Huawei joue la sécurité en produisant moité-moins de smartphones

Huawei semble avoir décidé de faire preuve de prudence, puisque des rapports indiquent que la production de smartphones du fabricant par Foxconn aurait diminué de moitié suite au désaccord avec le gouvernement des Etats-Unis. 

Si une accalmie se présentait en fin de semaine dernière pour la firme de Shenzhen, Huawei semble vouloir éviter à tout prix d’être pris de court par le traité des Etats-Unis lui interdisant les échanges avec des entreprises américaines. Le fabricant avait ainsi déclaré avoir un stock de composants suffisant pour tenir un an, mais c’est dorénavant la production de smartphone par Foxconn que Huawei veut réguler. 

D’après les sources du média Techcrunch, Foxconn aurait stoppé de nombreuses chaînes de productions de la firme de Shenzhen pour éviter un surplus d’invendus. Une idée qui colle avec les effets que la décision du gouvernement américain a eu sur la vente de ses smartphones : retard de la sortie du Honor 20 en Europe, blocage des smartphones 5G par les distributeurs… Une décision sage certes, mais qui risque de compromettre l’objectif que s’était fixé la firme de Shenzhen de dépasser Samsung en 2020. 

Commentaires

  •   Bonjour, on est pas encore en 2020 et d'ici là pas mal de choses peuvent encore changer, même du coté Américain, donc il faut relativiser mais Huawei à parfaitement raison d'anticiper sur ce qui pourrait arriver et éviter ainsi de mauvaises surprises, c'est du bon sens ... !!!

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique