Le groupe Samsung a très récemment dévoilé un capteur photo 64 Mégapixels. Celui-ci pourrait arriver prochainement sur un smartphone Galaxy A70S.
Les constructeurs de smartphones mettent le paquet du côté de la photo. Pas mal de modèles annoncés en ce moment se retrouvent ainsi équipés de multiples capteurs, dont un de 48 Mégapixels. Ce capteur peut être fourni par Sony ou Samsung. Et justement, Samsung a récemment décidé de donner un coup d’accélérateur pour reprendre la main. Il a ainsi présenté une mise à jour de son capteur 48 Mégapixels, mais aussi et surtout un capteur 64 Mégapixels.
Si on s’attend à retrouver ce capteur 64 Mégapixels baptisé ISOCELL Bright GW1 sur les futurs porte-étendards de Samsung, il faut aussi se rappeler que la firme sud-coréenne a revu sa stratégie concernant les innovations. En 2018, elle a effet déclaré qu’elle ferait en sorte de les introduire sur le milieu de gamme, afin de séduire les jeunes consommateurs qui n’ont pas forcément les moyens de payer le prix fort. On n’est ainsi pas étonnés d’apprendre qu’un Galaxy A70S pourrait arriver en seconde partie d’année avec un capteur photo 64 Mégapixels. Le nom et le timing suggèrent d’ailleurs une mise à jour du Galaxy A70 récemment arrivé en France.
Bonjour, compte tenu de la concurrence importante qui existe entre constructeurs dans le haut et moyenne gamme, la photo est un point important pour se différencier ... Après je me demande à un moment donné si tous ces pixels est un réel besoin pour la majorité, un peu comme la data ... !!!
Pourquoi toujours mettre un capteur toujours plus "gros" ?
La qualité des photos en sera-t-elle meilleure ? Non, c'est plutôt la taille du capteur, sa qualité, son ouverture et le traitement derrière qui fera une bonne photo, pas forcément un capteur de XXXXX Mégapixels !
Il n'y a qu'à regarder le PIXEL3... : Pixel-3-le-meilleur-appareil-photo-avec-un-seul-capteur