Avec le lancement de la 5G qui sera une réalité en France en 2020 et les possibles interférences entre les technologies de communications utilisant les mêmes fréquences, l’Arcep a réfléchi aux solutions à mettre en place. Le gendarme des télécoms soumet à consultation publique celle qui lui semble la plus pertinente.
En France, la 5G utilisera la bande de fréquences 3,4 – 3,8 GHz sur laquelle sont déjà présents les réseaux THD radio et des réseaux de boucle locale radio fournissant des services d’accès à Internet fixe. L’Arcep a ainsi réfléchi à une solution technique pour assurer la cohabitation. Le gendarme des télécoms prend des mesures pour éviter les possibles brouillages.
L’Arcep vient d’ailleurs de mettre en consultation publique une solution technique, qui s’appuie sur une consultation publique entre les 26 octobre et 19 décembre 2018 et sur les travaux d’un comité d’experts sur les réseaux mobiles sollicité en parallèle. Présentée comme « la plus pertinente », elle consiste en une « trame de synchronisation ». Celle-ci fait partie des trois solutions étudiées, avec la « séparation géographique » et « l’usage de bandes de garde et de filtres spécifiques par opérateur ». Les experts ont suggéré la trame de synchronisation, au motif qu’une « absence de synchronisation pourrait induire de très importantes distances de séparation et/ou des brouillages préjudiciables aux différents réseaux appelés à coexister dans la bande ».
Comme indiqué par le régulateur, qui invite tout contributeur à s’exprimer avant le 11 juin : « il s’agit qu’à tout instant, les équipements des réseaux fonctionnent simultanément soit en liaison montante, soit en liaison descendante ». Et d’ajouter que « ceci suppose l’utilisation d’un temps commun de référence avec une tolérance de plus ou moins 1,5 µs ». L’application de cette trame de référence doit être effective dès le 1er juillet 2020.
Les Robins des Toits ne vont plus savoir ou donner du museau ..il va y en avoir partout : abribus , poubelle de rue , parcmètres .. la panique totale
C'est ça qui est bon mouahaha déjà que la crédibilité de ce groupe laisse à désirer quand on connais un minimum leur histoire... ça serai tant mieux.
bon aller le jour dédié aux "émeutes de rue "du vont en décapiter quelques une non........chaque quartier va demander les gilet jaunes
En français, ça donne quoi ?
Ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas vu un parcmètre.
Ils ont évolués : il y en a moins et ils prennent la CB maintenant
Oui je n'ai pas tout compris non plus ^^
Heu tu peux nous la refaire stp car la j'ai pas compris, même en relisant plusieurs fois ^^
Je vous loue l'appart. Il y'a déjà des roms qui nichent dans les placards, mais en utilisant la synchronisation, vous aurez accès aux sanitaires. Vous aurez même de l'eau chaude les jours impairs...
Free a déjà une licence BLR nationale. Il serait p-ê temps de s'en servir pour autre chose que de relier les antennes entre elles...
Petit joueur.
Payer un parc mètre avec un CB en 2019.
Chez moi on paie le parcmètre avec une application sur smartphone.
Et si j'ai besoin de temps supplémentaires j'en rajoute sans avoir à revenir à la voiture.
?
C'est ce qui fera cohabiter 4G et 5G sur les basses fréquences ?
Ca ne réduit pas les débits dispo dans chacune des deux technos ?
C'est ce qui va permettre d'offrir 4*80 MHZ sur les bandes 3.4 - 3.8 GHz, donc une pour les 4 opérateurs. Les enchères ne vont pas durer longtemps en France.
Bonjour le bordel non? y a des chercheurs pour ça qui ont fait des test?
Pas de basses fréquences prévues pour la 5G en france, on te dit 3,4 à 3,8 Ghz.
Ca c'est pour ce qui sera vendu aux enchères.
Mais les opérateurs veulent recycler des fréquences déjà obtenues pour d'autres technos, ça parle de plus en plus de neutralité des fréquences (t'achètes une bande, t'en fais ce que tu veux, 3G, 4G ou 5G)
Certains n'ont pas encore utilisé leur bande sur les 700MHz et pourraient y lancer la 5G, d'autres pourraient recycler la bande des 900MHz.