.  Je ne regarde jamais les Experts pour ton info et si je peux paraître un juriste amateur à tes yeux, je sais aussi me défendre...J'ai 72 ans et quand même un peu de vécu...Si mon post peut te sembler ridicule, ne le lit pas...ou ne le commentes pas. Merci.

    C+ te proposera de passer par un autre système pour recevoir tes programmes. En aucun cas, si tu devais passer par un tribunal, tu gagnerais. Les modes de réceptions sont variés, et C+ posera toujours cet argument, jusque même changer de FAI. 


  • ouaimaibon a écrit
      C+ te proposera de passer par un autre système pour recevoir tes programmes. En aucun cas, si tu devais passer par un tribunal, tu gagnerais. Les modes de réceptions sont variés, et C+ posera toujours cet argument, jusque même changer de FAI. 

    Je suis d'accord toi mais si Canal+ coupe le signal sur les box SFR, il y automatiquement rupture de contrat et tu pourras résilier bien avant la date prévue. Canal+ peut me proposer d'autres réceptions mais à condition de ne pas me faire payer les 6 euros de location du terminal mensuellement. C'est vrai que porter cela au Tribunal d'Instance c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer mais quand il y a rupture de contrat cela passe toujours par là. De toutes façons j'avais l'intention de résilier fin janvier 2020 mon abonnement à Canal, date de fin de contrat.


  • In the box a écrit
    De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on !

    Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure !

    Après si tout va bien faudrait pas y penser!



  • Philtlse a écrit
    Certainement que Sfr ne vend pas assez d’abonnements C+ Ils préfèrent mettre en avant leurs propres bouquets de sports et altice studio... canal ne rémunère peut être pas assez  Mon père a une box sfr 4k fibre et obligé d’avoir une box cube dédiée à c+ : curieux 

    Ca c'est peut - être  vrai !

    SFR développe aussi ses bouquets !


  • sicoreme a écrit
    In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on !
    Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser!

    Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé !

    Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir !



  • In the box a écrit
    sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser!
    Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir !

    Parfaitement d'accord !

    Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé!


  • mico3786 a écrit
    johanna46 a écrit . LOL. Encore un juriste amateur. Tu devrais arrêter de regarder les Experts.  Je ne regarde jamais les Experts pour ton info et si je peux paraître un juriste amateur à tes yeux, je sais aussi me défendre...J'ai 72 ans et quand même un peu de vécu...Si mon post peut te sembler ridicule, ne le lit pas...ou ne le commentes pas. Merci.

    Du vécu ? 

    Non, des fantasmes. Ta plainte sera classée sans suite dès la réception par le greffe. Si tu crois qu'il n'ont que ça à faire, s'occuper de petits vieux qui veulent récupérer 2 francs six sous en justice, tu te fourres le doigt dans l’œil. 

    Tout ce que tu pourras faire c'est peut-être résilier sans frais. Peut-être. 


  • sicoreme a écrit
    In the box a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser! Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir ! Parfaitement d'accord ! Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé!

    lol. Quel préjudice ? 

    Décidément le droit et toi, ça fait deux.


  • johanna46 a écrit
    sicoreme a écrit In the box a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser! Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir ! Parfaitement d'accord ! Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé! lol.
    Quel préjudice ?  Décidément le droit et toi, ça fait deux.
    Tu parles de reliquat !Ce n'est que le solde sur le reste de l'abonnement !
    Je parle de préjudice !!On peut se sentir lésé par l'arrêt du service ! Dans bien des cas celà n'est pas compensé !
    Pour finir de quel " Droit " voudrais-tu faire grand prof ici ?


  • johanna46 a écrit
      Du vécu ?  Non, des fantasmes. Ta plainte sera classée sans suite dès la réception par le greffe. Si tu crois qu'il n'ont que ça à faire, s'occuper de petits vieux qui veulent récupérer 2 francs six sous en justice, tu te fourres le doigt dans l’œil.  Tout ce que tu pourras faire c'est peut-être résilier sans frais. Peut-être. 

    Je vois que tu considères ma façon de faire comme ridicule... Sans doute pour toi...Je te remercie pour les "petits vieux" tout en espérant que tu arrives un jour comme " une petite vieille". Là tu auras certainement une autre vision des choses...Maintenant oublies moi s'il te plait...et reste avec les "jeunes"...A bon entendeur salut...


  • sicoreme a écrit
    johanna46 a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser! Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir ! Parfaitement d'accord ! Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé! lol. Quel préjudice ?  Décidément le droit et toi, ça fait deux. Tu parles de reliquat !Ce n'est que le solde sur le reste de l'abonnement ! Je parle de préjudice !!On peut se sentir lésé par l'arrêt du service ! Dans bien des cas celà n'est pas compensé ! Pour finir de quel " Droit " voudrais-tu faire grand prof ici ?

    On parle de droit civil, ou le préjudice doit être justifié,prouvé et chiffré. Et la on sait que tu n'es pas sorti des ronces. 


  • mico3786 a écrit
    johanna46 a écrit   Du vécu ?  Non, des fantasmes. Ta plainte sera classée sans suite dès la réception par le greffe. Si tu crois qu'il n'ont que ça à faire, s'occuper de petits vieux qui veulent récupérer 2 francs six sous en justice, tu te fourres le doigt dans l’œil.  Tout ce que tu pourras faire c'est peut-être résilier sans frais. Peut-être.  Je vois que tu considères ma façon de faire comme ridicule... Sans doute pour toi...Je te remercie pour les "petits vieux" tout en espérant que tu arrives un jour comme " une petite vieille". Là tu auras certainement une autre vision des choses...Maintenant oublies moi s'il te plait...et reste avec les "jeunes"...A bon entendeur salut...

    C'est ridicule, inutile et présomptueux.

    Mais pas de souci, tu es parfaitement oubliable. 


  • johanna46 a écrit
     On parle de droit civil, ou le préjudice doit être justifié,prouvé et chiffré. Et la on sait que tu n'es pas sorti des ronces. 

    Oh le pauvre ! Je m'aperçois qu'on se réfère plus à toi par ici !Hein !

    En aurais tu d'autres ? Du nouveau je veux dire !

    Pas besoin de toi pour savoir çà !


  • jmpt26 a écrit
    FrousseTelecom a écrit ouaimaibon a écrit BAhhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^ Free qui a construit son image de marque sur le sans engagement avec C+ dont le fond de commerce et le réabonnement annuel tacite bien mesquin, ce serait ce que l'on appelle "le mariage de la carte et du lapin" !!! Ne dit on part plutôt "mariage de la carpe et du lapin" ?

    Si bien sûr c'était une faute de frappe wink


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