La Freebox Mini 4K pourrait bien bénéficier d’une remise à niveau: Google reprend Android TV en main

La firme de Mountain View a annoncé sa volonté de reprendre Android TV au sérieux et d’améliorer l’expérience sur tous les supports Android TV.

Encore une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox mini 4K : Google a annoncé investir à nouveau dans son OS Android TV. Face aux diverses interfaces TV comme le Fire TV d’Amazon ou Apple TV, l’OS dédié aux TV de Google a toujours eu l’air de faire de la figuration. Lors d’une interview pour le média TechHive, Google s’est exprimé sur le sujet en annonçant que le développement du service était à nouveau sur les rails, tant au niveau des applications proposées que de la qualité de l’OS. 

Le géant Américain a ainsi annoncé qu’il s’investissait dorénavant "à 100%" en préparant "le changement que les utilisateurs attendent". Des preuves de ce changement de direction sont déjà avancées par Google: en un an le nombre d’applications et jeux disponible sur le Playstore est passé de 3000 applications à 5000. Si la quantité d’applications disponibles est un plus pour l’OS, Google a également entendu les requêtes de ses utilisateurs en annonçant que des discussions sont en cours pour permettre l’arrivée d’applications populaires dont l’absence est déplorée par ceux possédant une box sous Android TV. C’était notamment le cas avec Amazon Prime Video, dont l’arrivée prochaine sur l’OS de Google a fait l’objet d’une annonce spéciale

Les abonnés Freebox Mini 4K devraient ainsi s’attendre à l’arrivée d’applications attendues depuis longtemps par les utilisateurs d’Android TV, notamment du côté de la vidéo mais aussi d’autres applications exploitant au mieux les capacités de l’OS. La firme de Mountain View a également suggéré qu’une refonte du Playstore était prévue, proposant quelque chose de "plus visuels, plus cinématique, ce que l’on attend en général sur un téléviseur", de manière à encourager les développeurs d’applications. 

Impossible de savoir cependant si ces nouveautés seront réservées aux équipements équipés des versions les plus récentes d’Android ou si les plus anciens modèles bénéficieront de ces changements qui arrivent. Cependant, cette volonté de Google d’encourager à nouveau le développement d’applications sur son système devrait permettre aux abonnés Freebox Mini 4K de bénéficier au moins de plus de possibilités sur leur box. 

 

 

 

Commentaires



  • Il faudrait surtout que Free reprennent la mini 4K en main.

    La version 3.0.1 (avec android 7.1.1) est sortie depuis presque 1 ans ( 14 mai 2018), et malgré des mois de bêta-test elle contient de nombreux "petit" bugs et/ou fonctionnalités mal fichus qui ne sont jamais corrigés.


  • lnono95 a écrit
    Que du bon pour l’avenir... j’ai garde ma mini 4k mais je suis passé depuis Noël à la shield que du bonheur depuis

    Même une mi box, qu'est pourtant pas bien performante, est un bonheur comparé à cette freebox mini  4K.

    Son problème est autant hardware que software.


  • Même la mi-box sait faire du refresh rate depuis la dernière mise à jour ce que ne fait pas la mini 4k. le ticket coté Free a d'ailleurs été fermé en corrigé ce qui est faux.

    Je n'utilise la mini 4k que pour les enregistrement sinon ma télé a déjà Android TV avec Netflix et Prime video.



  • Je pense que je ne verrais jamais cette mise à jour sur Mini 4K, Orange est en train de fibré le reste de ma rue, donc bye bye Free (après de très nombreuses années) et vive la fibre cool

    @+ Petit Jo


  • Décidément c toujours aussi peu aboutit j’ai acheté au taff un écran interactif de 75 pouces 4K qui tourne sous android et Windows 10 et bien sous android il reconnaît nativement mon iPhone avec AirPlay mais partager son téléphone android demande à l’utilisateur du téléphone android d’installer une appli et ça marche une fois sur deux !! 

    Et chez moi j’ai rangé ma box android dans le carton et j’utilise que mon Apple TV et y’a pas photo!!


  • fxparis a écrit
    Et chez moi j’ai rangé ma box android dans le carton et j’utilise que mon Apple TV et y’a pas photo!!

    Moi aussi j'ai acheté un boitier Apple TV pour avoir Canal et Eurosport en 4K, ce que ne fait pas Android, et ça fonctionne super bien. C'est rapide, fluide. Ca coute la peau du cul (200€) mais ça marche !!! Par rapport à la 4K qui me sert pour Auto Moto et enregistrer, je n'ai plus aucune appli dessus. Un regret pour Apple TV: RMC Sport n'est pas en 4K alors que ça y est sur la Freebox 4K.




  • a_claeys a écrit
    lnono95 a écrit Que du bon pour l’avenir... j’ai garde ma mini 4k mais je suis passé depuis Noël à la shield que du bonheur depuis Même une mi box, qu'est pourtant pas bien performante, est un bonheur comparé à cette freebox mini  4K. Son problème est autant hardware que software.

    La Mi box est passée sous Android 8 avec quelques soucis corrigés depuis.


  •   Bonjour, pour moi l'idéal serait que Free propose une Freebox fibre avec juste internet à 20€/mois et pas la Delta S à 40€/mois ce qui est bien trop cher juste pour internet ... !!!

     wink


  • pitoumacfly a écrit
    vivement Netflix version officielle sur mini 4K ...

    Cela ne se fera pas forcément. C'est l'entité qui développe l'application qui décide quels appareils sont compatibles ou pas. Et si netflix décide que la freebox 4K n'est pas compatible. Et bien, il n'y aura pas d'application officielle sur la 4K.



  • C'est pas Google qui a abandonné Android TV, juste Free qui a abandonné la mini4k. Toujours sur Android 7 et en version beta alors que la mibox est sur Android 8 stable depuis des mois...





  • Madame, Monsieur,

    J'ai pris connaissance des commentaires ci-dessus je comprends pourquoi la Mini 4K ne fonctionne pas. Depuis ma souscription de la Mini 4K  il ne se passe pas une semaine que j'appelle le Service client au 3244 pour absence de connexion.

    Depuis jeudi 6 août 2019 je n'ai pas de télévision le décodeur ne fonctionne pas le Service client a programmé l'envoi d'un nouveau décodeur réceptionné le 14/08/2019 j'ai effectué les branchements n'ayant toujours pas de connexion j'ai appelé le Service client après 4 collaborateurs le 3ème collaborateur a conclu que le nouveau décodeur réceptionné le 14/08/2019 était défectueux, je dois recevoir combien de décodeurs pour obtenir satisfaction ??

    A ma question vous déléguez un technicien avec le décodeur on m'a répondu FREE n'a pas de technicien !!!!!

    Si vous ne déléguez pas de technicien à réception du unième décodeur soit mercredi 21/08/2019 je me vois dans l'obligation de résilier mon abonnement FREEBOX

    Cordialement pour votre retour URGENT

    Solange LOUSKY SZEKELY

    ID 20915608


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique