Apple a recruté un ancien responsable de la division 5G d’Intel pour ses futurs iPhone

Il y a quelques semaines, Apple et Qualcomm, deux firmes en conflit depuis quasiment deux ans, enterraient enfin la hache de guerre en signant un accord.

Cet accord entre les deux grands acteurs n’a pas arrangé Intel qui annonçait par la suite, se retirer du marché des modems 5G pour smartphones, afin de se focaliser sur les autres appareils nécessitant des puces 5G comme les ordinateurs portables et autres appareils connectés.

Certaines rumeurs laissent entendre qu’Apple avait des vues sur la division 5G d’Intel. Cependant, la firme de Cupertino s’y est prise autrement. En effet, d’après The Telegraph, un ancien employé d’Intel « Umashankar Thyagarajan », le responsable entre autres du développement du modem 5G XMM 8160 normalement prévu pour les iPhone de 2020, travaille désormais pour Apple et ce, depuis 3 mois d’après son profil LinkedIn. Il aurait rejoint la marque à la Pomme en février dernier.

Capture d’écran du compte LinkedIn de Umashankar Thyagarajan

L’équipe concevant les modems 5G d’Apple dirigée par Johny Srouji compte 1000 employés, dont Umashankar Thyagarajan qui devrait donc rejoindre l’aventure au côté de l’entreprise dirigée par Tim Cook.

La source ne dispose pas d’autres détails à ce sujet, mais on peut supposer que l’ancien employé d’Intel joue un rôle majeur dans le développement des puces 5G des futurs terminaux de la marque à la Pomme.

Source Telegraph.co.uk

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique