Realme X officialisé : smartphone sans encoche avec un capteur photo 48 Mégapixels et la charge rapide

La marque Realme, dont on attend l’arrivée prochaine en France, a officialisé un nouveau smartphone. Voici le Realme X qui se positionnera sur le gros milieu de gamme. Il a aussi été question d’un Realme X Lite qui sera disponible en France sous un autre nom.

Fin du teasing et des fuites pour le Realme X, qui a été officialisé ce mercredi par la marque chinoise et qui sévira sur le gros milieu de gamme. Articulé autour d’une plate-forme Qualcomm Snapdragon 710, il propose un écran AMOLED 6,5 pouces Full HD+, sous lequel prend place un lecteur d’empreintes optique (en alternative à la reconnaissance faciale). Le Realme X s’équipe par ailleurs de deux modules photo dorsaux : un de 48 Mégapixels en principal (le IMX586 de Sony) et un de 5 mégapixels pour les infos de profondeur. Celui pour les selfies s’installe dans une partie rétractable de la tranche supérieure – ce qui permet d’éviter l’encoche – et propose des clichés en 16 Mégapixels. Une batterie 3 765 mAh avec charge rapide (55 % en 30 minutes) alimente l’ensemble. Le smartphone sera disponible en trois configurations 4/64, 6/64 et 8/128 Go, aux prix respectifs de 1 499 et 1 599 et 1 799 yuans, soit 195, 210 et 235 euros.

Comme dit en début d’article, il a en effet été question d’un Realme X Lite. Il s’agira simplement d’un Realme 3 Pro renommé pour le marché chinois. Le Realme 3 Pro fera d’ailleurs l’objet d’une annonce en France le 24 mai prochain.

Source : GSMArena

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique