Après une hémorragie d’abonnés en 2018 et une dégringolade en Bourse, l’opérateur de Xavier Niel retrouve des couleurs d’un point de vue financier au premier trimestre même s’il continue de perdre des clients sur le mobile, 50 000 sur la période et sur le fixe (16 000). La fuite est de moins en moins importante. Des résultats de bon augure pour la suite salués par les investisseurs.
Iliad a joué la carte de la séduction hier lors de son "Capital Markets Day". Tout d’abord en levant le voile sur son plan "Odyssée 2024" placé sous le signe de la croissance et de l’innovation, le tout devant les analystes et les actionnaires au sein de son siège. Dans le même temps, le groupe a publié ses résultats trimestriels. Si le chiffre d’affaires d’Iliad a augmenté de 7,7% lors des trois premiers mois de l’année bien aidé par l’Italie et les revenus mobiles dans l’hexagone, en France celui-ci est crédité d’une hausse de 1%, et ce malgré une nouvelle perte d’abonnés. Le marché a apprécié la performance puisque le titre de la maison-mère de Free a bondi de 4,75% hier en Bourse, à 98,82€, l’une des plus fortes hausses de l’indice européen Stoxx 600. Autre motif de satisfaction pour les investisseurs, la cession d’une partie des tours en France et en Italie à Cellnex pour 2 milliards d’euros, de quoi diminuer son niveau d’endettement. Iliad prévoit d’ailleurs un retour à la croissance en France en 2019.
Côtés objectifs, Free vise 4,5 millions d’abonnés fibre d’ici 2024 et 80% de clients 4G contre 58% aujourd’hui. Enfin, le groupe met le cap sur le marché B2B avec un objectif de 4 à 5% de part de marché en 5 ans et y lancera ses offres l’année prochaine. En Italie, l’opérateur ambitionne de se lancer sur le fixe. De quoi reprendre davantage de couleurs en Bourse à l’avenir, l’action d’Iliad affiche un recul de 40% sur les douze derniers mois. "Beaucoup de choses ont été entreprises au cours des derniers mois. On commence à voir les premiers signes positifs", a déclaré Thomas Reynaud, rapporte enfin Reuters. Iliad a également fait son mea culpa hier par la voix de Xavier Niel, "On n’a pas vu certaines choses qui n’allaient pas, on a raté des opportunités qu’on aurait dû saisir", a-t-il notamment confié. "Iliad a publié des chiffres T1 2019 en ligne avec les attentes, légèrement au-dessus en CA avec plus de ventes de Freebox Delta, des revenus de service 1% supérieurs aux attentes avec des revenus fixes décevants et de bons revenus mobiles", ont pour leur part indiqué les analystes Oddo, rapporte Zone Bourse.
La bourses a été rassuré, les actionnaires sont confiant suite a cette réunion , donc le consommateur va payé...
Je vais me répéter mais:
Quand on se met d'un coup à vendre des player à 480€ et des offres à 60€/mois, il est facile de garder un CA quasiment stable tout en perdant des clients ...
Si on prend la moitié moins des Delta qu'annoncé (et on sera dans le vrai je pense d’après pas mal de sources):
- 100 000 annoncées, 50 000 en réel à 480€ pièce le player cela fait 24 millions d'euros
- 50 000 abonnements à 60€/mois sur 3 mois cela fait 9 millions d'euros
24 millions des player delta + la différence entre les 40€/mois et 60€/mois entre révolution et delta soit 3 millions d'euros, cela donne donc que la Delta à elle toute seule a rapporté dans les 27 millions d'euros ...
En fait la delta est juste un succès financier pour Free, voir une bouée de sauvetage pour ses comptes, mais une catastrophe industrielle, techniquement et pour les clients.
Donc maintenant que les clients on testés la Delta et ont été déçu car box et player non aboutis, bourrés de bug et de moins bonne qualité à l'utilisation qu'une V6 d’après beaucoup, puis une fois terminées les remise accordées à quasiment tous les anciens en V6 qui ont râler au service clients suite a la déception de la sortie de la Delta, que vont faire tous ces clients ? .... Partir.
Donc c'est juste reculer pour mieux sauté, on en reparlera d'ici la fin de l'année et la fin des remises accordées si Free n'a rien sorti de vraiment Waouh d'ici la
Vous parlez se 50000 en réel !!!!Nouveaux clients + migrations ?????
Oui environ sur un trimestre
Sauf que vis calcul ne sont pas corrects, l'abonnement est à 50€ et non 60€, Dans les 60€ vous avez comptez les 10€ de location ?
Tout dépend comment le client a pris son abonnement, ca va jouer sur + ou - 1.5 millions d'euros, donc 25.5 millions si on veut au lieu de 27, mais dans le fond ca ne change rien, juste que cette offre a été faite pour renflouer les comptes de Free, pas pour faire Waouh chez les clients
Tien en voilà un qui découvre le monde de l'économie.
Et ton patron il offre tout a ses clients ?
Ton boulanger il t'offre le pain ?
Possible, mais la Delta, elle fait Waouh chez moi !! :-) Entre les 10Gb/s (bon allez, peut être 8, mais à cette vitesse là, je ne vois même plus la différence.. et puis le son (il y a sûrement mieux, je l'accorde, mais en l'occurrence, pour moi en appart, c'est parfaitement adapté... (ps bien sur ça ne vaut que pour moi, mais c'est pour répondre au fait que, en tous cas, il y a au moins une personne en France (allez, on doit être plusieurs, je pense) pour qui, oui, la Delta, c'est Waouh !! :-) )
La suite pourrait vous faire peur !
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/free-fait-sa-mue-d-operateur-low-cost-a-operateur-haut-de-gamme-20190507
Tu as tout l’équipement pour profiter des 8Gb? Oui on va dire 8 parce que le 10, c’est juste de la com. Relis ton contrat, tu as du 8, sous certaines conditions toutefois.
Franchement c’est de la poudre aux yeux et la Delta, d’après de nombreuses rumeurs, est un échec sur le plan commercial. De toute façon, elle ne suscite pas l’admiration comme l’avait fait la Révolution en son temps.
Pour le redressement de Fred, on oublie le fixe, surtout avec une stratégie digne des plus belles années de SFR...
Perso, j’attends toujours quelques chose sur le mobile. XN disait qu’il n’en avait pas fait assez, j’espère que c’est pas son histoire de roaming 4g sa nouvelle révolution 2019.
«Notre réseau est comparable à celui d’Orange, nous pouvons appliquer des prix comparables», souligne Xavier Niel, le fondateur de la marque.
Oula, la il est sur la mauvaise pente le XN, car il est loin de pouvoir se comparer à Orange, aussi bien en fixe, qu'en mobile. Puis il a oublier que Sosh est aussi Orange .... donc avec les réseaux Orange, mais aussi et surtout les tarifs et pratiques Free d'il y a quelques années en arrière.
Pour info mes 3 lignes mobiles sont déjà passé de Free à Sosh et si a la fin de ma promo "pour bon et ancien client Free" sur V6 rien de nouveau, ma ligne fixe passera aussi chez Sosh, le tout sur les excellents réseaux Orange, mais à des tarifs low-cost
Attention XN, va falloir penser aux bain de pieds pour dégonfler les chevilles et sortir de la fusée pour redescendre sur terre ...
Pour l'équipement, ben oui, bien sur ! Quelques download fait via la box directement, et surtout on est 5 à la maison, donc, entre les portables, les pc connectés en filaire, tout le monde a du débit... c'est principalement l'intérêt, non ? Je sais pour les 8Gb/s, mais ça va tellement vite (ce sont mes machines qui rament maintenant par rapport à ma connexion..). Donc, peut être que la Delta ne suscite pas l'admiration pour toi, ou pour plein de gens, mais pour moi, et quelques autres, franchement, elle est assez incroyable... (ce n'est que mon avis, bien sûr.. mais y'avait longtemps que j'avais pas fait un achat qui m'avait fait si plaisir...)
Il a bien raison de se comparer à Orange : il fait même bien mieux qu'Orange en débit fibre, Orange étant incapable de fournir 8 gigas à ses abonnés. Et Orange ne peut même plus se vanter d'avoir un meilleur peering que Free, le nécessaire a été fait pour la sortie de la Delta. Il fallait sortir le carnet de chèques, et il faut rentrer de l'argent pour ça...
Quant au mobile, les débits 4G sont à hauteur de ceux d'Orange. Et le déploiement se fait à vitesse ultra-rapide avec un backhaul en fibre optique : il y a à peine 6 ans, le super réseau Orange, c'était 15011 sites UMTS 2100 et 1745 sites UMTS 900. Le réseau de merde de Free, arrivé 25 ans après, c'est aujourd'hui 12692 sites UMTS 2100 et 15087 en UMTS 900.
Ça va tu n'a pas du tout l'impression de faire de quelques cas de déçu de la Freebox Delta une généralité? ^^ la Delta a mieux démarré que la V6 qui avait aussi pas mal de bug, et tout commence a être réglé petit à petit, idem pour la mini 4K. Seul l'avenir nous dira si c'était une mauvaise stratégie ou pas. Si tu recherches sur lafibreinfo certains arrivent bien à dépasser les 8 Gbps mais même ça on s'en fou car comme précisé dans les CGU il s'agit d'un débit atteignable et non minimum. Bref pour l'instant on ne peux pas vraiment savoir car trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. J'ai plutôt l'impression que tu fais de ta frustration une généralité mais pourtant ce n'est pas la première fois qu'une Freebox sort sans bug, qu'un produit (quelqu'il soit) bourré de technologie sort sans aucun bug? Les gens se jetant dessus à sa sortie doivent s'attendre à quoi d'autre en fait ? Ce n'est pas comme si c'était la 1ere fois. L'importance n'est il pas plutôt le temps de résolution de ces problèmes?
Est ce que les gens ont eu un couteau sous la gorge pour obligatoirement prendre cette box? N'y a-t-il aucune autre box moins chère vendus par Free ? Est ce que les gens étaient obligés de se jeter dessus à sa sortie ? N'y a-t-il aucun autre concurrent? Est ce que leurs box n'ont réellement aucun problème ? Est ce que le taux de satisfaction est réellement plus élevé?
"On a raté des opportunités qu’on aurait dû saisir" (X Niel). C'est à dire ?
Une chose que je ne comprend pas, si tout est parfait chez Free, avec une nouvelle box au top et à un tarif défiant toute concurence, pourquoi une telle fuite de clients alors ?? ... Pourquoi proposer 20€/mois pendant 9 mois de remise aux anciens clients quand ils veulent partir pour qu'ils restent ?? ...
Peut être parce que tous les autres le font ? :-/ Enfin, je trouve ça regrettable.. et je ne prétends pas que tout va bien chez Free... mais bon, visiblement, la réponse aux prix (au démarrage du moins) plutot équilibrés de Free a été le jeu du "je te fais une promo pour que tu viennes, ou que tu restes", j'ai l'impression que Free y est contraint aussi...
Les réseaux fixe et mobile Free et Orange sont juste incomparable de par leur densité et leur présence sur le territoire.
Quand à comparer un réseau mobile d’il y a 25 ans à celui de maintenant .... Il y a 25 ans il fallait une semaine pour monté un pylône et son antenne à la force des bras des techniciens et autres opérateurs, aujourd’hui en une demi journée avec une nacelle le tout est monté et raccordé (si l'on veut)
Mais qui a dit à part toi que tout était parfait chez Free? Pourquoi forcément aller dans les extrême? Manque tu d'argument à ce point pour étayer tes propos/questions?
Ma réponse à ta question : peut être simplement parceque tout le monde n'est pas intéressé par la Freebox Delta (et en même temps ce n'est pas son but non plus), peut être aussi parceque les gens s'intéresse à un forfait ADSL avec internet seul (ce que ne propose pas encore Free pour l'instant), ou peut être encore parceque la fibre de Free n'est pas déployé dans leur coin contrairement à celle d'Orange (je le vois pas mal ça mais c'est également vrai chez les autres), ou simplement parceque leur promos est terminé et qu'ils préfèrent changer pour un autre opérateurs puis revenir un peu plus tard. Bref tout ce que je viens de dire est déjà marqué dans le rapport d'iliad en fait, je n'invente rien, c'est juste un constat mais ce n'est apparemment pas la qualité qui est remise en question puisque la satisfaction clients est au rdv chez Free d'après les différents sondages et ça ne date pas d'hier.
Je sais pas ce que certain fument ou boivent ici mais ....
"Vois avec ton patron pour te fournir une Delta": quel rapport avec mon patron mdr, il s'en tape royalement chez quel FAI je suis ptdr
"En 2, je mets la Freebox révolution tous FAIs confondus." Perso je l'ai et je la met en 1 la révolution, sauf pour son tarif et son ancienneté, mais elle tourne bien mieux que la Delta que j'ai vu tourner chez un ami et ca fait peur ...
Bah c'est pas moi qui le dis, mais tous ceux qui prétendent que l'offre Delta est la 8ème merveille du monde et Free le meilleur FAI de France (si ce n'est du monde) et il y en a a revendre sur ce forum des fanboys
D'arguments non je n'en manque pas pour dire le contraire, c'est sur, d'ailleurs ils y en a des centaines un peu partout sur le net qui en parlent. Tu veux une liste des point faibles ?
Donc nous sommes bien d'accord tu critiques une box que tu n'as pas. Tu te fies uniquement sur des commentaires issus de soit la concurrence soit de non propriétaires de Delta soit d'un essai chez un pote (après l'apéro ); c'est sublime.
Arrête de t’enfoncer ptdr et fini le tiens d'apéro, j'avais très bien compris ta première réflexion, tu as juste cru et insinuer que j'étais un gus envoyer par Orange mdr
Quand a mon pote ce n'est autre que mon voisin à 10 mètres de chez moi. Pote qui lui aussi avait une V6 et a malheureusement voulu tenté la Delta. Sauf qu'il se les mord de sa connerie. Je suis passer on va dire une bonne dizaine de fois chez lui depuis fin Décembre. Juste pour essayer qu'il est un truc qui tourne et une image regardable, car il n'y connais pas grand chose en informatique, home cinéma et alarme, sauf que même à 2 on en tire rien de cette cochonnerie. (pourtant je suis technicien multimédia à la base ....)
Donc oui même si j'en ai pas une, j'en ai vu fonctionner et essayer d'en faire fonctionner une, et franchement pas convaincu et quand je vois ce que les gens postent je me dit c'est pas la ligne ou la box ou le Devialet à mon pote qui merde, c'est bien toutes les Delta
Trouve moi un post ou j'ai dit Free c'est de la merde
Par contre depuis 2007 je connais quasiment tous les produits Free ne t'en déplaise. Quand à la Delta j'ai passer quelques heure à essayer d'en tirer quelque chose de regardable et d’écoutable pour un pote, donc oui je la connais aussi depuis fin Décembre. Mais que ce soit la box ou le player c'est truffé de bug et pas beaucoup ont été réglé à ce jour. N'importe quel player concurrent même le plus mauvais fait mieux que le Devialet coté image et lecture de certain codec vidéo ou audio et aucun ne coûte 480€ ....
Mais la on s’éloigne du topic qui parle de la remonté en bourse d'Iliad et de son redressement financier, je dit juste que c'est grâce à la Delta, mais que cette offre qui est loin de ravir la majorité des clients Free ne lui fera gagner aucun client supplémentaire, au contraire il en perd a longueur de mois
OK
1-repasse tes formations multimédias
2- regarde plutôt du côté des CPLs pour la TV
3- la mienne est au top et bien un cran au-dessus de la V6
4- encore un commentaire d'une personne qui n'a pas la Delta
5- pour l'apéro j'attendrai ce soir, à ta santé et celui de l'anniversaire d'un ami
Par pitié relie toi, c'est truffé de fautes et de phrases incompréhensibles, même pas envie de chercher à te comprendre pour y répondre ....
Voila donc tu conclus en disant que puisque tu as vu quelques commentaires de retours négatifs et chez ton pote/voisin ça ne fonctionne pas c'est forcement (je te cite) toutes les Delta" qui merdent et donc tous le monde est touché...
Bref pour l'objectivité et la crédibilité il faudra repasser parceque si ce n'est pas du troll ou de la mauvaise foi ^^
marrant je tape juste freebox Delta sur youtube je tombe directe sur une vidéo d'un gars lambda expliquant comment l'installer et surprise ça fonctionne très bien et du 1er coup ici par exemple idem ici étrange non? je continue? est ce que je vais en conclure que ça fonctionne chez tout le monde pour autant? Evidemment que non. Mes parents on une livebox Orange en ADSL et ça coupe au minimum 1 fois par mois, est ce que je vais pour autant dire que la box ou Orange c'est de la merde? Ben non et pourtant il y a des milliers de retours rien que sur les forums Orange dans ce sens et pour le coup je peux te les sortir mais ça n'a juste aucun intérêt (déjà parceque le problème viens très certainement de la ligne les 3/4 du temps), idem pour la partie TV d'Orange (en fibre) et même réponse mais la ça viens bien de la box d'Orange, si problème matériel dans tous les cas il y a un service client pour, c'est pas fait pour les chiens
Donc oui il y a quelques bug de jeunesse, comme à chaque fois en fait mais c'est prévisible et le plus important c'est qu'ils soient rapidement et tous résolu.
Ha ha tu manque tellement d'argument que pour esquiver tu prétexte un nombre de faute trop élevé, sérieusement? t'a rien trouvé de mieux pour éviter de répondre? ^^
Des formations multimédia j'en ai 3 ou 4 par ans, donc je pourrais te donner des cours de configuration de box et de player entre autre.
Les CPL fonctionnent très bien, d’ailleurs on a rien de mieux en raccordant directement en Ethernet la box et le player (dur de faire mieux surtout avec des câbles cat. 7 blindés), désolé c'est bien le player qui a une qualité d’image très médiocre et je parle pas de la 4k, de l'atmos et j'en passe
Le gars lamda a juste 2.5k d'abonnés et une chaine youtube mdr
Le nombre d'abonnés ne signifie rien du tout, j'en connais qui ont 300 000 abonnés et qui font n'importe quoi, sur youtube !
La dernière maj datant de 2 ou 3 jours a corrigé les bugs les plus gênant ( je n'ai pas de téléviseur 4K ) encore qq efforts pour intégrer un max de codes et elle sera parfaite pour moi...
Et c'est pas fini comme la révolution elle est évolutive...
Bonne journée
Codecs *
Mais oui mon lapin, tu passes ton temps à discréditer Free et tu ne t'aperçois pas que tu n'es plus crédible. Pour les cours gratuits que tu voudrais me donner merci, mais pas sûr qu'on soit du côté du pupitre que tu penses. D'habitude c'est moi qui donne les formations, je remercie au passage ceux (niveau européen) qui m'ont formés.
Bonne fin du 08 mai
Ne méprise pas les personnes que tu ne connais pas comme tu le fais et ne leur fait pas dire ce qu'elles n'ont pas dit, tu pourrais tomber de haut et oui effectivement on est très loin d’être du même coté du pupitre, mais pas comme tu le penses ...
Bonne fin de journée aussi
Aucune volonté de ma part de te mépriser où tu as lu ça ? mais je te confirme que d'habitude c'est moi qui tient la règle quand je donne(ais) des formations.
Au passage je te donne plusieurs coups de règles, que tu as bien mérités, pas sur les doigts mais sur la tête. Un coup par commentaire négatif . Si tu continues c'est que tu aimes ça
Je continuerais les commentaires négatif tant que Free n'aura pas repris son ADN, même si XN a fait son mea-culpa, je ne crois que ce que je vois et si rien ne change bah je changerais de crémerie comme pas mal d'anciens Freenautes.
Mais si tu as fais des formations tu dois savoir que pour avancer et bien former il faut des commentaires négatif aux fameux sondages de fin de formations (dont tout le monde pense qu'ils ne servent à rien), si tout est rose et positif même les formations deviennent nulles, imbuvables et n'apprennent plus rien, il en va de même de partout
Si tu penses avoir mieux ailleurs pourquoi tu ne changes pas de crémerie aujourd'hui ? vu tes commentaires je n'aurais aucune hésitation à ta place.
Tous simplement car seul Free me propose la TV sur une ligne de 3500 mètres et qu'ils m'ont proposé une remise de 20€/mois pendant 9 mois (comme à beaucoup d'anciens), sauf que d'ici la fin 2019 la fibre arrive et la remise sera fini, donc la ca changera tout.
, trop drôle !
Merci Free
Merci Free si d'ici la fin de l'année ils proposent des offres en accord avec leur ADN perdu et/ou raccordent la fibre dans mon village, sinon bye Free.
Non la 1ère vidéo a 241 abonnés apprend à lire et même 2.5k abonnés c'est ridicules sur youtube 'même en France).
Mais en quoi Free a perdu son ADN en fait? Tu veux la fibre avec télé à 35€ ben tu l'a chez Free. Free perd son ADN s'il s'attaque à un autre marché et donc propose une offre pour les gens voulant +de services et étant près à mettre un peu plus (similaire aux offres concurrente en terme de tarif mais nettement supérieur en terme de services)?
Et ??
L'ADN Free était être le moins cher du marché en proposant le plus de possibilités techniques (par exemple les débits améliorés sur les lignes longues permettant la TV ), la il est le plus cher du marché et ne propose rien de nouveau hors mis l’agrégation qui malheureusement fonctionne très mal et pas du tout pour la TV et est limité depuis peu .
Et tu dit donc de la merde, ce n'est pas 2.5k mais 241 abonnés, juste rien à voir et donc ta réponse n'a aucun sens puisque quelque soit le nombre d'abonnés le retours reste positif dans les 2 exemples que je t'ai cités.
Et en complément de mon com précédent car je crois pas avoir mis la bonne vidéo : https://youtu.be/W-F54Wd0y2M?list=PLr9vwgFJph4dKl1LLurRcEFjcgngkEm1V
J’espère au moins que tu es bien payé par Free pour autant de dévotion et de force a essayer de prouver que Free est le meilleur et qu'il y a des solutions à tout en passant par lui
Ô toi qui a la foi, si une fois tu vois Xavier, dis lui que parfois ça déconne chez Free, et que s'il pouvait régler, à la fois, les problèmes d'approvisionnement en Mini 4 K, de téléchargements, de client VPN, et de fibré via SFR, et bien ma foi, il guérirait ma crise de foie. A l'occasion va faire un tour à Foix voir le marchand.....?
Ah nous y voila, le coup du "tu boss pour eux puisque tu n'es pas d'accord avec moi" ^^ mouais décidément tu n'a vraiment plus aucun argument qui tien la route, va falloir te renouveler et trouver mieux que ça.
Je ne fait que constater des faits (vérifiable qui plus est), et toi faire d'une expérience perso et de quelques retours une généralité, sans parler du fait de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit, mais tu sais la mythomanie ça se soigne
"a essayer de prouver que Free est le meilleur et qu'il y a des solutions à tout en passant par lui"
Qu'elle imagination débordante ^^ mais à aucun moment je n'ai écris cela en fait. Il n'y a que toi qui l'écris.
Si Free était parfait tout les clients viendrait chez eux, il y aurai 100% de satisfaction (même s'ils n'en son pas si loin d'après certains sondages), et ça se saurai ^^ mais il n'en est rien.
En fait tu es juste frustré de ton cas perso à la base pour en faire une généralité, et si quelqu'un a une expérience positive de Free, pour toi c'est forcément un comunity manager de l'opérateur ou un employé de la boite Tu sais faut pas te vexer si quelqu'un n'a pas le même ressenti que toi ou si les chiffres/sondages ou autre ne te donne pas raison. C'est pas dramatique. Par contre tu me ressortira le/les soit disant passage(s) dans mes com précédent ou je dit que Free est parfait, que c'est le meilleurs etc mmm? non parceque j'ai beau relire, vraiment je vois pas ou tu as lu ça ^^ Donc parler c'est bien mais avec ne serai ce qu'un ou 2 exemple c'est mieux non? à bon entendeur.