Canal vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de myCanal pour Android estampillée 4.0.0
Cette mise à jour, qui est déployée progressivement (elle n’est donc pas encore disponible pour tout le monde), apporte de grosses évolutions avec un nouvelle navigation et nouvelle interface. Le menu en haut à gauche de l’écran a disparu au profit d’une navigation en bas d’écran mettant en avant les principales fonctionnalités de myCanal..
Côté LIVE TV, les développeurs de myCanal ont ajusté le design dans les favoris pour permettre de mieux distinguer les chaînes.
Cette mise à jour intègre également plusieurs correctifs
TÉLÉCHARGEMENT : correction d’un problème empêchant de mettre les téléchargements en pause.
TÉLÉCHARGEMENT : correction sur les téléchargements sans compte
TABLETTE : ajout de texte manquant et espaces non volontaires retirés sur la fiche détail.
MULTILIVE : correction sur les checkbox qui n’étaient plus sélectionnables.
MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test)
Vous pouvez télécharger myCanal gratuitement sur le Play Store ou directement depuis le Play Store de la Freebox Mini 4K
Toujours pas de 1080 !!!
Hélàs non !!!!
La révolution n'est pas sous Android que je sache !
Ne serait ce pas plutôt delta et mini 4k?
L’article parle de l’application myCANAL
L'application mycanal accessible par les abonnés freebox revolution et delta sur pc, tablette, mobile, smart tv Android, box Android,...
a quand une mise a jour pour la Delta?
passera t'elle un jour en version de production?
pour l'instant, ce n'est qu'une très mauvaise beta (pour ne pas dire autre chose)!
Les développeurs et chefs de projets Free venant quotidiennement lire les bonnes idées et remarques et puiser leur inspiration et leur énergie sur UniverFreebox, comment veux-tu qu'ils progressent si tu postes tes encouragements à propos de la Delta dans un sujet sur MyCanal Android ? Ils sont perdus !
Sujet MyCanal Android : répondre à propos de MyCanal Android.
Sujet mise à jour de la Delta : répondre à propos de la mise à jour de la Delta.
Sujet Free Mobile : répondre à propos de Free Mobile.
Sujet météo : répondre à propos de la météo.
Cest simple pourtant : J'aurai mon forfait x€ à vie, Tu auras ta mise à jour Delta, Il/Elle aura son antenne Free Mobile activée, Nous aurons la Fibre, Vous aurez la 4G, Ils/Elles auront le Saint Graal...
...le jour où chacun postera à bon escient et dans le bon sujet.
Et à mon avis ce n'est pas demain la veille...
Et pour revenir au sujet : ça avance, ça avance. Encore un effort sur le 1080 en effet.
Pour ceux qui chouinent sur le 1080 ou le 2160, mais pourquoi ne prenez vous pas une AppleTV 4K. Même d'occasion. ça fait plus de deux ans que myCanal supporte la 4K sur tvOS. Canal supporte l'appleTV car elle est disponible dans leur offre, évidemlment qu'ils ne vont pas se casser le ... pour apporter la 4K sur une plateforme qu'ils ne louent pas.
ie??
Un peu optimiste pour les 45%.
J'ai fini par mettre la Delta dans la chambre (où on allume que très peu souvent la TV), et remettre le player V6 dans le séjour pour enfin ne plus avoir de soucis pour regarder quoi que ce soit.
En effet !!!
Mais combien de chaînes sont actuellement diffusées en 4K???
Sans même parler de 4K qui effectivement reste très marginale en dehors des évènements sportifs, il y a déjà le 1080p.
L'AppleTV-4K est moins chère que la shield et a une version de MyCanal qui supporte la 4K, le dolby atmos et dolby vision, donc si on reste pragmatique, c'est un choix à minima par défaut qui est logique.
Après, si l'idéologie pousse le spectateur a refuser un produit en dehors de toute considération technique, c'est son choix, mais du coup, pourquoi se plaindre ensuite si les alternatives ne proposent pas le meme potentiel (applis qui supporte la 4K, le 1080p, le dolby atmos et le dolby vision pour ne citer que ça)?
Peut-être que quand on a investi dans une télé Android 4K on a pas envie de claquer encore 150e dans un apple TV QUE pour regarder MyCanal en FHD ou 4K.
T'es un marrant toi....
Parce que le parc Apple est marginal par rapport au parc Android dééployé, que les fonctions de la plateforme AndroidTV sont équivalente à celles d'AppleTV, qu'en terme de développement les frameworks multiplateforme actuels permettent un déploiement quasi simultanée sur tous les OS et navigateurs.
Je crois qu'il s'agit plutôt d'une forme d'élitisme de la part de Canal.
Pas forcément.
Il existe 2 AppleTV (une HD et une 4K) et une miriade de plateforme Androïd avec plus ou moins de fonctionélités.
J'ai Personellement une Android MX-III. Une vraie daube qui n'a de 4K que la fiche technique. son mode 4K 8bits est tellement mal foutu que ma télé me fait un warning sur le signal et me dit que l'image risque d'avoir des défauts. Biensur, c'est une des première box 4K androïd, mais tout ça pour dire que du point de vue des développeurs et du SAV canal, ils n'ont certainement pas envie d'avoir a gérer des plateformes cheap mal conçues. C'est sur que s'il n'y avait que des shields et des miBox, ça serait déjà moins problématique. Malheureusement ce n'est pas le cas.
A noter également que toutes les apples TV où on peut installer les app (les deux dernières: HD et 4K) ont des mises à jour. Du coup le SAV peut toujours demander de mettre à jour avant de se pencher sur le pb. Sur Androïd le pb est tout autre vu que les mises à jour sont plus ou moins dispo avec plus ou moins de couche constructeur, bref tout un tas de facteurs qui peuvent entrer en compte dans la résolution d'un problème au SAV canal.
Résultat, les développeurs Canal prennent un dénominateur commun ou ils sont à peu près certain que ça marche.
Concernant le marché marginal, si ça te plait de penser ça, c'est ton choix. Il ne faut pas confondre le nombre d'appareil en service et les ventes. Une AppleTV on la garde au moins 5 ans car il en sort pas 10 par mois. Sur Androïd, c'est très différent. au bout de 18mois pour la pluspart des boxes entrée et moyenne gamme, il n'y a plus de mises à jour et on change d'appareil pour avoir un truc en plus.
Cela étant dit, pour en revenir au sujet. Si tu veux du 1080p ou de la 4K sur My Canal, l'est l'AppleTV 4K ou rien.
Et le MyCanal pour Android TV (Shield par exemple), on en parle ?
Pas la moitié des fonctionnalités de MyCanal Android !
Pas de grille des programmes.
Pas possible de savoir le programme suivant de la chaîne regardée.
Le différé qui fonctionne... jusqu'à temps que le programme suivant démarre (je précise: un programme démarre à 21h, une autre émission démarrera à 23h. Je lance le différé de l'émission de 21h à 22h, pas de problème, j'ai juste 1h de retard sur l'émission en cours. Arrive 23h, le flux du différé se coupe (alors que je n'ai vu qu'une heure d'émission en retard sur les 2 heures) sans moyen de le reprendre lorsque l'émission de 23h commence). Il faudra attendre plusieurs heures (ou carrément le lendemain) que l'émission soit dispo en replay pour voir la fin du programme !. :((
La barre de progression permettant d'avancer/reculer dans un programme qui ne s'affiche pas assez longtemps (l'interface se ferme trop vite avant qu'on ait pu aller au timelapse qui nous intéresse). C'est pénible.
Etc, etc...
On prends pas une apple TV peut être parce qu'on a investit dans une TV 4K Android (AppleTV intégré n'existe pas, sauf erreur de ma part)
Perso je vais pas ajouter une AppleTV à ma TV du salon qui a déja toutes les applis qu'il me faut avec l'android TV intégrée. Idem dans les chambres ou nous avons installé des Mibox3/S. Nous n'allons pas installer 3 ou 4 apple TV à la maison pour faire le même travail.
Tout comme pour Netflix propose la 4K que sur un nombre limité de box android certifiées, canal pourrait en faire de même du mois déjà pour le full HD.
Il n'y a pas de guide TV que ce soit sur Apple TV ou Android TV. L'équipe Canal de leur forum a indiqué que ce n'est pas prévu sur ces plateformes, car ils estiment que ces appareils n'en ont pas l'utilité (ce qui est très discutable il vrai). Cependant, la grille TV disponible sur iOS ou Android n'est pas dut tout adaptée à une utilisation sur TV. Il suffit de voir la manière dont ils l'ont intégrée sur le décodeur UHD. Le déplacement horizontal est valable uniquement sur le prime time, et le déplacement vertical se fait chaine par chaine. En tactile, c'est fluide, mais avec une télécommande, c'est fastidieux.
Pour voir les programmes à suivre sur une chaine depuis l'application Android TV, il suffit d'aller sur le bouton revoir/à suivre, et de choisir "à suivre" dans la colonne de droite à la place de "revoir".
Pour le problème de coupure en mode différé, c'est un bug qu'il y a parfois sur certaines chaines. Mais ce n'est pas systématique. Il faut dans ce cas prévenir les développeurs via l'adresse email sur le Play Store, pour qu'ils investiguent.
Tu le trouve marrant mais il a pourtant tout à fait raison. Et vous avez investi dans une TV 4K QUE pour faire quoi alors ?
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Ma télé 4K me permet de profiter de Netflix, de quelques applis utiles. Après j’ai ma box.
Mais je ne vais pas investir en plus uniquement pour profiter de Canal en 4K.
Apres je ne crache pas dessus. Je l’ai pris pour ma mère qui a une télé « basique » et l’appli est vraiment bien.
Dommage de vraiment laisser de cote Android
Mon commentaire était surtout pour la phrase "t’es marrant toi", parce que c’est vrai que sur le fond il a totalement raison. Après est-ce qu’on investit dans ces écrans pour avoir une qualité 4K ou pour Android Tv quand on peut acheter un boîtier Android Tv pour moins de 50€ ?
Eh ben...., ça en dit long sur la DELTA
J'espère pour toi qu'elle va très vite être débuggée