Le service de streaming musical a publié ses résultats du premier trimestre 2019 et annonce avoir dépassé un pallier clé d’abonnés payants.
Le géant de la musique en streaming Suédois a révélé ses chiffres pour les trois premiers mois de l’année 2019. Si le nombre d’abonnés global est en hausse (10 millions d’abonnés en plus sur le trimestre), un chiffre est bien plus parlant dans le communiqué : le nombre d’abonnés payants.
Sur les 217 millions d’utilisateurs actifs par mois, 100 millions sont des utilisateurs payant, accédant au service illimité et sans publicités. Un pallier important pour la plate-forme qui l’année dernière publiait ses premiers résultats financiers avec 75 millions d’abonnés payants. Une hausse donc de 32% sur l’année pour les abonnements qui représentent un revenu de 1,385 milliards d’euros.
La hausse à l’année est aussi très significative pour les personnes accédant au service sans abonnement payant : 21% d’augmentation, passant de 102 à 123 millions d’utilisateurs. Ces utilisateurs, s’ils restent les plus nombreux sur la plateforme, sont bien sûr les moins rentables puisque ce type d’écoute du contenu ne rapportera que.126 millions d’euros sur le trimestre à Spotifiy. En effet, le géant Suédois perd cependant encore de l’argent avec une perte nette de 142 millions d’euros sur le trimestre (contre 169 millions l’année dernière).
Le géant conserve donc sa place de numéro 1 sur le streaming musical, loin devant Apple Music et le français Deezer. Avec une augmentation globale de 26% d’utilisateurs sur l’année qui s’est écoulée, le service a encore des beaux jours devant lui.
Perte nette de 142 millions d'euros sur le trimestre (contre 169 sur l'ensemble de l'année dernière) et vous écrivez le service a encore des beaux jours devant lui.
moi franchement je sais pas trop ou alors on joue à qui perd le plus.... A un moment donné les actionnaire ne crachent plus au bassinet...
Je préfère de loin Deezer... (comme pour Qobuz) qui sont les seuls à proposer du FLAC, puis Deezer est proposer sur la Révolution
Voilà aussi LA raison : le FLAC tu as raison, mais d'autres se contenteront de MP3
Moi c'est Spotify, car il est implémenté en natif dans mon ampli (Pas deezer ni qobuzz), de plus pour avoir testé Deezer, je lui préfère l'interface de Spotify.
Mais vous avez raison, là où ça pèche grave c'est au niveau de la qualité sonore proposée, Deezer fait bien mieux avec le Flac. Mais pour le moment vu le mode d'écoute que j'utilise (Voiture, amazon echo pour les enfants et la sdb, sur l'ampli de salon quand je bricole ou fais le ménage,...), la compression mp3 est très peu perceptible. Je n'ai malheureusement pas le temps actuellement de m'installer dans le canapé pour profiter d'un album dans de bonnes conditions, mais c'est clair que si c'était le cas il n'y aurait pas photo, je changerais de fournisseur de streaming
Juste une question vu que vous êtes abonnés à Deezer, le Flac est dispo sur l'offre premium à 10€ ou alors vous devez souscrire à l'option Hifi à 20€.
Merci
Juste une question vu que vous êtes abonnés à Deezer, le Flac est dispo sur l'offre premium à 10€ ou alors vous devez souscrire à l'option Hifi à 20€.
Merci
J'avais commencé avec Deezer pour privilégier un service français. Malheuresement, tellement de soucis avec Google Home que j'ai du passer sur Spotify. Depuis, aucun problème. J'espère revenir chez Deezer un jour.
j'ai l'offre "Deezer hifi" à 20€, mais je suis plus souvent en écoute sur mon ampli directement.
Ampli Marantz ? Denon ? Autre ? ... en tout cas un DLNA
oui un Onkio