Clin d’oeil- Après le mobile, Xavier Niel mise sur la micromobilité ! Cet investissement va permettre à la startup Pony de se lancer à Bordeaux avec le déploiement de 600 vélos et 200 trottinettes électriques à partir du 1er juin.
Fondée en 2017, Pony permet à ses utilisateurs de louer des vélos et des trottinettes électriques en libre service. Récemment, la jeune pousse a levé 2,2 millions d’euros auprès de Kima Ventures, le business angel de Xavier Niel et Demeter pour déployer son modèle rentable dans plusieurs agglomérations françaises.
Si Pony est opérationnel en Angleterre à Oxford et en France à Angers où plus de 1000 vélos sont mis à disposition des résidents, cette levée de fonds va lui servir à poursuivre le développement de micro-véhicules innovants, à professionnaliser sa plateforme de croissance participative ainsi qu’à renforcer les effectifs de Pony en France, notamment à Bordeaux où la startup va déployer 600 vélos et 200 trottinettes électriques.
Pony a l’année dernière conçu un modèle de croissance participatif, Adopte-Un-Pony. Celui-ci permet aux habitants des villes où la startup opère d’acquérir et de partager un ou plusieurs vélos de la flotte – ces vélos sont disponibles à la location directement dans l’application pony et les revenus de chaque trajet sont reversés aux propriétaires, aussi appelés pony angel.
trottinettes électriques... La critique enfle sur ces engins et bientôt ils devront être sur la route..Pas sur que l' engouement continu sur ce type d'engin.. A suivre !
Tout à fait d'accord.
Exact, la boboïtude dans toute sa splendeur!
Et s'il investissait plutôt dans une Delta qui tient toutes ses promesses ... à trop se disperser on en oublie son cœur de métier ...
Pourquoi ne pas faire fonctionner l’atmos sur la Delta ou le 5.1 sur Netflix avant de s’éparpiller sur autre chose?.....
Lol il s'éloigne pas un peu trop ? Ou on reste dans les Telecom ou on est dans l'écologie mais ont fait pas les deux. Pendant ce temps, nombre d'abonnés vont chez la concurrence et la trottinette fait polémique à l'heure actuelle...... dangereuse, vitesse execif.....
Ne confondez pas iliad et Niel. Kima ventures n'a rien a voir avec free donc il peut investir dans ce qu'il veux sans rapport avec la delta.
Il y a 5 ans, je me suis acheter un Segway, type chinois, au prix chinois (880€), mais qui fonctionnes vraiment bien... La 1er et seconde année, je circuler de partout, mais de partout, intérieur d'un centre commercial, tramway, trottoirs, partout. Aujourd'hui à l'approche des keufs, je suis obliger de me cacher, car les prétextes à une amendes sont si nombreux, qu'il est impossible de passer au travers... Conclusion. Après les cafés ou boîres sont p'tit jus avec une clup sont interdit, Newyork ou fumer ds la rue vous expose à une âmende, j'ose plus sortir de chez moi, ont sais jamais, si je lâche un pets, la bac va me pour suivre.. Alors acheter une trottinette ? C'est d'un autre temps... Régalez vous les trolleurs fous...
il investit dans ces conneries dangereuses !!!
j'ai failli en percuter une !
ça roule n'importe où et pas facile à voir !!
il faut soit interdire, soit exiger un permis code et une plaque numérotée....
Alors, il faudra retirer les voitures des villes , car il n'y aucun sens à transporter 80kg de viande avec un engin de près de 2 tonnes à l'heure qui produit autant de CO2.
En lisant le titre, je me suis demandé s'ils avaient perdu la tête.
En lisant le concept, j'ai beaucoup mieux compris. Ca n'est pas une start-up de trottinettes comme les autres, ils responsabilisent le "loueur", en fait le principe est de partager un bien, la technologie permettant un partage plus simple.
Du coup les gens en prennent soin.
Ca a effectivement peut être plus d'avenir que la location libre service et son vandalisme associé. (on est en France, et le respect du bien collectif est assez aléatoire, malheureusement certains se pensent tout permis… un jour ils seront puni au niveau de leurs actes, ça rendrait le pays plus agréable à vivre)
C'EST BIEN MAIS DEVRAIT INVESTIR DANS LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE SA FREEBOX DELTA !!!
MERCI
On se demande s'ils vont sortir une loi pour ces engins !!!
A l'heure actuelle çà fout bien le bazar un peu partout !!!
XN investit partout !!! Média Startup et autres !!!
D'ailleurs et dans les mois à venir il va soutenir une Startup nommée KARD qui se lance dans la Néobanque !!!
J'ai cru comprendre au lancement d'Orange Bank ,que le secteur le tentait peu !!!
https://www.youtube.com/watch?v=h4VtqSrUcME
Ces engins de mort devrai être interdit tous court.
Vivement qu'une loi réglemente tout ça. 135 euro d'amende pour rouler sur un trottoir n'est pas assez! sans oublier les vélos (surtout les delivroo et consort). tout les deux roues (motorisé ou pas) font n'importe quoi et pense être au dessus des lois !
Free ferait mieux d'investir dans la fibre....elle passe sur mon trottoir mais free ne se pose pas comme prestataire....Après 15 ans chez free , je vais devoir passer chez orange ...dommage
velos électrique pillés,volés, saccagés ,ruineux en fait.et i len sera de même pour la trottinette. alors mr Niel devrait plutot se consacrer à son métier numéro 1.. l'internet et la téléphonie il me semble,,à vouloir trop se diversifier on perd souvent le nord il me semble..
En fait il faut délocaliser les gens des villes qui estiment qu'il faut supprimer les voitures des villes et envoyer tout ce petit monde de climatogogos à la campagne, pour voir s'il est si facile de transporter 80kg de viande, pour la manger, sans la voiture.
Interdire à tous ces climatogogos d'acheter sur internet chez, Amazon, Zalando etc... pour se faire livrer tout cela en ville par d'autres, en prétendant qu'ils sont écolos parce qu'ils n'ont pas de voiture, mais font polluer les livreurs à leur place.
Interdire, tous les jouets, à base de batteries, vélos pour enfants électrique sans pédales, voitures télécommandées électrique où les parents font assoir leur enfant pour jouer etc... mais comme c'est électrique les climatogogos en plein dans le courant de "boboïtude" vont trouver cela tellement moderne.
Et dire que j'habite une grande ville, les climatogogos qui par exemple pensent qu'un volet électrique, avec panneau solaire plus batterie est plus écolos qu'un volet mécanique m'exaspèrent et vu que j'utilise très peu ma voiture, mais que lorsque j'ai 80kg de viande, de courses, ou autre à déplacer, elle m'est indispensable, qu'il m'arrive aussi de quitter la ville ce qui ne serait pas possible sans ma voiture, je ne supporte plus ces climatogogos qui sous couvert d'un dogme, de prétextes écologiques, pensent que retirer les voitures de "2 tonnes à l'heure" (Nouvelle mesure climatogogos ?) est une solution.
Et pour en revenir à la trottinette électrique, je pense qu'il faut absolument laisser les climatogogos l'utiliser, comme cela la sélection naturelle fera son ouvrage sur la route, cela va drastiquement écrémer la population des villes, s'ils ne veulent pas dégager volontairement à la campagne, pour avoir de l'air pure, c'est une solution comme une autre, pour rendre l'air moins pesante dans nos villes, d'autant plus qu'on ne les voit pas et vu qu'ils se déplacent trop rapidement dans l'angle mort des voitures....qu'ils dégagent d'une façon ou d'une autre.
c'est clair, le port du casque et du gilet jaune n'est pas encore obligatoire?
vive le vélo électrique vive la trotte électrique et vive le V10.