De l’inscription à l’installation au domicile : découvrez comment Free intervient pour vous relier à la fibre

Lors du Capital Markets Day organisé la semaine dernière par Iliad, le Groupe a diffusé plusieurs clips vidéo, pour découvrir son travail au quotidien. L’un de ces petits films était consacré à l’installation de la fibre chez l’abonné par un technicien Free. On peut ainsi découvrir comment fonctionne la back office du service FTTH chez Free et l’intervention des techniciens sur le réseau. Comme cela est indiqué dans le clip, Free revendique actuellement 1,1 million d’abonnés à la fibre, et 3 000 salariés de l’opérateurs sont dédiés à son déploiement.

 

 

Commentaires




  •   Bonjour

    Je pensais que les installateurs officiels de Free pour la fibre optique  c'étaient Free Infrastructure  ? (Je le pense toujours)

    Et Free Infra leur T-Shirt est rouge.

    Là c'est Free réseau  (T-shirt bleu) et selon le Net ils sont plus dédiés  à  la supervision des réseaux nationaux Free (fixe, mobile)

    Donc je ne comprends plus rien .. bon d'un autre côté c'est une film publicitaire, faut sans doute pas attacher trop d'importance à ce type de détails   wink






  • J'ai là fibre optique depuis 8mois depuis le 28 février de cette année j'ai des images saccadé et des frise sur toutes les chaînes 9 tiket d'accident ouvert puis fermé et toujours la même chose

    Free de la merde

    Je suis en connexion Ethernet RJ45 blindé

    Ils m'ont même changer les deux Freebox

    Leurs seuls mot au téléphone débrancher électriquement les deux Freebox

    Enfin leurs dernières réponses impossible de réparé votre ligne

    Je signe Free delà gros merde Orange j'arrive adieu Free sans regret

    Free comme Une voiture d'occasion pas chère mes de la merde.orange plus cher mais de la qualité.voilla



  • Busyspider a écrit
      Bonjour Je pensais que les installateurs officiels de Free pour la fibre optique  c'étaient Free Infrastructure  ? (Je le pense toujours) Et Free Infra leur T-Shirt est rouge. Là c'est Free réseau  (T-shirt bleu) et selon le Net ils sont plus dédiés  à  la supervision des réseaux nationaux Free (fixe, mobile) Donc je ne comprends plus rien .. bon d'un autre côté c'est une film publicitaire, faut sans doute pas attacher trop d'importance à ce type de détails  

    C'est bien Free réseau qui s'occupe de l'installation fibre client final. Free Infra gère les lien inter site (fixe et mobile)



  • Les installations sont faites par des prestataires comme Solutions 30, Circet, etc...

    La post-production (intervention en cas d'échec lors de la première installation) et le SAV sont assurés par du personnel Free




  • ginilouna a écrit
    J'ai là fibre optique depuis 8mois depuis le 28 février de cette année j'ai des images saccadé et des frise sur toutes les chaînes 9 tiket d'accident ouvert puis fermé et toujours la même chose Free de la merde Je suis en connexion Ethernet RJ45 blindé Ils m'ont même changer les deux Freebox Leurs seuls mot au téléphone débrancher électriquement les deux Freebox Enfin leurs dernières réponses impossible de réparé votre ligne Je signe Free delà gros merde Orange j'arrive adieu Free sans regret Free comme Une voiture d'occasion pas chère mes de la merde.orange plus cher mais de la qualité.voilla

    Tu as toujours les nerfs énervés ce matin, ou c'est passé?


  • Y xamari-leretour a écrit
    ginilouna a écrit J'ai là fibre optique depuis 8mois depuis le 28 février de cette année j'ai des images saccadé et des frise sur toutes les chaînes 9 tiket d'accident ouvert puis fermé et toujours la même chose Free de la merde Je suis en connexion Ethernet RJ45 blindé Ils m'ont même changer les deux Freebox Leurs seuls mot au téléphone débrancher électriquement les deux Freebox Enfin leurs dernières réponses impossible de réparé votre ligne Je signe Free delà gros merde Orange j'arrive adieu Free sans regret Free comme Une voiture d'occasion pas chère mes de la merde.orange plus cher mais de la qualité.voilla Tu as toujours les nerfs énervés ce matin, ou c'est passé? Bonjour j'ai quitté Free sans regret
    J'ai téléphoné au 3244 ils me proposé 4mois gratuit j'ai dit non merci
    Je préfère aller chez Orange et payé 49€ et avoir une qualité d'image correcte



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique