C’était à n’en pas douter, Mediawan va poursuivre sa stratégie de croissance en 2019 et au-delà, en s’appuyant sur des leviers clairement identifiés comme un développement à l’international, des partenariats avec des diffuseurs et le recrutement de talents.
Après une année 2018 solide en matière de performances financières, tout en bénéficiant de la contribution de ses récentes acquisitions, le Spac de Xavier Niel Matthieu Pigasse et Pierre Antoine Capton ne le cache pas, cette dynamique illustre la pertinence de sa stratégie axée sur la production et la distribution de contenus premium, a t-il fait savoir hier lors de la présentation de son rapport financier annuel. L’occasion pour le leader européen de l’animation grâce à ON Entertainment et 1er groupe de producteurs de fiction en France de détailler ses plans. Le groupe prévoit ainsi d’accélérer le développement international de ses activités de production et ses capacités de distribution, en dynamisant l’exploitation des œuvres existantes et en multipliant les partenariats avec les diffuseurs et producteurs européens ainsi qu’avec les plateformes mondiales (Netflix, Amazon, Apple, Disney, Facebook, Google). Autre intention, accompagner le développement puis la production des meilleurs des nombreux projets actuellement à l’étude, à la fois en fiction et en animation, "en explorant les opportunités de développement externes, via le recrutement de talents ou l’acquisition de sociétés, avec un focus spécifique sur la production à l’international qui permettra de faciliter les schémas de coproduction et de renforcer le catalogue".
Enfin et c’était attendu, Mediawan va poursuivre le plan de transformation sur les verticales thématiques, à savoir le repositionnement de ses chaînes TV, mais aussi le lancement de nouveaux concepts et développement d’écosystèmes numériques. Le Spac s’apprête donc à retravailler et monter en gamme à l’instar d’Automoto, ses marques de TV, le tout de manière progressive. Dans son catalogue, figurent notamment, AB1, Science & Vie TV, Crime District, Mangas, Trek, Ultra Nature ou encore Toute l’Histoire.
La montée en gammes de chaînes AB , mais oui on y croit ..............
Bah au moins ce ne sera pas difficile...
Autrement ils produisent ou coproduisent quelques contenus pas mal - comme "Zone Blanche" (sic)- espérons qu'ils continuent dans cette voie.
J aimerais que cela se concrétise vraiment sur Freebox.
La question n'est pas de savoir si c'est facile , mais quand , ils l'annoncent tout le temps mais on a jamais rien vu venir , et quand tu lis progressif , tu peux te dire que il coulera encore de l'eau sous les ponts avant que ça bouge et que les sitcoms AB ont encore de beaux jours sur AB1.
Ils vont nous créer une chaîne style ABStar...! Mais alors le contenue, risque d'être ABNul... Ont demande à voir.
Tout ça c'est pas mal quand même !