Le cloud d’Iliad poursuit la montée en gamme de ses services et invite ses clients à tester de nouvelles instances gratuitement

Scaleway améliore sans cesse la qualité de ses services afin de consolider son positionnement premium et sa place d’acteur-clef européen. La branche d’Iliad regroupant des offres de datacenter, cloud et serveurs, a renouvelé hier l’ensemble de ses gammes d’instances Public Cloud. Objectif,  accueillir les charges de production de ses clients les plus exigeants et répondre à leurs défis avec des plateformes beaucoup plus robustes et des serveurs parmi les plus puissants du marché.

Une nouvelle étape dans la professionnalisation de ses services vient d’être franchie haut la main. Au total, trois nouvelles gammes d’instances (GPU, General Purpose et Development) viennent de voir le jour. Leur positionnement affirmé : « L’Europe a besoin de spécialistes du cloud offrant qualité de service et excellence de l’expérience, c’est dans notre ADN et nous continuerons d’évoluer dans ce sens. Nous proposons des instances et services cloud haut de gamme (GPU, General Purpose, Private infra) à un tarif très attractif pour faciliter la montée en charge de nos clients entreprises. Nous renforçons également nos offres d’entrée de gamme (Development) pour être les mieux disant de cette catégorie et attirer de nouveaux utilisateurs internationaux », précise Arnaud de Bermingham.

Pour y parvenir, l’infrastructure des nouvelles instances a été entièrement redesignée. Équipées de 4 à 48 cœurs AMD EPYC, de 16 à 256 Go de mémoire et d’un stockage local SSD NVMe répliqué, ces instances haut de gamme, s’avèrent notamment idéales pour faire face à des pics de charge et répondre aux applications exigeantes. Les General Purpose instances qui remplacent les anciennes Pro affichent des performances supérieures de plus de 30% aux modèles équivalents en vCPU de la gamme précédente (cf. benchmark complet en annexe). 2/3 De leur côté, les Development instances qui remplacent les Start et s’exécutent, elles aussi, sur des cœurs AMD EPYC sont conçues pour prendre en charge les sites Web et les applications, ainsi que les environnements de développement et de transfert. Elles sont disponibles à partir de 2 cœurs, 2 Go de RAM et 20 Go de stockage local et jusqu’à 4 cœurs, 12 Go de RAM et 120 Go.

Toutes bénéficient de la réplication sur disque local SSD NVMe. Ces instances Development offrent jusqu’à 46% de performances supplémentaires sur les CPU selon les workloads (cf. benchmark détaillé en annexe). Disponibles à Paris et dans les prochaines semaines à Amsterdam, toutes les nouvelles instances peuvent être lancées directement depuis la console Scaleway ou via les API. Afin de favoriser l’accès au cloud, Scaleway invite ses clients à tester gratuitement ces nouvelles instances via un crédit de 100€, valable 1 mois pour toute création de compte.

 La mise en place d’un nouveau service d’accompagnement client avec des architectes cloud a également été récemment lancé afin de répondre aux professionnels les plus exigeants pour leurs projets en public cloud ou en infrastructures privées, dans les 7 datacenters français du groupe.

Commentaires

  • On se demande quand même à quoi rime ce publi-article sur Online.

    Il s'agit en effet d'une simple plaquette publicitaire puisque l'on met en avant la marque commerciale Scaleway comme s'il s'agissait d'une entreprise, il ne s'agit donc pas d'informer les lecteurs de UF mais de diffuser un discours commercial.


  • Intéressant à moitié, regardez l'offre de base "START XS" à 1,99€/mois avec plus de disque dur, qui a tout simplement disparu, maintenant  à 2,99€ on a moins de disque, bon ce n'est que 5go de différence, mais quand même!


  • charliebrown a écrit
    On se demande quand même à quoi rime ce publi-article sur Online. Il s'agit en effet d'une simple plaquette publicitaire puisque l'on met en avant la marque commerciale Scaleway comme s'il s'agissait d'une entreprise, il ne s'agit donc pas d'informer les lecteurs de UF mais de diffuser un discours commercial.

    M'enfin, on est chez Univers Freebox, pas chez OVH! On reste dans la droite ligne éditoriale de la maison. Ce n'est plus la peine de le souligner...innocentinnocentinnocent Et puis, vous connaissez la règle d'or du Buzz! Plus c'est gros, mieux cela marche!


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