Les négociations entre Altice et la plateforme OTT Molotov sont, semble-t-il, au point mort depuis l’annonce du 30 janvier concernant l’entrée en négociation exclusive pour la prise de participation majoritaire au capital de la start-up.
Depuis le début de cette année, le rachat de Molotov par Altice est toujours en cours de négociation, avec pour objectif de faire du service un "spotify de la TV". Cependant, d’après une source des Echos, les discussions n’avanceraient pas vraiment. Un soucis qui viendrait notamment des actionnaires de Molotov, en particulier les plus petits, avec qui Molotov n’arriverait "pas à s’accorder". La source, désignée comme "cadre proche du projet" par les Echos, a d’ailleurs ajouté qu’il y aurait "une forte probabilité pour que l’opération n’aboutisse pas".
Si la plate-forme avait annoncé ne pas être vendeur en novembre 2018, les négociations semblaient pourtant se présenter sous de bonnes hospices. Molotov devait conserver sa marque et pouvait "rester un service gratuit, universel, œcuménique, sur lequel il y aura toujours plus de chaînes" . Cependant, ce serait surtout une question de paiement qui retarderait les négociations. Toujours d’après les informations des Echos, les acteurs de second plan préféreraient un paiement en numéraire pour ne pas perdre trop d’argent, quand Altice proposerait une participation à une augmentation de la valeur du capital à hauteur de 10 millions d’euros une fois l’opération conclue.
Ce serait donc notamment ces actionnaires qu’il faudrait convaincre pour que cette opération se débloque. A noter d’ailleurs qu’avant que les négociations ne deviennent exclusives avec le groupe de Patrick Drahi, Molotov avait entamé des discussions avec France Télévisions et Orange, qui s’étaient soldées par un échec.
Le jour ou molotov devient propriété d'Altice, je supprime l’appli de tous mes supports, comme je l'ai fait des chaines du groupe.
j'ai déjà supprimé l'appli Molotov à l'annonce de la nouvelle que je pensais définitive!
je me raviserai si cette société française ne passe pas sous contrôle étranger...
(Altice-SFR n'étant plus un groupe français avec son siège au Luxembourg, sa cotation à Amsterdam Pays-Bas et son périmètre d'activité de plus en plus hors de France en particulier aux USA)
Pourquoi? Si le service te plait et que le rapport qualité-prix te convient? (je ne dis pas que c'est al, mais j'attends tes arguments plutôt qu'une affirmation gratuite ;) )
ProFree, je ne remplacerai pas l'application TV de SFR parce-que c'est SFR, elle a au moins le mérite de fonctiinner(si ont a les codes), de distribuer un max de chaînes, et est vraiment plus élégante que la Freebox player... C'est donc dommage d'être aussi optus juste parce-que c'est sfr...
Connecte ton cerveau, tape societe.com et tape Altice France. Altice France est bien une entreprise Française, l'optimisation est un domaine ou je ne suis pas expert mais tous le font et je le ferai aussi si je pouvais.
Le concept de ne pas financer les enfoirés doit vous échapper!
Lol Altice qui ne veut pas payer... C'est si inhabituel lol
On se souvient des problèmes de fournisseurs que numericable par ex traînait pour payer au point que ces fournisseurs ont fait parler d'eux il me semble entre autre dalkia et EDF
C'est surtout que Molotov est gratuit ( enfin la version de base je crois pour ce que j'ai testé )
Elle risque de ne pas le rester ..
Quand la Delta S sera ENFIN disponible en migration je reprendrais Molotov pour l'Apple TV, pour 10euros le service était vraiment bien! (mieux que MyCanal je trouve mais bon comme l’accès est compris avec la révolution...)
Donc si ce n'est pas SFR qui met la main dessus encore mieux.
J'espère que vous n’êtes pas abonné à Netflix , que vous ne faites pas de recherches sur Google...
Normal qu'Altice ne veuille pas payer pour Molotov, ils comptaient sur l'argent obtenu par le racket de Free pour ça.
Voilà une excellente nouvelle, qui j’espere se confirmera. Je suis un utilisateur satisfait de la version gratuite de Molotov, ça m’embêtera de devoir m’en passer.
Dès que canal proposera l’enregistrement sur le cloud pour tv by canal, bye bye Molotov.
je ne comprends pas pourquoi Canal et Free, ne s’associent pas pour proposer ce service.
... se présenter sous de bons auspices, auspice est masculin, y compris au pluriel.
Si ça vient à ce produire, espérons que molotov tv garde son potentiel