La date de fin est fixée pour l’application d’Orange qui transformait votre téléphone en carte bancaire sans contact.
Les utilisateurs du service ont eu la surprise de voir un message s’afficher sur leur application annonçant la fin du service le 30 novembre 2019. Orange cash est une application mobile permettant de payer via votre smartphone en rechargeant votre solde à votre bon vouloir.
C’était notamment via cette application qu’Apple Pay avait pu s’étendre, puisque après quelques soucis de concurrence entre Apple et Orange, un accord avait été trouvé en permettant d’activer Apple pay sur Orange cash pour les détenteurs d’iPhone.
Le message est apparu hier sur les appareils sous iOS et une mise à jour Android vient d’être déployée pour informer les utilisateurs lorsqu’ils lancent leur application. Dans le descriptif de cette mise à jour, le service indique qu’il sera désormais possible de retirer simplement l’argent présent sur votre solde avant la clôture définitive du compte le 30 novembre 2019. Il n’est d’ailleurs plus possible de s’y inscrire depuis l’application depuis cette mise à jour.
Orange n’a pas communiqué sur le sujet pour l’instant autrement que sur cette application. Les raisons de cette fermeture sont donc pour l’instant inconnues.
Et la fermeture d'Orange Bank, c'est pour quand ? C'est bizarre qu'Orange ne communique jamais au sujet de sa banque.
Ceux qui aiment à parler de flop à longueur de journée devraient lorgner de ce côté-là, s'ils étaient sincères : il doit y avoir plus d'abonnés Delta, 4 mois après sa sortie, que de clients à la soi-disant révolutionnaire banque d'Orange.
C'est clair qu'il y avait doublon avec orange bank!
C'est un peu logique mais ils auraient pu mettre un message invitant les utilisateurs de orange cash d'ouvrir un compte orange bank, à moins qu'ils le fassent par email.
Fermeture... ?
Tout ce qui facilite ApplePay ou Google pay est bien à supprimer :)
Gardons la maitrise de nos payements... Déjà qu'avec Visa et Mastercard on se fait déjà bien avoir, alors il faudra espérer qu'à un moment on arrivera à créer quelque chose en europe...