Les retombées économiques se font déjà ressentir pour le fabricant chinois, notamment au niveau de la vente de smartphones en Europe qui a baissé drastiquement depuis le début du scandale opposant Huawei et le gouvernement américain.
Le fabricant a beau s’être préparé au pire, en emmagasinant du stock de composants ou en préparant un OS maison, les retombées sont multiples depuis la décision du gouvernement américain d’empêcher les négociations entre Huawei et les entreprises américaines. On sait déjà que le lancement du Honor 20 a été retardé, que celui des smartphones 5G du fabricant en Europe est pour l’instant mis en pause… Mais on note également des retombées économiques assez importantes.
D’après l’agence de presse américaine Bloomberg, l’impact de la décision des Etats-Unis s’étend sur le marché européen puisqu’une baisse des ventes a été enregistrée dans plusieurs pays. En France notamment, d’après les sources de l’agence, la vente des smartphones Huawei a chuté de 20% depuis le début de l’affaire. C’est également le cas au Royaume-Uni où beaucoup de Britanniques échangent leur smartphone Huawei pour une autre marque.
Difficile de savoir si cette baisse est attribuée à l’accusation d’espionnage ou au risque d’acheter un téléphone qui deviendrait vite obsolète. Si Huawei se veut rassurant à travers ses diverses déclarations, il semble bien que l’inquiétude continue de toucher les consommateurs.
Source : Bloomberg
Ne pas oublier que les USA sont le premier état menteur
Face à l'empire vieux de plus de 2500 ans, les USA ont de quoi avoir peur.
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace, surtout quand ceux-ci ont les yeux bridés.
les eu oublient les routeurs cisco , les antennes à reading , les datacenters google aws,et ms , et surtout les E-messages apple.
fermons plutot le robinet americain
ouais bon mais en fin de course il y le consommateur rien foutre des problèmes etc...surtout quand on paye une blinde un téléphone ou autre produit veut pas être encore cocu
Ce n'est pas le cas de Huawei puisque leurs smartphones sont abordables.
Ce sont les consommateurs Français qui sont un peu con et qui se font un peu manipuler.
Mais bon, ça nous fera les smartphones Huawei encore moins chers dans les mois qui viennent.
C'est clair
Un peu cons...? Pas certains..., plutôt prévoyants, car sans Android version Google et sans mises à jour des applications incontournables..., ton smartphone devient moins "attractif".
Perso, pour moi le smartphone je le conserve 2 ans , maintenant je suis à la recherche d un smartphone avec le système gps européens , libérons nous de l'emprise américaine et de leur valet anglais
C'est bien là le problème. On fait plus confiance a google qu'au chinois pourtant tous les jours les états unis nous prouvent qu'ils nous prennent pour des cons et nous on continue comme des moutons.
Je ne comprend même pas que Facebook existe encore en Europe, plusieurs scandale de piratage et nous on continue a leur filer nos informations personnelles qu'ils vendent à prix d'or.. Donc ce n'est pas la peur du piratage pour huawey, mais la peur de perdre youtube...
Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit : perdre Youtube, Google Maps et autres services devenus "incontournables" (même si on peut quand même s'en passer).
Quant à Fesse Bouc, le plus simple est de ne pas ou plus l'utiliser (comme moi) mais je comprends que ce n'est pas facile car Facebook est bien rentré dans les mœurs... et difficile pour certains de trouver une solution de contournement au risque de perdre certains.
C'est simple, ont dit aux consommateurs que peux être, ont sais pas exactement, ou il y a des risques, que cette marque soit isoler de Google. Houlala, ils flipes et sa suffit pour eux, d'aller voir ailleurs.. Puis dans les lows costs il y a un grand choix presque similaire... Il n'en faut pas plus.!
Là où ça devient dangereux cette histoire, c'est que si les États-Unis décident de faire de même avec une entreprise ou un secteur Français qui exporte à mort (Champagne par ex) bin on est mort.
Mais où est donc le fameux génie français ??
Je lis vos commentaires et je me dis que la Gaule et ses habitants ne changerons jamais. Si l'anti-américanisme a de beaux jours devant lui, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'on est tellement riquiqui que les Américains n'ont n'ont strictement rien à foutre, vous continuerez à utiliser leurs produits pour la simple raison qu'ils ont tout inventé et qu'ils ne sont pas près de s'arrêter.
ps : voilà ce que le PCF publiait en 1950 (financé avec l'argent des prolos de chez Renault), alors qu'ils soutenaient le fanfuckingtastic régime soviétique..
Les américains ont tout inventé ..... !!!!
Ha bon ? Première nouvelle !
Ils ont commencé par la Constitution, qu'on a repris dans notre Déclaration des droits de l'homme, et depuis ça n'a pas cessé. Je suis certain par exemple que ton ordi et ton smartphone tournent sur des OS américains, y'en a pas d'autres..
Sans commentaires !!!!