Spotify est toujours le leader mondial des services de streaming musical cependant, Apple Music vient de détrôner le service suédois aux Etats-Unis.
Apple Music dépasse Spotify aux Etats-Unis en termes d’abonnés. Une source du site Digital Music News a indiqué que l’avance du service d’Apple était pour l’instant minime, mais elle risque de se creuser d’ici la fin de l’année. Au pays de l’oncle Sam, les deux services viennent donc de dépasser les 20 millions d’abonnés, Apple étant légèrement en tête.
De plus, la marque à la pomme bénéficie d’une meilleure croissance. D’après les informations du Wall Street Journal, le taux de croissance d’Apple Music était de 5% tandis que celui de Spotify était de 2% en février dernier aux Etats-Unis.
A l’international, Spotify reste toujours le numéro un avec 70 millions d’abonnés ou encore 160 millions d’utilisateurs en comptabilisant ceux qui n’utilisent que l’offre gratuite du service. Pour sa part, le service d’Apple, malgré le fait qu’il ne soit accessible que par abonnement, compte tout de même 45 millions d’abonnés dans le monde, en plus des 5 à 10 millions d’utilisateurs profitant des trois premiers mois gratuits.
Les abonnés Apple Music consommerait également plus de musiques. Le dernier album de Drake a été écouté 120 millions de fois sur Spotify contre 170 millions sur le service de la Pomme, ce qui montre bien que les abonnés Apple écoutent plus de musique même s’ils sont moins nombreux.
Le dernier exemple de l'article ne prouve rien !
Il y a aussi bien deux publics différents sur les plateformes. Qui n'écoutent pas les mêmes choses, ou pas en même proportions/boucles.
Bref, entre apple, spotify et deezer, j'ai fait le choix de Google Music.
Le catalogue est pourtant moins fourni chez Apple que chez les autres.
C'est drôle comme les fans de la pomme préfère se priver de musiques, payer plus cher mais ils peuvent dire aux autres avec leur polo Lacoste : "Ouai, moi, je sui chez apple"
Enfin, chacun fait ce qu'il veut. On ne peut pas toujours comprendre les autres.
Encore un post absurde pour ne rien dire.. Polo Lacoste.. mais dans quelle grotte tu vis mon bonhomme.. Tout ça pour finir par un hilarant « Enfin, chacun fait ce qu'il veut ».. LOL
Tout est là, mêmes tarifs, même nombre de titres..
Huum, pour info, en Juin 2018 :
- Apple Music 45 millions de titres
- Spotify 35 millions de titres
Source : https://www.tomsguide.com/us/apple-music-vs-spotify,news-21069.html
C’est drôle comme ceux qui ne sont pas chez la pomme peuvent raconter n’importe quoi......
Elle est à combien, l'offre gratuite Apple Music ?
Il n’y en a pas et ce n’est pas plus mal, juste 3 mois d’essai gratuit. Les versions gratuites c’est vraiment juste pour tester un service, ou alors pour quelqu’un qui écoute rarement et très peu de musique, parce que c’est vraiment de la daube les versions gratuites, mauvaise qualité audio, infestées de pubs intrusives, téléchargement impossible, bref, de la daube
Excellente question.. tu en as une autre de ce gabarit ?
Apple Music : comment obtenir 3 mois gratuits ? - TechAdvisor, 14 juin 2018
Idem que vous
Pourquoi installer une application de musique quand il y en a déjà une installée d’origine ?
Apple Music me suffit amplement même si j’aimerai avoir des sons de meilleures qualités ( hi res ) ou même qualité CD .
J’ai un ampli compatible AirPlay et Hi-res donc j’aimerai pouvoir l’exploiter .
Non je parle de l'offre gratuite PERMANENTE d’Apple music.
Parce qu'on peut utiliser spotify gratuitement, notamment avec un google home. Je n'ai pas trouvé l’équivalent chez Apple, même sur le homepod à 350 euros.
J'utilise la version gratuite de spotify sur mon GH, je n'ai jamais de pub, la qualité audio est plus que convenable et le téléchargement ne sert à rien, puisque la musique est toujours disponible à la demande.
Je ne vois pas pourquoi j'irais payer lorsqu'une version gratuite me convient parfaitement. Pour tout le reste j'ai google music et ses 100 000 titres gratuits pour ma discothèque personnelle. Il m'en reste encore 75000 disponibles.
Malheureusement, ça n'existe pas chez Apple. Même pour ses propres clients.
C’est sûr que en écoutant la musique sur un GH on a pas besoin d’avoir de la qualité tant la qualité de l’enceinte est mauvaise, ça ne servirait à rien de lui donner de son haute qualité pour avoir un rendu merdique...
Ça c'est de l'argument de fond. Mais je n'en attendais pas moins de toi. On parle de la possibilité d'associer un équipement bluetooth de qualité à un GH, ce qui n'existe pas sur un homepod ?
Autre chose de plus solide ?
J’ai déjà donné ici plusieurs fois ici mon avis sur ces enceintes connectées (y compris celle d’Apple mais qui a au moins le mérite de produire un son de qualité), y compris à toi, c’est juste une daube sans nom. pas envie de tout réécrire, retourne lire l’echange que nous avions eu à ce sujet... Sinon, on se connaît ? Tu veux m’ataquer ? Pas de soucis ne t’inquiete pas je saurais te répondre, j’aime les personnes remettre en place les personnes arrogantes comme toi qui critiquent sans savoir de quoi elles parlent !! Donc, tu veux quoi ?
Et tu trouves peut-être que ce n’est pas de l’argument, mais ça reste la vérité, à quoi bon fournir une source de qualité à un GH ou autre enceinte pourrie si c’est pour avoir un rendu de merde. C’est juste la réalité
Mais tu évites toujours la question d'origine, ce que je comprends puisqu'elle t'embarrasse :
Combien coûte la version gratuite d’Apple Music ?
j'attends toujours la réponse.
Non on ne se connait pas. heureusement !
Sinon je veux juste une réponse claire à ma question rappelée plus haut. Sans essayer de noyer le poisson ou d’éviter la question, ce qui semble une de tes spécialités dès qu'on t’embarrasse.
Elle ne m’embarasse pas, je n’ai ni des actions chez Apple et je ne suis pas non plus employé chez Apple et non plus abonné à Apple Music, tu cherches des histoires où il n’y en a pas. Sinon, je t’ai répondu, il suffit de savoir lire, et je t’ai donné également mon avis sur les versions gratuites de ces services
Toi ta spécialité à l’air de chercher des problèmes où il n’y en a pas, par contre la lecture n’a pas l’air d’une de tes spécialité, parce que la réponse claire je te l’ai donné (je te la met en gras pour t’aider)
Voila. Donc apple, même pour les services de base, demande à ses utilisateur de payer. Comme d'habitude.
Merci.
Merci de ? Qui a affirmé le contraire ? T’as un soucis toi !