iOS 11.4.1 : Apple introduit le mode USB Restricted afin de protéger ses appareils

La mise à jour iOS 11.4.1 est désormais disponible pour les iPhone et iPad. Elle inclut notamment l’« USB Restricted Mode » afin de protéger les appareils contre un possible piratage de mot de passe.

Le système d’exploitation mobile de la marque à la pomme vient tout juste de passer à sa version 11.4.1. Cette mise à jour mineure offre quelques correctifs au sujet de la localisation des AirPods, de la synchronisation des messageries Exchange, mais la principale nouveauté est l’introduction d’une protection contre la récupération de mot de passe par force brute appelée « USB Restricted Mode ».

Cette option, disponible dans les paramètres, permet de bloquer l’accès au port Lightning de l’appareil afin d’empêcher l’utilisation de ce dernier s’il est verrouillé depuis plus d’une heure.

Apple a lancé cette option afin de contrer les forces de l’ordre, mais aussi les personnes mal intentionnées utilisant la méthode de « bruteforce » à l’aide de certains boîtiers notamment les GrayKey, pour déceler le mot de passe en passant outre la protection des dix essais pouvant verrouiller l’iPhone ou l’iPad en question.

La firme de Cupertino a lancé en parallèle de cette mise à jour iOS, les nouvelles versions de watch OS 4.3.2 et tvOS 11.4.1.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique