Les smartphones Pixel 3a et Pixel 3a XL sont désormais officiels. Découvrons leurs caractéristiques et leurs prix pour la France.
Ayant fait l’objet de nombreuses fuites, d’abord en tant que Pixel 3 Lite, les smartphones Pixel 3a ont été officialisés à l’occasion de la conférence Google I/O 2019, où il a d’ailleurs aussi été question d’Android Q, prochain système d’exploitation de la firme californienne.
Pour revenir aux Pixel 3a et Pixel 3a XL, ils prennent appui sur une plate-forme Qualcomm Snapdragon 670 avec une mémoire vive 4 Go. Ils offrent un écran AMOLED Full HD+ et un stockage de 64 Go. Pour la photo, on trouve un capteur dorsal 12,2 Mégapixels (celui qui fait des merveilles sur le Pixel 3 et Pixel 3 XL), ainsi qu’un capteur frontal 8 Mégapixels (contre deux pour les grands frères). À noter enfin le lecteur d’empreintes digitales au dos, la présence du mini-jack et la recharge 18 Watts via un port USB Type-C.
Parlons à présent des prix pratiqués sur le marché hexagonal. Le Pixel 3a avec écran 5,6 pouces et batterie 3 000 mAh coûte à 399 euros, tandis que le Pixel 3a XL avec écran 6 pouces et batterie 3 700 mAh s’affiche à 479 euros. Des prix effectivement bien plus accessibles que ceux des Pixel 3 et Pixel 3 XL, comme l’indiquaient les fuites en amont. Les deux smartphones s’accompagneront du système Android 9.0 Pie.
euh...j ai juste comparé sur: les numériques les mêmes photos avec celles du oneplus 6t
ce dernier est meilleur de nuit...bien meilleur en selfie....
de plus vue que le google joue tout sur le traitement photo,un coup qu elle est prise il se passe 1 seconde de traitement vidéo !
le google est à mon avis trop grand (même si je préfère son design moin bord à bord question fragilité )
bon sa puissance est aussi un peut limite et j imagine que quand tu as plein d applis sur le tel ,au bout d un moment ça dois un peut ramer.
sinon le fait de n avoir que 64 go m embête un peut.
j’ai aussi entendu dire qu’il fonctionne avec pas mal de gestes a connaître pour faire oublier les boutons retour,home etc et ça j’aime pas.
ca reste un bon téléphone vue le prix
mais faut arrêter de parler des photos....c est pas si génial que ça....
Bonjour, il est toujours délicat de comparer le dernier smartphone qui sort avec des modèles moins récents, car les processeur évoluent et permettent d'autres possibilités, les objectifs photos évoluent aussi ainsi que les traitements logiciels, les résolutions d'écran changent, voire les capacité des batteries et même le système de charge.
Ces Pixels de Google sont cependant de très bon appareils de milieu de gamme avec de bonnes performances et des prix pas trop élevés, de belles qualités photo et surtout des mises à jours régulières et rapides de l'OS et des mises à jour de sécurité ce que recherchent beaucoup de clients.
Bravo Google simple et efficace ... !!! il faut voir ce qu'en penseront les nouveaux acquéreurs, mais attention à la concurrence qui est rude dans ce secteur ...