Huawei se passerait de LG pour ses futures dalles OLED

Huawei prévoirait de changer de fournisseur pour ses prochains écrans OLED, la marque ne ferait donc plus appel à LG.

Depuis des années, Samsung et LG sont les grands spécialistes des écrans OLED. Le groupe de Shenzhen faisait habituellement appel à LG pour se fournir dans le domaine. Cependant, d’après les informations du site ETnews, le troisième constructeur mondial de smartphones devrait se tourner vers le fournisseur BOE.

BOE est une société chinoise qui n’est autre que le troisième fabricant d’écrans au monde. La marque avait déjà prouvé la qualité de ses écrans dans le domaine des dalles LCD, cependant nous ne savons pas encore ce qu’elle vaut dans le secteur des écrans OLED.

La source relayée par ETnews explique que Huawei et BOE ont convenu d’un partenariat commercial au sujet d’un smartphone qui devrait être présenté au second semestre 2018.

Huawei développe déjà ses puces maison et serait en train de concevoir son propre système d’exploitation. Bien que la marque ne puisse pas encore fabriquer ses propres dalles OLED, elle cherche à devenir de plus en plus indépendante afin de se passer d’un maximum de fournisseurs tiers.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique