Le groupe Canal+ perd près de 100 000 abonnés au 1er trimestre, les partenariats avec Free et Orange ne remontent pas la pente

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le groupe Canal+. La filiale de Vivendi continue d’assister en France à une fuite de ses abonnés aussi bien en auto-distribution qu’avec les partenariats noués avec Free, Orange et Bouygues. Son chiffre d’affaires est en recul.

Les chiffres du 1er trimestre confirment la tendance. La filiale de Vivendi cartonne à l’international et continue de laisser des plumes dans l’hexagone où l’hémorragie persiste. Son portefeuille global d’abonnés comprenant les abonnés à la chaîne Canal+, à Canalsat et à Canalplay, est toujours troué, passant de 7,826 millions au 31 décembre 2018  à 7,727 millions au 31 mars 2019. Au total, pas moins de 99 000 clients se sont désabonnés au cours de l’exercice. 

Dans le détail, la base de clients directs en France métropolitaine auto-distribués est la plus touchée, passant de  4 733 millions au T4 2018 à 4 643 000 au T1 2019, soit une perte de 90 000 abonnés sur la période contre 24 000 au quatrième trimestre et 99 000 lors du T3.

D’autre part, le recul de Canalplay et de Canalsat "ne fait qu’annuler la hausse constatée sur la chaîne Canal+", nous fait savoir le groupe. En effet, les accords de distribution noués avec Free, Orange et Bouygues n’ont pas réussi à compenser cette perte, bien au contraire, ces derniers sont toujours dans le négatif en ce début d’année 2019 malgré une amélioration notable.

Les recrutements dans cette catégorie accusent une perte de 9 000 abonnés au T1 contre 24 000 au T4 pour une base totale de 3,084 millions fin mars soit tout  56 000 abonnés évaporés sur une année glissante.

Conséquence de ces mauvais résultats, le chiffre d’affaires du Groupe Canal+ s’établit à 1 252 millions d’euros au premier trimestre 2019, en repli de 3,6 % en données réelles, contre 1 298 millions d’euros un an auparavant. "Le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine recule en raison de la baisse du portefeuille d’abonnés malgré une nouvelle croissance des abonnés à la chaîne Canal+ au cours des 12 derniers mois", indique la filiale de Vivendi.
 
Motif de satisfaction, les activités à l’international continuent de fortement progresser. Le nombre d’abonnés y a augmenté de près de 700 000 sur douze mois glissant.
 
 
 

Commentaires

  • La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois.


  • Faudrait que Canal revoit leurs tarifs à la baisse, se mettrent au niveau de Netflix, etc...Tout Canal en dessous des 15 euro serait plus attractif, et pouvoir choisir certaines chaines à la carte...


  • ABP a écrit
    La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois.

    Encore une fois, les gens comparent les torchons et les serviettes... et ça ne gêne personne.

    Canal, c'est du cinéma récent (Maintenant 6 mois après les sorties cinéma), des séries Studio Canal, ET (ET ET ET ET ET) du sport (Ligue 1, F1 etc...),

    Je ne crois pas que les Netflix et Disney+ soient exactement sur le même créneau.

    Pour défendre canal, je dirai qu'ils se mettent à la SVOD, puisque sur MyCanal, on peut maintenant consommer quand on le veut.

    Je crois que le gros soucis de canal, c'est les offres pirates en IPTV surtout... Car les gens qui ont l'IPTV, ben ils regardent surtout... Canal+ ! CQFD.


  • Beaucoup trop cher pour pas grand chose...

    l’offre Netflix est plus appropriée en terme d’offre, de tarifs et d’engagement   

    Mais ce n’est que mon avis...


  • ABP a écrit
    La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois.

    Les offres dont tu parles ne comportent pas de sport. Hors, c'est ça qui coûte le plus cher. Pour mon cas, je ne regarde pratiquement que du sport et je profite d'un abo de la famille via Mycanal pour le regarder. Et quand je veux regarder du sport non diffusé en France, je vais sur un site de streaming où d'ailleurs, Beinsport, RMC Sport et Canal sont diffusés aussi. Pas besoin de s'abonner à quoi que ce soit. Problème: les commentaires ne sont pas en français parfois mais pour du sport, ce sont les images qui comptent donc c'est pas grave.

    Quant au cinéma, les offres mêmes légales sont beaucoup moins chères que Canal.


  • Malarkey a écrit
    ABP a écrit La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois. Encore une fois, les gens comparent les torchons et les serviettes... et ça ne gêne personne. Canal, c'est du cinéma récent (Maintenant 6 mois après les sorties cinéma), des séries Studio Canal, ET (ET ET ET ET ET) du sport (Ligue 1, F1 etc...), Je ne crois pas que les Netflix et Disney+ soient exactement sur le même créneau. Pour défendre canal, je dirai qu'ils se mettent à la SVOD, puisque sur MyCanal, on peut maintenant consommer quand on le veut. Je crois que le gros soucis de canal, c'est les offres pirates en IPTV surtout... Car les gens qui ont l'IPTV, ben ils regardent surtout... Canal+ ! CQFD.

    Ah... Bien sûr, si les gens se désabonnent de Canal, c'est à cause du piratage, comme toujours.

    Si les gens préfèrent s'abonner à Netflix plutôt que Canal, c'est peut être tout simplement  parce que les programmes proposés par Canal ne les intéressent pas, non ?

    Et puis MyCanal, c'est bien gentil mais les mesquineries à la Canal ça doit en décourager plus d'un (par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser son abonnement depuis plus de 3 appareils différents par 72 heures glissantes... Pendant ce temps là avec son abo Netflix on fait ce qu'on veut, quand on veut, où on veut).

    Comme l'a écrit Philippe Vandel dans le JDD, la TV creuse tout simplement sa propre tombe ( https://www.lejdd.fr/Medias/Television/tribune-quand-la-television-creuse-sa-tombe-3838322 ).


  • Vive les gilets jaune  !! et oui à l'heure où l'on parle les gens n'ont plus les moyens de se payer internet par ci téléphone par là !! Canal+ devient un luxe réservé aux riches pour ma part 40€ d'internet + 40€ de mobile par mois .. pas les moyens de faire plus !!!


  • ABP a écrit
    La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois.

    +1 et faut comprendre un autre truc : Avec plus de 40% des salariés qui travaillent désormais en horaires "atypiques", les premières parties de soirées qui commencent après 21h et qui se terminent vers 23h30 (y compris sur Canal+) ça n'intéresse plus guère que les chômeurs et le retraités. 


  • aegir_fr a écrit
    Malarkey a écrit ABP a écrit La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois. Encore une fois, les gens comparent les torchons et les serviettes... et ça ne gêne personne. Canal, c'est du cinéma récent (Maintenant 6 mois après les sorties cinéma), des séries Studio Canal, ET (ET ET ET ET ET) du sport (Ligue 1, F1 etc...), Je ne crois pas que les Netflix et Disney+ soient exactement sur le même créneau. Pour défendre canal, je dirai qu'ils se mettent à la SVOD, puisque sur MyCanal, on peut maintenant consommer quand on le veut. Je crois que le gros soucis de canal, c'est les offres pirates en IPTV surtout... Car les gens qui ont l'IPTV, ben ils regardent surtout... Canal+ ! CQFD. Ah... Bien sûr, si les gens se désabonnent de Canal, c'est à cause du piratage, comme toujours. Si les gens préfèrent s'abonner à Netflix plutôt que Canal, c'est peut être tout simplement  parce que les programmes proposés par Canal ne les intéressent pas, non ? Et puis MyCanal, c'est bien gentil mais les mesquineries à la Canal ça doit en décourager plus d'un (par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser son abonnement depuis plus de 3 appareils différents par 72 heures glissantes... Pendant ce temps là avec son abo Netflix on fait ce qu'on veut, quand on veut, où on veut). Comme l'a écrit Philippe Vandel dans le JDD, la TV creuse tout simplement sa propre tombe ( https://www.lejdd.fr/Medias/Television/tribune-quand-la-television-creuse-sa-tombe-3838322 ).

    Je ne crois pas avoir dit le contraire...

    Mais on ne peut pas demander à Canal de faire un prix à la Netflix quand on n'a pas du tout le même offre...

    Le jour où Netflix apportera du sport exclusif, tu verras que les tarifs augmenteront sensiblement !

    Après, je ne suis pas là pour défendre Canal, juste rétablir une certaine vérité sur la haine anti canal, dès que y'a un article qui parle d'eux. Faut arrêter de tout voir comme négatif, ça ne mène à rien.


  • aegir_fr a écrit
    ABP a écrit La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois. +1 et faut comprendre un autre truc : Avec plus de 40% des salariés qui travaillent désormais en horaires "atypiques", les premières parties de soirées qui commencent après 21h et qui se terminent vers 23h30 (y compris sur Canal+) ça n'intéresse plus guère que les chômeurs et le retraités. 

    Je n'aurai pas mis le chômeur moi.

    Mais le RMIste qui ne travaille pas à la place.


  • Faut-il voir un parallèle avec la chute des abos types "TV by Canal" et la baisse des abos Free en 2018(avec pas mal de VP à 9,99 en Révolution avec TV By Canal) ?



  • Autrement, il n'y a aucun respect des clients de la part de Canal.

    Il y a une promo avec 21 euros par mois tout canal en ce moment, je me suis abonnée pour le ciné, les séries et le sport et là abonnement refusée parce qu'il manque 15 jours pour avoir les 6 mois entre 2 abonnements. Appelez le service client et il vont vous faire un prix qu'ils disent.

    Au coût de la communication, j'ai abandonné.

    Je trouve ça triste mais tant pis pour eux


  • Malarkey a écrit
    aegir_fr a écrit Malarkey a écrit ABP a écrit La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois. Encore une fois, les gens comparent les torchons et les serviettes... et ça ne gêne personne. Canal, c'est du cinéma récent (Maintenant 6 mois après les sorties cinéma), des séries Studio Canal, ET (ET ET ET ET ET) du sport (Ligue 1, F1 etc...), Je ne crois pas que les Netflix et Disney+ soient exactement sur le même créneau. Pour défendre canal, je dirai qu'ils se mettent à la SVOD, puisque sur MyCanal, on peut maintenant consommer quand on le veut. Je crois que le gros soucis de canal, c'est les offres pirates en IPTV surtout... Car les gens qui ont l'IPTV, ben ils regardent surtout... Canal+ ! CQFD. Ah... Bien sûr, si les gens se désabonnent de Canal, c'est à cause du piratage, comme toujours. Si les gens préfèrent s'abonner à Netflix plutôt que Canal, c'est peut être tout simplement  parce que les programmes proposés par Canal ne les intéressent pas, non ? Et puis MyCanal, c'est bien gentil mais les mesquineries à la Canal ça doit en décourager plus d'un (par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser son abonnement depuis plus de 3 appareils différents par 72 heures glissantes... Pendant ce temps là avec son abo Netflix on fait ce qu'on veut, quand on veut, où on veut). Comme l'a écrit Philippe Vandel dans le JDD, la TV creuse tout simplement sa propre tombe ( https://www.lejdd.fr/Medias/Television/tribune-quand-la-television-creuse-sa-tombe-3838322 ). Je ne crois pas avoir dit le contraire... Mais on ne peut pas demander à Canal de faire un prix à la Netflix quand on n'a pas du tout le même offre... Le jour où Netflix apportera du sport exclusif, tu verras que les tarifs augmenteront sensiblement ! Après, je ne suis pas là pour défendre Canal, juste rétablir une certaine vérité sur la haine anti canal, dès que y'a un article qui parle d'eux. Faut arrêter de tout voir comme négatif, ça ne mène à rien.

    Je pense que justement Canal a creusé sa tombe avec le sport. Plus de la moitié des français n'en ont rien à carrer du foot. Alors ceux qui sont intéressés à la fois par le foot et le cinéma, c'est encore plus rare. En gros, le premier problème de Canal, c'est justement son offre, car ceux qui sont intéressé par les films proposés par Canal fuient pour ne pas être emmerdés par le foot, et les vrais footeux préfèrent les chaînes qui diffusent/parlent du foot H24, sans être emmerdés par un film qui est sorti il y a 6 mois et qui a fait 35.000 entrées sur Paris et périphérie.

    À titre personnel, je suis même convaincu que le sport à la TV va complètement disparaître. Les ayant-droits (UEFA, FFP, FIFA, WRC, etc.) proposeront chacun leurs épreuves en vente directe par OTT comme ils le font déjà avec la formule 1 et le WRC. Cela pour une raison très simple : Les TV ne peuvent négocier les droits que pays par pays. Négocier des droits exclusifs pour la Belgique à l'heure de la diffusion par satellite ou par IP, c'est complètement absurde. La situation est intenable pour ce vieux modèle.



  • Moi je suis abonné depuis plus de 20 ans, quand je vois les conneries qu'ils diffusent en ce moment, rien que la série d'hier soir "Vernon Subutex" une horreur, des vrais débutants, des temps morts, toujours une cigarette à la bouche, ou un pétard, plus la poudre, entre coupé de parties de fesses. Bel exemple pour nos jeunes.

    Arrivée à la moitié j'ai coupé yell


  • Abonnement résilié ce jour pour ne pas oublier de le faire avant la date d'échéance !

    Tarif, période d'engagement, engagement tacite, complexité dans la lecture des offres, obligation de résilier par courrier....c'est trop lourd et incompatible avec les envies/besoins des abonnés de nos jours.

    Je ne trouve pas que Canal propose du mauvais contenu loin de là mais globalement ça reste trop cher, pas modulable et peu avancé par rapport à la concurrence (ergonomie, flux 4K ?...)


  • Rolandin a écrit
    Moi je suis abonné depuis plus de 20 ans, quand je vois les conneries qu'ils diffusent en ce moment, rien que la série d'hier soir "Vernon Subutex" une horreur, des vrais débutants, des temps morts, toujours une cigarette à la bouche, ou un pétard, plus la poudre, entre coupé de parties de fesses. Bel exemple pour nos jeunes. Arrivée à la moitié j'ai coupé 

    Je n'ai pas regardé cette série, mais... Elle n'est peut-être pas destinée aux jeunes justement...

    Après, moi, j'ai toujours du mal avec les gens qui n'arrivent pas à faire la part entre une fiction, quelle qu'elle soit, et la vraie vie. Je suis continuellement a dire à mes enfants que ce qui passe à la TV n'est pas la vraie vie, et je crois qu'ils comprennent, suffit juste de leur dire.


  • On est d'accord, le problème #1 c'est le prix face à la concurrence, #2 c'est l'offre, #3 c'est vivendi... Il serait bien qu'ils vendent (à un français), qui saurait quoi faire de cette boite. Canal a énormément de potentiel, juste une gestion nulle, et encore pire depuis Bolloré... 


  • Canal à du perdre un bon nombre d'abonné, du fait notamment la suppression des cartes dite "carte seule", qui historiquement était ouvert aux clients qui ne souhaitait pas payer une location d'un décodeur.
    Combien des clients ont fait le choix de "louer" à nouveau un terminal ?

    Pour répondre à ABP qui écrit "La diffusion en linéaire, c'est obsolète" non ce n'est pas une obsolescence, l'OTT ne compensera jamais les débits observés sur le satellite ou encore la fibre.


  • aegir_fr a écrit
    Malarkey a écrit aegir_fr a écrit Malarkey a écrit ABP a écrit La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois. Encore une fois, les gens comparent les torchons et les serviettes... et ça ne gêne personne. Canal, c'est du cinéma récent (Maintenant 6 mois après les sorties cinéma), des séries Studio Canal, ET (ET ET ET ET ET) du sport (Ligue 1, F1 etc...), Je ne crois pas que les Netflix et Disney+ soient exactement sur le même créneau. Pour défendre canal, je dirai qu'ils se mettent à la SVOD, puisque sur MyCanal, on peut maintenant consommer quand on le veut. Je crois que le gros soucis de canal, c'est les offres pirates en IPTV surtout... Car les gens qui ont l'IPTV, ben ils regardent surtout... Canal+ ! CQFD. Ah... Bien sûr, si les gens se désabonnent de Canal, c'est à cause du piratage, comme toujours. Si les gens préfèrent s'abonner à Netflix plutôt que Canal, c'est peut être tout simplement  parce que les programmes proposés par Canal ne les intéressent pas, non ? Et puis MyCanal, c'est bien gentil mais les mesquineries à la Canal ça doit en décourager plus d'un (par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser son abonnement depuis plus de 3 appareils différents par 72 heures glissantes... Pendant ce temps là avec son abo Netflix on fait ce qu'on veut, quand on veut, où on veut). Comme l'a écrit Philippe Vandel dans le JDD, la TV creuse tout simplement sa propre tombe ( https://www.lejdd.fr/Medias/Television/tribune-quand-la-television-creuse-sa-tombe-3838322 ). Je ne crois pas avoir dit le contraire... Mais on ne peut pas demander à Canal de faire un prix à la Netflix quand on n'a pas du tout le même offre... Le jour où Netflix apportera du sport exclusif, tu verras que les tarifs augmenteront sensiblement ! Après, je ne suis pas là pour défendre Canal, juste rétablir une certaine vérité sur la haine anti canal, dès que y'a un article qui parle d'eux. Faut arrêter de tout voir comme négatif, ça ne mène à rien. Je pense que justement Canal a creusé sa tombe avec le sport. Plus de la moitié des français n'en ont rien à carrer du foot. Alors ceux qui sont intéressés à la fois par le foot et le cinéma, c'est encore plus rare. En gros, le premier problème de Canal, c'est justement son offre, car ceux qui sont intéressé par les films proposés par Canal fuient pour ne pas être emmerdés par le foot, et les vrais footeux préfèrent les chaînes qui diffusent/parlent du foot H24, sans être emmerdés par un film qui est sorti il y a 6 mois et qui a fait 35.000 entrées sur Paris et périphérie. À titre personnel, je suis même convaincu que le sport à la TV va complètement disparaître. Les ayant-droits (UEFA, FFP, FIFA, WRC, etc.) proposeront chacun leurs épreuves en vente directe par OTT comme ils le font déjà avec la formule 1 et le WRC. Cela pour une raison très simple : Les TV ne peuvent négocier les droits que pays par pays. Négocier des droits exclusifs pour la Belgique à l'heure de la diffusion par satellite ou par IP, c'est complètement absurde. La situation est intenable pour ce vieux modèle.

    Oui, je comprends, mais personnellement, je ne suis pas aussi certain que toi de cette vérité (où tout doit être bien distinct).

    Je prends exemple du foot :

    Avant, Canal avait : Ligue 1 (Full), Championnat Européen, LDC, Europa League = le tout pour 40€

    Demain, ce sera : Medio Pro (Ligue 1), BeIn Sport (Ligue 1 + Championnat Esp, All, Ital), RMC Sport (LDC + Europa League), Canal (Championnat anglais) = 25 + 15 + 19 + 40 = 99€

    Tout est séparé, et pourtant, tout est plus cher. Certains, qui prônaient haut et fort la fin du monopole Canal, réclament maintenant le regroupement de l'ensemble du foot sur une seule et même chaîne. Alors, quel est le bon choix?

    Perso, et c'est peut être  à cause de mon métier, mais je me dis que "Que peut le plus, peut le moins".


  • Malarkey a écrit
    Après, moi, j'ai toujours du mal avec les gens qui n'arrivent pas à faire la part entre une fiction, quelle qu'elle soit, et la vraie vie. Je suis continuellement a dire à mes enfants que ce qui passe à la TV n'est pas la vraie vie, et je crois qu'ils comprennent, suffit juste de leur dire.

    Moi, je peux te dire que ce qu'ils font voir dans cette série, c'est la vraie vie d'aujourd'hui "hélas", (pétards, drogue, etc) tu peux essayer "de voir et revoir, la série 4 ou 5 d'hier soir, tu jugeras par toi même innocent


  • la_pizza a écrit
    Abonnement résilié ce jour pour ne pas oublier de le faire avant la date d'échéance ! Tarif, période d'engagement, engagement tacite, complexité dans la lecture des offres, obligation de résilier par courrier....c'est trop lourd et incompatible avec les envies/besoins des abonnés de nos jours. Je ne trouve pas que Canal propose du mauvais contenu loin de là mais globalement ça reste trop cher, pas modulable et peu avancé par rapport à la concurrence (ergonomie, flux 4K ?...)

    Ils ont te rappeler avec un offre très intéressante. Ils me font le coup tous les ans.

    Actuellement, j'ai : Canal, Les Chaines Canal, Le Chaines Sport pour 29,90€.wink


  • Mais vous ne distinguez pas les sortes d'abonnés ou abonnés à quoi!!!

    Canal+ continue de gagner des abonnés: c'est ça la vérité! Et c'est précisé dans le communiqué mais personne ne semble s'être posé de question sur ça!!!

    Mais cela ne compense tout simplement pas les pertes de l'ex Canal Play + de l'ex Canal Satellite.

    Surtout il y a une partie de ces abonnés qui en fait ne partent absolument pas!!! entre les doublons canal+ et cana satellite ou canal play, et qui restent abonnés donc à Canal+, d'une part, les transferts sur les partenaires ou en abonnements numériques purs "my canal"... (en fait des abonnés étaient comptabilisés 2 fois: on compte les abonnements pas les abonnés quand les gens prennent plus d'une offre)

    Enfin il faut distinguer les abonnements satellites que le groupe a repris en main et qui rapportent le plus eux alors que "my canal" numérique pur et les offres partenaires elles rapportent bien moins MAIS ne coûtent pas en matériel!!! (décodeurs, parabole) ni non plus en coûts de recrutement (offres, prise en charge installation parabole, cadeaux parrainages...)

    Bref on ne peut pas se contenter simplement du nombre d'abonnés comme pour Netflix qui rappelons le est en déficit pour des années encore et par milliards avec des abonnés rapportant bien moins que ceux de Canal.


  • Malarkey a écrit
    ABP a écrit La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois. Encore une fois, les gens comparent les torchons et les serviettes... et ça ne gêne personne. Canal, c'est du cinéma récent (Maintenant 6 mois après les sorties cinéma), des séries Studio Canal, ET (ET ET ET ET ET) du sport (Ligue 1, F1 etc...), Je ne crois pas que les Netflix et Disney+ soient exactement sur le même créneau. Pour défendre canal, je dirai qu'ils se mettent à la SVOD, puisque sur MyCanal, on peut maintenant consommer quand on le veut.

    Sauf que les pirates sont en majorité à l'étranger(Maghreb, Belgique, Suisse, Allemagne)

    Suffit d'aller sur les forums et de lire les posts!!


  • fakrys a écrit
    Mais vous ne distinguez pas les sortes d'abonnés ou abonnés à quoi!!! Canal+ continue de gagner des abonnés: c'est ça la vérité! Et c'est précisé dans le communiqué mais personne ne semble s'être posé de question sur ça!!! Mais cela ne compense tout simplement pas les pertes de l'ex Canal Play + de l'ex Canal Satellite. Surtout il y a une partie de ces abonnés qui en fait ne partent absolument pas!!! entre les doublons canal+ et cana satellite ou canal play, et qui restent abonnés donc à Canal+, d'une part, les transferts sur les partenaires ou en abonnements numériques purs "my canal"... (en fait des abonnés étaient comptabilisés 2 fois: on compte les abonnements pas les abonnés quand les gens prennent plus d'une offre) Enfin il faut distinguer les abonnements satellites que le groupe a repris en main et qui rapportent le plus eux alors que "my canal" numérique pur et les offres partenaires elles rapportent bien moins MAIS ne coûtent pas en matériel!!! (décodeurs, parabole) ni non plus en coûts de recrutement (offres, prise en charge installation parabole, cadeaux parrainages...) Bref on ne peut pas se contenter simplement du nombre d'abonnés comme pour Netflix qui rappelons le est en déficit pour des années encore et par milliards avec des abonnés rapportant bien moins que ceux de Canal.

    Netflix n'est pas en déficit, ils ont même tous les ans un résultat net positif. Netflix creuse sa dette, cela n'a rien à voir.


  • Raftaz a écrit
    Vive les gilets jaune  !! et oui à l'heure où l'on parle les gens n'ont plus les moyens de se payer internet par ci téléphone par là !! Canal+ devient un luxe réservé aux riches pour ma part 40€ d'internet + 40€ de mobile par mois .. pas les moyens de faire plus !!!

    Déjà, si tu paies 40 balles pour ton abonnement mobile, t'as un pb, chez Free c'est 16 euros si t'es abonné Freebox et 20 pour les autres..

    aegir_fr a écrit
    Et puis MyCanal, c'est bien gentil mais les mesquineries à la Canal ça doit en décourager plus d'un (par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser son abonnement depuis plus de 3 appareils différents par 72 heures glissantes... Pendant ce temps là avec son abo Netflix on fait ce qu'on veut, quand on veut, où on veut).

    Avec Netflix on fait ce qu'on veut ?? L'abo de base c'est UNE seule connexion (et qualité SD), celui à 11 euros c'est DEUX connexions, et le Premium à 14 euros c'est QUATRE.

    Sinon, je suis de l'avis de Malarkey, le sport fait la différence. Moi je regarde Canal (via myCANAL sur la Mini 4K ou mon ordi, donc quand je veux/où je veux) pour la F1 et maintenant pour la MotoGP.


  • Rolandin a écrit
    Moi je suis abonné depuis plus de 20 ans, quand je vois les conneries qu'ils diffusent en ce moment, rien que la série d'hier soir "Vernon Subutex" une horreur, des vrais débutants, des temps morts, toujours une cigarette à la bouche, ou un pétard, plus la poudre, entre coupé de parties de fesses. Bel exemple pour nos jeunes. Arrivée à la moitié j'ai coupé 

    Encore un qu'a pas lu Despentes et qui comprend rien. Le Sex and Drugs and Rock & Roll, ça existe aussi.

    Rolandin a écrit
    Moi, je peux te dire que ce qu'ils font voir dans cette série, c'est la vraie vie d'aujourd'hui "hélas", (pétards, drogue, etc) tu peux essayer "de voir et revoir, la série 4 ou 5 d'hier soir, tu jugeras par toi même

    Euh.. comment dire.. l'action se situe dans les années 1990, avec des flashbacks à l'époque des vinyles.. Rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui..


  • J-Loo a écrit
    l'action se situe dans les années 1990, avec des flashbacks à l'époque des vinyles.. Rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui..

    Je vois que tu le fais exprès de ne pas comprendre, je te parle de la drogue, de fumer des joints, etc, c'est pas la vie d'aujourd'hui ou tu fais l'aveugle


  • aegir_fr a écrit
     : Avec plus de 40% des salariés qui travaillent désormais en horaires "atypiques", les premières parties de soirées qui commencent après 21h et qui se terminent vers 23h30 (y compris sur Canal+) ça n'intéresse plus guère que les chômeurs et le retraités. 

    Sinon au début des années 80 on a inventé un truc qui s’appelle le magnétoscope. Il a évolué depuis et tient toi bien on peut enregistrer les émissions de tv et les regarder à l’heure qu’on veut et même sauter les pubs. C’est fou non. 

    Bon après c’est sûr faut prendre 5 minutes pour programmer ce que l’on souhaite. 


  • J-Loo a écrit
    Raftaz a écrit Vive les gilets jaune  !! et oui à l'heure où l'on parle les gens n'ont plus les moyens de se payer internet par ci téléphone par là !! Canal+ devient un luxe réservé aux riches pour ma part 40€ d'internet + 40€ de mobile par mois .. pas les moyens de faire plus !!! Déjà, si tu paies 40 balles pour ton abonnement mobile, t'as un pb, chez Free c'est 16 euros si t'es abonné Freebox et 20 pour les autres.. aegir_fr a écrit Et puis MyCanal, c'est bien gentil mais les mesquineries à la Canal ça doit en décourager plus d'un (par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser son abonnement depuis plus de 3 appareils différents par 72 heures glissantes... Pendant ce temps là avec son abo Netflix on fait ce qu'on veut, quand on veut, où on veut). Avec Netflix on fait ce qu'on veut ?? L'abo de base c'est UNE seule connexion (et qualité SD), celui à 11 euros c'est DEUX connexions, et le Premium à 14 euros c'est QUATRE. Sinon, je suis de l'avis de Malarkey, le sport fait la différence. Moi je regarde Canal (via myCANAL sur la Mini 4K ou mon ordi, donc quand je veux/où je veux) pour la F1 et maintenant pour la MotoGP.

    Oui avec Netflix tu fais ce que tu veux, si tu as 2 connexions simultanées, et ben tu as 2 connexions simultanées, peu importe où quand  et comment.

    Ils ne vont pas t'emmerder si, à Lyon,  le matin tu as regardé sur ton téléphone, le midi sur ta playstation, l'après-midi sur ta tablette et le soir sur ton video-projecteur, et la nuit sur un ordinateur à Paris.

    MyCanal ; on va te bloquer si tu dépasses 3 appareils différents sur 72 heures glissantes... Et ça, quelque soit le nombre de flux que tu payes dans ton abonnement. Pour faire autant chier les clients avec des systèmes de licences incompréhensibles, faut croire que MyCanal a trop de clients.


  • cmoiloic a écrit
    aegir_fr a écrit  : Avec plus de 40% des salariés qui travaillent désormais en horaires "atypiques", les premières parties de soirées qui commencent après 21h et qui se terminent vers 23h30 (y compris sur Canal+) ça n'intéresse plus guère que les chômeurs et le retraités.  Sinon au début des années 80 on a inventé un truc qui s’appelle le magnétoscope. Il a évolué depuis et tient toi bien on peut enregistrer les émissions de tv et les regarder à l’heure qu’on veut et même sauter les pubs. C’est fou non.  Bon après c’est sûr faut prendre 5 minutes pour programmer ce que l’on souhaite. 

    Ben tu vois, j'ai fait ça sur Molotov il y a quelques jours pour voir "Tanguy" que je n'avais jamais vu. Ben la chaîne qui le diffusait respectait tellement bien les horaires que Molotov ne m'a pas enregistré les 10 dernières minutes. Alors j'ai du ressortir des vieux logiciels du placard pour récupérer le film et en voir la fin.

    Ces logiciels étaient au placard depuis que j'ai Netflix et Amazon. 


  • aegir_fr a écrit
    Ben tu vois, j'ai fait ça sur Molotov il y a quelques jours pour voir "Tanguy" que je n'avais jamais vu. Ben la chaîne qui le diffusait respectait tellement bien les horaires que Molotov ne m'a pas enregistré les 10 dernières minutes. Alors j'ai du ressortir des vieux logiciels du placard pour récupérer le film et en voir la fin. Ces logiciels étaient au placard depuis que j'ai Netflix et Amazon. 

    Sur la freebox tu peux ajouter une fois pour toute la marge de dépassement au début ou à la fin.  Style 15 min après la fin prévu. 


  • cmoiloic a écrit
    aegir_fr a écrit Ben tu vois, j'ai fait ça sur Molotov il y a quelques jours pour voir "Tanguy" que je n'avais jamais vu. Ben la chaîne qui le diffusait respectait tellement bien les horaires que Molotov ne m'a pas enregistré les 10 dernières minutes. Alors j'ai du ressortir des vieux logiciels du placard pour récupérer le film et en voir la fin. Ces logiciels étaient au placard depuis que j'ai Netflix et Amazon.  Sur la freebox tu peux ajouter une fois pour toute la marge de dépassement au début ou à la fin.  Style 15 min après la fin prévu. 

    Je regarde la TV une fois tous les 2 mois, donc je n'ai plus de Freebox TV. Ni de TV d'ailleurs. 


  • Effectivement canal est cher mais bon je pense que le foot doit le plomber un max à comparer au reste, c'est vrai qu'il y a le choix, des bonnes choses à voir récent. Je ne sais pas si des chaînes à la carte soit judicieux 


  • Perso, je serais prêt à payer 10 euros/mois pour suivre 'légalement' la saison complète de F1 soit sur C+, soit CSport.

    Je ne pense pas être le seul Fan de F1 qui ferait la même chose !

    Canal ne le permet pas avec des bouquets trop chère ... et pas forcément appropriés !

    Dommage ...




  • ABP a écrit
    La diffusion en linéaire, c'est obsolète. Les gens veulent et peuvent désormais regarder ce qu'ils veulent quand ils veulent. Canal n'a guère le choix : la SVOD ou la mort. Avec des tarifs qui devront être compétitifs face à Netflix et Disney+ (ça fait justement penser à "Canal+" ce nom). Les abonnements à plus de 30€/mois, ça ne tiendra jamais face à des offres dont les plus chers ne dépassent pas les 20€/mois et les moins chers sont à moins de 10€/mois.

    C'est partiellement exact mais la SVOD comme Netflix en France, si on n'aime pas les séries, c'est principalement des films de plus de 3 ans et très peu de films français.

    Quant à l'autre partie de Canal+, le sport, l'offre est de plus en plus décevante.

    Canal+ propose des films 8 mois après la salle alors que la "vraie" VOD (film à l'unité), c'est des films 3 mois après la salle.



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