Le marché du smartphone en Chine est en pleine expansion, entre les marques bien installées comme Xiaomi, Oppo ou Huawei et des marques émergeant comme Nubia ou Realme, la concurrence est rude. Si les premiers arrivants chinois se sont déjà fait une place de choix sur le marché international, un nouveau challenger a annoncé son arrivée en Europe : Realme.
Realme est la marque soeur d’Oppo se focalisant sur l’entrée de gamme et étant devenue indépendante depuis quelque temps comme ce fut le cas pour Redmi et Xiaomi. Alors que son dernier flagship, le Realme 3 Pro a été annoncé récemment, le fabricant a annoncé que son lancement en Europe était prévu.
C’est au cours d’une interview donnée au média GSMArena que le PDG de Realme a annoncé que l’arrivée de la marque devrait se faire rapidement. Aucune date n’a été annoncée officiellement, mais Madhav Sheth a affirmé qu’il était prévu pour la marque de s’attaquer à ce nouveau marché "avant la fin de la première moitié de l’année 2019". Le lancement serait d’abord fait en ligne et sans passer par des sites partenaires, comme lors de l’arrivée de OnePlus en France.
Un nouvel arrivant dans un marché ultra concurrentiel est donc à prévoir, le marché des smartphones d’entrée de gamme devrait ainsi se diversifier pour les consommateurs. Pour avoir un aperçu des smartphones proposés par Realme, voyons ce que propose le dernier modèle en date de la marque: le Realme 3 Pro.
Le flagship possède un processeur SnapDragon 710 avec 4 Go de RAM ou en version à 6Go, avec un écran à encoche en goutte d’eau. Il existe également en plusieurs versions avec un stockage allant de 64 Go, extensible à 256 Go à 128Go. Son capteur photo à l’avant est de 25 MP ainsi qu’une batterie de 4500 mAh. Le smartphone tourne sous Android 9 Pie. La version 4Go de RAM et 64 Go de stockage est vendue à ₹13,99, en Inde, soit environ 179€.
Un nouveau challenger donc pour Xiaomi ou Honor par exemple qui ont déjà investi le marché en Europe. Oppo est un peu moins chanceux, reste donc à voir si sa petite soeur arrivera à se démarquer.
Nouveau Chinois ? Non merci !
Bonjour,
Vous pouvez développer svp ?
Je suis en possession d'un OnePlus 6 et jusqu'au note 3 je n'utilisais que des Samsung.
Je ne pense vraiment pas retourner vers un autre fabricant.
+1
Heureusement que les Chinois sont la pour combler l'incompétence des Européens
En France on est capable de sortir 1 milliard d'euros en 48h pour reconstruire notre dame, mais pas foutu de faire de même pour lancer des projets créateurs de valeurs et d'emplois
Donc pourquoi un Chinois et capable de sortir un téléphone pas cher et de qualité et pas un Français ?
Peut-être parce qu'ils copient sur d'autres ?
Mon commentaire était plutôt dans le sens : OK pour les Chinois XIAOMI, ONEPUS, HUAWEI....mais encore un nouveau...., ça fait beaucoup
Ils ont maintenant les compétences et le savoir faire pour être autonomes.
Exemple : https://www.universfreebox.com/article/49642/L-iPhone-XI-pourrait-s-inspirer-du-Huawei-Mate-20-pro-en-proposant-trois-capteurs-photos
bonjour,
c'est le contraire.on avait toutes les compétences des téléphones et puces électroniques en Europe et en France.
les patrons ont voulu plus d'argent,les clients ont voulu payé moins cher parceque leurs salaires baissait et 30 ans plus tard on a le résultat.il reste quelques ingénieurs et on fabriquent un peu de puces électroniques mais plus de téléphone.
ce qui s'est passé d'abord dans les secteurs ultra concurentiel se propage à tous les secteurs sauf les monopoles.
Il est grand temps de mettre une taxe carbone sur le nombre de kilomètres parcourus par les produits pour enfin relocaliser l'emploi et la valeur.
Alors reste avec ton Iphone à 1000 boules!
J'ai un bluboo 6" acheté 140€ il y a 3 ans, impec!!
Auparavent, j'avais acheté un doogee qui termine sa vie à Cuba, et il a encore de beaux restes!!
.... Je suis avec un S9+
...mais c'est vrai que aujourd'hui ça vient quasi tout du même endroit....
Et encore, je te dis ça, mais mes 3 gamins ont tous un OnePlus : 3, 6 et 6T....
Bref, on est cuits !
Pendant 2 millénaires, les Chinois ont été copiés, alors c'est un peu un juste retour des choses.
Pour ceux qui n'auraient pas le temps de se renseigner : si on connait l'histoire de la poudre noire, on pourra ajouter les moulins, le papier, la céramique, porcelaine, les marteaux pylon, l'horloge astronomique, ...
Les épées des soldats en terre cuite sont déjà recouvertes d'un anti-oxydants e que nous ne saurons faire que 600ans plus tard!
Pendant que C.Colomb traversait l'Atlantique avec 3 bateaux de 32m, les Chinois avaient des jonques de +120m de long capables d'emporter 1000 personnes!
Bonjour, perso je ne connais pas cette marque, mais je ne connaissais pas non plus le OnePlus, sauf qu'il y en avait dans la famille et comme ils en étaient contant, donc j'ai franchit le pas avec le OnePlus 6T et franchement depuis 6 mois j'en suis enchanté ... alors pourquoi pas d'autres marques si elle font aussi bien ... !!!