Une missive de la part de l’opérateur historique est arrivée chez une dame octogénaire pour lui apprendre une triste nouvelle: son propre décès.
Jeannine Fraudeau, âgée de 87 ans et habitante de Bordères-sur-l’échez a donc reçu un courrier plutôt étrange de la part d’Orange, suite à un défaut de paiement dû à la clôture de son compte bancaire qu’elle a donc pu lire malgré son décès présumé. Le soucis provenait en fait d’une erreur sur la personne. En effet, cette habitante des Hautes-Pyrénées avait un homonyme dans la Vienne, né également en décembre 1931 et décédée récemment. La Jeanine Fraudeau qui a reçu la lettre est quant à elle en bonne santé et a même pu expliquer la situation au journal La Nouvelle République.
« C’est bizarre cette affaire tout de même. Ma banque a fermé mon compte. Il a fallu refaire toutes les démarches pour que je touche ma retraite.[…] Quand j’ai reçu ce courrier ça fait tout drôle quand même. Faut pas être cardiaque. Heureusement je ne le suis pas. Mais je ne suis pas morte parce que je n’ai pas fini mon travail sur terre. J’en ai au moins pour 50 ans encore (rires). »
Cette dame semble prendre cette affaire avec dérision, heureusement, et dit être accompagnée pour régler ce soucis.
C'est terrible cette mode de mettre systématiquement un S à souci lorsqu'il est au singulier !
Un souci, des soucis ...singulier/pluriel... S, pas S... c'est pourtant une règle simple non ?
Normalement , c'est pas un souci ..
Normalement il n'y a pas d'espace avant la virgule ! (et soit 1 soit 3 points mais pas 2) :lol:
et moi aujourd'hui Orange m'a envoyé une lettre expliquant qu'après de précédentes relance ils suspendaient le service...
soucis: j'ai jamais rien reçu d'autre!
je viens juste de bloquer le prélèvement et aussitôt ils coupent et menacent de me signaler au fichier national mobiles.
soucis: suspendre un service que depuis 6 mois ils n'ont jamais réussi à activer donc qui n'a jamais fonctionné: ?!
soucis: il s'agit d'une ligne internet nu, pas du tout de mobile.
Ces incapables et incompétents s'obstinent depuis 6 mois à envoyer par SMS le code d'activation comme le code d'accès à mon compte client: sur cette ligne NON ACTIVEE!!! et INTERNET!!!
DONC les SMS arrivent sur mon compte client dont le code d'accès est dans le SMS!
fortiches chez Orange non?!
nul besoin d'être mort quand c'est mort-né au niveau de la ligne.
comment en France on laisse prélever pour une ligne inutilisée car non activée?!
comment en France on oblige à avoir une ligne mobile puisque tout passe par SMS?!
ça serait une ligne mobile, ça interdit que ça soit la première!!!
et quand on voit que le code d'une carte bancaire arrive par courrier! et pas recommandé!!!
là pour une ligne Orange TOUT passe par courrier excepté le code d'activation: Pourquoi?!
ces nuls ont réussi à me griller à distance la première puce et m'en ont renvoyé une autre, jamais activée non plus
ils ne m'ont jamais recontacté par téléphone comme prévu, ils ne me répondent jamais à mes écrits...
incompréhensible.
je vais devoir passer au médiateur, à la défense de consommateur, au ministère, aux médias.
Effectivement soucis prend un s au pluriel.
Et on dit chevaux quand il y a plusieurs chevals.
Tant qu'à faire, autant relever ce n'est pas
Tu es passé en boutique ?
Les mots en AL font leur pluriel en AUX : Un cheval, des chevalaux