Free annonce disposer d’environ 1500 bornes interactives

A l’heure où Free s’apprête à inaugurer son 62ème et 63ème Free Center, respectivement à Calais et Chartres , l’opérateur annonce avoir déployé plus de 1500 bornes interactives.

On le savait, les équipes de recherche et développement de Free  mis au point des bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM, le tout en quelques minutes. Le déploiement de ces bornes permet à l’opérateur de Xavier Niel  de compléter sa présence physique sur le territoire. Pour cela, Free s’appuie sur un partenariat avec le réseau « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». L’occasion de faire le point sur les bornes Free qui sont installées un peu partout en France. D’après l’opérateur, "au 31 décembre 2018, le groupe comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire" contre 1300 en 2015.

Une carte officielle répertorie la plupart de ces bornes interactives, vous pouvez la retrouver sur cette page.
 
 
A noter que les Free Centers assurent trois missions convergentes, précise l’opérateur, à savoir  "élargir la base abonnés via le recrutement de nouveaux abonnés ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement" , mais aussi et cela va de soi, assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique ou encore "communiquer sur la marque Free, matérialiser sa présence à proximité des abonnés et promouvoir l’intérêt de son offre."

Commentaires






  • Tres pratique ces bornes. J'en ai une à 5 km de chez moi, servie 2 fois. Une pour changer le format de ma carte sim et une autre pour prendre un abonnement pour mon routeur.

    Ca permet d'avoir sa carte tout de suite au lieu d'attendre par la poste.


  • Lorenzo79 a écrit
    Tres pratique ces bornes. J'en ai une à 5 km de chez moi, servie 2 fois. Une pour changer le format de ma carte sim et une autre pour prendre un abonnement pour mon routeur. Ca permet d'avoir sa carte tout de suite au lieu d'attendre par la poste.

    +1

    Je me souviens d'une galère sans nom en 2010, lorsque j'étais chez SFR et que j'ai changé de téléphone : commandé sur le site Internet de SFR, j'avais demandé le retrait en boutique, j'ai attendu mon tour pendant 1h40. Et encore, c'est parce que j'ai fini par me mettre à gueuler. Ça juste pour récupérer un colis déjà payé et me faire délivrer la carte SIM qui va avec !

    2019, je viens d'acheter un nouveau téléphone et mon ancienne carte SIM ne convenait pas. Direction le Mag Presse à 350 mètres de chez moi et, avec mes identifiants et un code de vérification envoyé par SMS, me voilà immédiatement servi.

    Merci Free !


  • Tres belle invention ou lors du passage d'une micro sim à une nano sim j'ai  pu utiliser cette borne pour l'avoir illico sans passer par le site et attendre l'envoi...bref de l'immédiateté à defaut d'attente..sans oublier les autres servives...remboursement,abonnement....ou chacun y trouve ses demandes et attentes.


  • Lorenzo79 a écrit
    Tres pratique ces bornes. J'en ai une à 5 km de chez moi, servie 2 fois. Une pour changer le format de ma carte sim et une autre pour prendre un abonnement pour mon routeur. Ca permet d'avoir sa carte tout de suite au lieu d'attendre par la poste.

    c'est vrai. Mais il n'est quand même pas si fréquent ni dans l'ordre des choses d'acheter une carte sim à la volée, en passant comme on achète un ticket de métro ou un bonbon.
    Je veux dire que c'est un acte réfléchi, pas instantané.



  • Metabaron a écrit
    10€ pour une carte délivrée par une borne, et donc sans fraix d'expédition, et même pas triple format en plus! c'est quand même exagéré

    tu paierais la meme chose sur le site mais en plus, tu devrais attendre la livraison. La, c'est immediat et iperationnel tout de suite. Ca compense un peu le prix.


  • Metabaron a écrit
    10€ pour une carte délivrée par une borne, et donc sans fraix d'expédition, et même pas triple format en plus! c'est quand même exagéré

    Et la machine elle-même, elle ne coûte rien ? Et son installation ? Son entretien ? Le partenariat ?

    Non mais franchement. Y'en a, on se demande s'ils le font exprès ou bien...


  • Metabaron a écrit
    10€ pour une carte délivrée par une borne, et donc sans fraix d'expédition, et même pas triple format en plus! c'est quand même exagéré

    pourquoi elle devrais etre triple format la plus part des telephone actuel utilise des nano sim et si un jour ont a besoin d'un autre format il y a des adaptateur pour les passé en micro sim ou plus grand

    sergioleon a écrit
    Et des bornes pour déposer le matériel à restituer ??

    pour ça tu as les points relais...

    skyrail a écrit
    Lorenzo79 a écrit Tres pratique ces bornes. J'en ai une à 5 km de chez moi, servie 2 fois. Une pour changer le format de ma carte sim et une autre pour prendre un abonnement pour mon routeur. Ca permet d'avoir sa carte tout de suite au lieu d'attendre par la poste. c'est vrai. Mais il n'est quand même pas si fréquent ni dans l'ordre des choses d'acheter une carte sim à la volée, en passant comme on achète un ticket de métro ou un bonbon.Je veux dire que c'est un acte réfléchi, pas instantané.

    ça sert aussi a souscrire un abonnement, et c'est tres pratique


  • Lorenzo79 a écrit
    Metabaron a écrit 10€ pour une carte délivrée par une borne, et donc sans fraix d'expédition, et même pas triple format en plus! c'est quand même exagéré tu paierais la meme chose sur le site mais en plus, tu devrais attendre la livraison. La, c'est immediat et iperationnel tout de suite. Ca compense un peu le prix.

    Accepterais-tu d'avoir une borne dans ton jardin, prête à servir pour tout le monde ?

    Il faut bien que Free économise un poil pour payer le contrat de partenariat avec le magasin...



  • La carte des bornes interactives n'est pas mise à  jour.

    2 bornes de ma ville sont répertoriées : les magasins "Mag Presse" sont fermés, l'un depuis 1 an, l'autre depuis plus de 2 ans...

    J'ai signalé  ce fait à un téléconseiller Free mobile. L'information n'est visiblement pas passée , ou ils n'en n'ont rien à  faire.


  • [HS] À lire : une info sur l'Ecole 42 qui a échappé à Univers Freebox

    https://www.clubic.com/pro/entreprises/actualite-854910-mediapart-revele-ancien-dirigeant-ecole-42-trempe-malversations-financieres.html



  • J'ai souvenir d'un buraliste de Bazas (33), pourtant franchisé d'une marque-partenaire de Free, las de demander depuis des années l'installation d'une borne. C'est vrai que le shurn est au plus bas, que Free Mobile ne cherche pas à accroître sa base d'abonnés.




  • C'est très bien ces bornes, mais il y a un petit bémol dans le cas ou ta carte sim est HS ( ce qui est arrivé à mon fils)Pour le remplacement, Free d'envoi un code de validation sur ton portable par sms et dans ce cas t'es bloqué. Il te reste donc le 3244,avec de fortes chances de tomber sur un conseillé qui veut en premier transmettre le problème au service technique pour contrôle ce qui fait que tu recevra une nouvelle sim au bout de 15 jours et après 10 appels au 3244.


  • Titoune 68 a écrit
    C'est très bien ces bornes, mais il y a un petit bémol dans le cas ou ta carte sim est HS ( ce qui est arrivé à mon fils)Pour le remplacement, Free d'envoi un code de validation sur ton portable par sms et dans ce cas t'es bloqué. Il te reste donc le 3244,avec de fortes chances de tomber sur un conseillé qui veut en premier transmettre le problème au service technique pour contrôle ce qui fait que tu recevra une nouvelle sim au bout de 15 jours et après 10 appels au 3244.

    Bonsoir Titoune 68,

    je suis OK avec la première partie de ton commentaire (pour la réception du SMS), par contre si tu commandes une SIM via ton espace abonné FreeMobile tu la reçois en 2/3 jours maximum (hors WE). Nullement besoin de contacter l'assistance, perte de temps inutile.

    Edit: Lien retiré


  • chrispas a écrit
    . Bonsoir Titoune 68, je suis OK avec la première partie de ton commentaire (pour la réception du SMS), par contre si tu commandes une SIM via ton espace abonné FreeMobile tu la reçois en 2/3 jours maximum (hors WE). Nullement besoin de contacter l'assistance, perte de temps inutile. "SIM perdue ou volée ? Format de SIM à changer ? Commandez-en une nouvelle !"

    Bonsoir, merci pour la réponse,effectivement je n'avais pas de suite à l'époque pensé que je pouvais commander une sim en ligne. Après il me semble quand même  pas très normal qu'en indiquant au conseillé qu'on a fait des tests croisés ' sim / appareil ' et que le problème provient bien de la carte qu'il ne lance pas un échange qui normalement devrait être gratuit. Là le problème était humain, malheureusement certains conseillés ( et certainement pas seulement chez Free) ne sont pas toujours à la hauteur du poste.


  • Metabaron a écrit
    10€ pour une carte délivrée par une borne, et donc sans fraix d'expédition, et même pas triple format en plus! c'est quand même exagéré

    Aller, un petit rappel... Convention Free 2017 :

    Au sujet des cartes SIM triple découpe que livrent Orange, SFR et Bouygues depuis 2014 suite à la commercialisation de l’iPhone 5 et de la naissance de la nano-SIM en 2012, Free compte s’y mettre : « On viendra à des cartes sims à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks. C’est juste une question de gestion de stock», dixit enfin Xavier Niel sans toutefois annoncer de date.

    2 ans plus tard ils n'ont toujours pas réglé leur "problème de stocks"...
    A 10€ la sim ça peut se comprendre...


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