Des smartphones Pixels handicapés par une application de Google

Une application intégrée dans la plus récente version de l’OS de Google, Android 9 Pie, serait la cause de certains problèmes rencontrés par des utilisateurs de smartphones Pixels. 

C’est le média américain The Verge qui a relayé le témoignage de certains utilisateurs de Reddit, expliquant que leur smartphone leur semblait terriblement lent et que le souci n’avait été réglé qu’en désactivant l’application "Bien être numérique". Cette nouvelle application a pour but d’aider les utilisateurs à gérer leur smartphone en les informant du temps passé sur leur smartphone, entre autres. 

Il ne s’agit, normalement, que d’une application de contrôle pour informer les utilisateurs et il n’était pas prévu que celle-ci puisse impacter sur les performances du téléphone. Le média américain a d’ailleurs indiqué que face aux demandes très lourdes de l’application qui touche un peu à tout, les pertes de performances indiquées par les utilisateurs du site Reddit  pourraient être un dommage collatéral de l’utilisation de "Bien être numérique". Un utilisateur en particulier à qualifié le changement entre l’avant et l’après-désactivation de celle-ci comme "le jour et la nuit", précisant qu’il avait du mal à croire qu’il n’avait pas remarqué les effets de "Bien être numérique" avant de le désactiver.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique