Clin d’oeil: Quand Bouygues Telecom tente d’éviter le divorce avec une abonnée, mais que les mots doux ne suffisent pas

Quand les abonnés poussent un coup de gueule, les opérateurs peuvent vouloir calmer le jeu avec une pointe de légèreté et d’humour. Cependant, parfois la sauce ne prend pas. 

Une idylle de 19 ans qui pourrait prendre fin entre Bouygues Telecom. Celle-ci a interpellé le compte Twitter de son opérateur pour se plaindre, évoquant la possibilité d’un "divorce". 

 

L’opérateur, soucieux de garder cette abonnée fidèle, s’est alors conduit en gentleman et a voulu tempérer sa colère avec une pointe de légèreté, à la manière d’un mari souhaitant récupérer sa femme.  

L’utilisatrice n’a pas vraiment été réceptive à ces mots doux. Elle a donc recalé l’opérateur qui se voulait galant. Moralité, parfois, un simple message clair et précis vaut mieux qu’un long discours plein de miel. 

 

Commentaires




  • Le terme "babache" s'applique à toute personne n'ayant que des connaissances limitées ou des difficultés avec l'outil informatique. En Picardie, il désigne une personne ayant de faibles capacités intellectuelles. Exemple : Incapable d'envoyer un mail. Un vrai babache !


  • Dans les années 2000, j'ai connu les premiers pas de Bouygues télécom qui contrait les offres de la concurrence, j'ai travaillé pour cette société en commercialisant ses offres, l'habitude que celle-ci riposte efficaceent à chaques offres de ses concurrents mais aujourd'hui, je ne reconnais plus Bouygues télécom qui ne fait plus rien d'innovant ... Bouygues telecom: REVEILLEZ VOUS!



  • Madame florence91 vient des hauts de France vu qu'elle utilise le terme "babache". Ils sont dans la merde,ma femme venant du 62,je peux vous dire qu'ils ont du se taire chez Bouygues tongue-out




  • ah bon...

    ce n est pas ce que je lis... la dame parle de divorce et de conciliation, le CM lui répond en restant sur le même registre je ne vois pas où est le drame... au contraire...  mais bon, elle préfère monter sur ses grands chevaux c'est triste pour elle !




  • Je trouve la réponse de BT humoristique, pour une fois exsangue d'agressivité...c'est rare de nos jours !!!

    L'agressivité et le "bashing automatique" sont tellement à la mode de nos jours, que certains en deviennent stupides.

    Après il y l'humour d'Orange :=), si cette cliente veut être infidèle.


  • bertrand84140 a écrit
    Je trouve la réponse de BT humoristique, pour une fois exsangue d'agressivité...c'est rare de nos jours !!! L'agressivité et le "bashing automatique" sont tellement à la mode de nos jours, que certains en deviennent stupides. Après il y l'humour d'Orange :=), si cette cliente veut être infidèle.

    merci ! je me sens moins seul tout à coup ! 
    après les coms d UF on sait comment ça marche : si c est pas Free c'est nul  c'est une honte, par contre si ça vient de Free c'est génial...

    tu prends la même news clin d'oeil, tu remplaces Bouygues par Free et de suite les commentaires seraient tout autre...

    quelle tristesse...


  • wapamat a écrit
    bertrand84140 a écrit Je trouve la réponse de BT humoristique, pour une fois exsangue d'agressivité...c'est rare de nos jours !!! L'agressivité et le "bashing automatique" sont tellement à la mode de nos jours, que certains en deviennent stupides. Après il y l'humour d'Orange :=), si cette cliente veut être infidèle. merci ! je me sens moins seul tout à coup ! après les coms d UF on sait comment ça marche : si c est pas Free c'est nul  c'est une honte, par contre si ça vient de Free c'est génial...tu prends la même news clin d'oeil, tu remplaces Bouygues par Free et de suite les commentaires seraient tout autre...quelle tristesse...

    Un grand classique du parti pris, ou la subtile nuance entre objectivité et subjectivité. Je compatis !!!

    Je pourrai épiloguer sur le comportement d'un client dans un point de vente ou au téléphone...souvent nous sommes dans l'irrationnel.

    Beaucoup d'éditoriaux / sujets sont abordés et tournés de façon à créer une polémique, cela alimente la machine, en créant l'effet de "meute".

    Et non tu n'es pas seul :=)

    Bonne soirée



  • crachoveride a écrit
    Dommage que la cliente l'ai mal prie, je trouvais la réponse de Bouygues drôle et bien amenée mais certaines personnes ne semblent pas avoir le même humour voir pas du tout d'humour 

    C'est facile de juger et de critiquer sans connaître le fond du problème ! Je pense plutôt que cette personne est exaspérée du service client BT qui a l'air de la prendre pour une co**e et qu'elle n'a pas du tout envie que ça continue...




  • Kaelvin a écrit
    Une chose est sure, BT prends ses clients pour des idiots, a vrai dire comme avant avec leurs complices de l'époque et les forfaits a 70€. 

    C'était pourtant la belle époque!!!!cool

    Je voulais dire l'âge d'or de la téléphonie cellulaire!!!laughing


  • dodorouen a écrit
    Dans les années 2000, j'ai connu les premiers pas de Bouygues télécom qui contrait les offres de la concurrence, j'ai travaillé pour cette société en commercialisant ses offres, l'habitude que celle-ci riposte efficaceent à chaques offres de ses concurrents mais aujourd'hui, je ne reconnais plus Bouygues télécom qui ne fait plus rien d'innovant ... Bouygues telecom: REVEILLEZ VOUS!

    Ha bon BT a déjà innové... Je les ai toujours vu comme des suiveurs. Ils répondaient au promo des offres, mais n'ont jamais été novateur là-dessus. Si ça avait été le cas, free n'aurait jamais pu venir sur le mobile.


  • wapamat a écrit
    ah bon...ce n est pas ce que je lis... la dame parle de divorce et de conciliation, le CM lui répond en restant sur le même registre je ne vois pas où est le drame... au contraire...  mais bon, elle préfère monter sur ses grands chevaux c'est triste pour elle !

    Si la cliente parle de divorce au bout de 19 ans c'est qu'il doit y avoir un problème qui n'est pas résolu. Elle attend surtout que son problème soit réglé, et le reste elle s'en fou. Si j'avais un problème depuis un moment, je n'aurais rien à faire de mot doux, je voudrais une solution et qu'on respecte les engagements ( quand on dit qu'on rappel, ben on rappel).


  • Lol. Ca me rappelle une histoire avec mon gendre qui se passe chez Free. Problème de wifi sur la Freebox et ces cadors de l'assistance lui on fait effectuer des hard reboot durant 3 semaines alors que le problème était matériel :p Résultat, il s'est barré ailleurs.


  • jan51 a écrit
    Lol. Ca me rappelle une histoire avec mon gendre qui se passe chez Free. Problème de wifi sur la Freebox et ces cadors de l'assistance lui on fait effectuer des hard reboot durant 3 semaines alors que le problème était matériel :p Résultat, il s'est barré ailleurs.

    J'ai eu aussi un problème wifi sur mon freebox. L'assistant m'a confirmé que un technicien de France telecom est en intervention sur place pour ce problème dans le quartier



  • Vador64 a écrit
    crachoveride a écrit Dommage que la cliente l'ai mal prie, je trouvais la réponse de Bouygues drôle et bien amenée mais certaines personnes ne semblent pas avoir le même humour voir pas du tout d'humour  C'est facile de juger et de critiquer sans connaître le fond du problème ! Je pense plutôt que cette personne est exaspérée du service client BT qui a l'air de la prendre pour une co**e et qu'elle n'a pas du tout envie que ça continue...

    à quel moment voit tu un jugement ou une critique au juste? Il s'agit simplement d'un constat, rien de plus. La personne ayant commencé un peu sur le ton de l'humour bien qu'énervée je comprend tout à fait la réponse de Bouygues et maintien mon avis qui encore une fois n'est pas un jugement ou une critique. Quand on souhaite donner des leçon à quelqu'un la moindre des choses est de savoir de quoi on parle et le sens des mots qu'on emplois non? à bon entendeur innocent


  • crachoveride a écrit
    Vador64 a écrit crachoveride a écrit Dommage que la cliente l'ai mal prie, je trouvais la réponse de Bouygues drôle et bien amenée mais certaines personnes ne semblent pas avoir le même humour voir pas du tout d'humour  C'est facile de juger et de critiquer sans connaître le fond du problème ! Je pense plutôt que cette personne est exaspérée du service client BT qui a l'air de la prendre pour une co**e et qu'elle n'a pas du tout envie que ça continue... à quel moment voit tu un jugement ou une critique au juste? Il s'agit simplement d'un constat, rien de plus. La personne ayant commencé un peu sur le ton de l'humour bien qu'énervée je comprend tout à fait la réponse de Bouygues et maintien mon avis qui encore une fois n'est pas un jugement ou une critique. Quand on souhaite donner des leçon à quelqu'un la moindre des choses est de savoir de quoi on parle et le sens des mots qu'on emplois non? à bon entendeur 

    Ou vois tu une critique ou un jugement ? Ton "constat" n'est rien d'autre qu'une critique et un jugement ! En l'occurrence, mon constat est que tu me juges encore sans me connaître comme tu l'as déjà fait pour la cliente de bt, avec seulement ta conviction ! 

    La seule chose que je puisse te souhaiter, c'est de te retrouver un jour face à un sc arrogant et qui se paye ta tronche... Je serai alors curieux de connaître les limites de ton sens de l'humour. 


  • Vador64 a écrit

    Ou vois tu une critique ou un jugement ? Ton "constat" n'est rien d'autre qu'une critique et un jugement !

    non juste un fait et un avis perso également, mais je t'invite à rechercher dans le dictionnaire la définition du mot "critique " et "jugement" innocent 

    En l'occurrence, mon constat est que tu me juges encore sans me connaître comme tu l'as déjà fait pour la cliente de bt, avec seulement ta conviction ! 

    Je n'ai fait que relever ton commentaire, rien de plus, si tu n'assume pas ce que tu as écris ou ne le comprends pas, ne m'écris juste pas sinon.

    La seule chose que je puisse te souhaiter, c'est de te retrouver un jour face à un sc arrogant et qui se paye ta tronche...

    et moi je te souhaite beaucoup d'amour car tu sembles en grand manque d'affection en te lisant kiss

    Je serai alors curieux de connaître les limites de ton sens de l'humour. 

    j'ai travaillé pas mal d'années dans un service client, un Helpdesk également, donc tkt pas les critiques je m'en suis pas mal pris et je n'ai jamais eu de mal a calmer la situation. La c'est d'autant plus facile qu'on parle de Twitter, mais tu ne sembles apparemment pas connaître au vue de ta réaction, ne soit pas contrarié pour si peu vraiment, la vie est bien assez courte, pète un coup et prend du recul, tu verra qu'il est absolument inutile de s'énerver dans ce genre de situation, au mieux ça n'y changera rien et au pire ça ne fera qu'empirer la situation.


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