Sony préparerait lui aussi un smartphone pliable, mais ça n’est pas pour tout de suite.
Si Sony n’est pas le plus en vue sur le marché du smartphone et s’il a tendance à s’y faire plus discret ces temps-ci, le groupe japonais entendrait quand même rester « dans le coup ».
Sony préparait en effet un smartphone pliable baptisé Xperia F (comme Foldable) et équipé d’un écran OLED souple fourni par Samsung. Il ne faudrait pas l’attendre tout de suite, par contre. Le lancement de l’appareil n’interviendrait apparemment pas avant 2020. Peut-être le temps pour les concurrents d’essuyer les plâtres, comme on l’a vu avec Samsung et son Galaxy Fold, et dans l’optique de voir l’accueil du grand public, avant de mettre ses billes. Et on ne peut pas vraiment parler de retard, sachant que ni le Huawei Mate X ni le Samsung Galaxy Fold annoncés plus tôt dans l’année ne sont encore en vente. Comme le soulignait OnePlus, lors d’une interview accordée à Univers Freebox, le smartphone pliable s’apparente surtout à une démonstration des capacités de R&D, plus une vitrine technologique qu’autre chose. Même Xiaomi indiquait à Univers Freebox que l’heure est encore aux prototypes.
Autre info à propos de ce smartphone : la compatibilité 5G. Logique, sachant qu’on parlerait d’une vitrine technologique. Il ne s’agirait toutefois pas du premier modèle de la marque à proposer cette connectivité.
Source : GizChina
tous ces petits fabricants qui se gargarisent de fabriquer un smartphone pliable.
Quand on pense que cela fait 2-3 ans que Apple en a déjà fait. On peut mettre un iphone dans sa poche et il se plie sans problème.
C'est vrai, le smartphone pliable c'est facile : c'est le rendre dépliable qui est plus difficile !
Mon premier Sony pliable c'est celui qui était dans ma poche arrière le jour où je me suis vautré.
Le pliable, ça va faire comme les écrans 3D... C'est gadget.
On a pas besoin d'un écran pliable, mais dépliable, c'est à dire où on peut avoir deux infos distinctes sur deux écrans. Donc deux écrans, pas un seul pliable. Sur le deuxième écran, on y loge le clavier, les contrôles, le zoom, l'heure, les infos de batterie ou autre. Le premier sert de vrai écran.
Sinon un écran type microsoft book d'il y a très longtemps: deux écrans qui se referment l'un sur l'autre et qui se déplient comme un livre pour lire.
Mais pas besoin d'un écran pliable...
Ah oui, parce que APPLE s'tord....