SFR n’est pas à vendre, le titre d’Altice chute de 5% en Bourse

Patrick Drahi n’est pas vendeur. Les déclarations, il y a deux jours, du patron d’Altice Europe, Alain Weill, ont eu un impact négatif hier sur le titre du groupe de Patrick Drahi à la Bourse. Celui-ci a reculé de 5,25% hier à la clôture. 

Le cours d’Altice a même accusé une des plus fortes baisses du Stoxx 600 mercredi à l’ouverture, l’AFP rapporte que des traders n’ont pas manqué d’évoquer les propos du directeur général du groupe dans une interview accordée, mardi, aux Echos dans laquelle il a notamment assuré que « Patrick Drahi n’est absolument pas vendeur ». Et de préciser : « Je constate que ce sont plutôt les deux plus petits acteurs des télécoms qui poussent désormais à une consolidation », ciblant ainsi Free et Bouygues Télécom. Le patron d’Altice a par ailleurs rappelé qu’il n’a « aucune échéance importante de dette avant 2022 » et que SFR est « cash-flow » positif. Pour lui, l’opérateur n’est donc pas en situation de se faire racheter. Alain Weill, a également estimé que "de toute façon, la consolidation se fera un jour et que ce jour-là, SFR en sortira grandi et renforcé." Conséquence, le titre a chuté de 5,25% à la clôture hier, à 3,17 euros.

 

 

Commentaires


  • Ils font tous des rumeurs pour que le titre grimpe, achètent avant la montée et au bout d'un moment ils revendent, ils démentent les rumeurs, les titres chutent.

    Au final combien à gagné ceux qui ont fait les rumeurs ? 


  • frederic76 a écrit
    Ils font tous des rumeurs pour que le titre grimpe, achètent avant la montée et au bout d'un moment ils revendent, ils démentent les rumeurs, les titres chutent. Au final combien à gagné ceux qui ont fait les rumeurs ? 

    ...le délie d'initié à toujours été le moyen le plus rapide de faire de l'argent à la bourse !



  • Les parts de marché sont atteinte pour Free, Bouygues et sfr.

    À part déployer de la fibre et recruter desus, les opérateurs sauf orange n' on plus le choix.

    Martin n' a quasiment pas de réseau Internet.

    Tout les autres si, si Bouygues Telecom ne rachète pas SFR c' est la mort assurée sur le long terme pour eux.

    Free Mobile va parvenir de toute manière à avoir ses sites au pire dans 4, 5 ans sauf nouvelle accord avec Orange.

    Plus Free accélère sur la Fibre l' eccard va encore ce creuser si SFR si met aussi ce sera pire.

    Tout ça c' est une histoire de gros sous...



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique