SFR a arrêté depuis quelques jours de fournir un disque dur avec ses box au profit d’une solution dans le cloud pour ses abonnés.
Les nouveaux abonnés SFR, que ça soit en fibre, ADSL ou câble, n’auront ainsi pas de disque dur intégré dans leur box comme le rapportent nos confrères de Génération-Câble. L’opérateur au carré rouge proposent désormais une fonction PVR en ligne à ses nouveaux abonnés, avec une capacité variant selon l’offre proposée.
La capacité de stockage dans le cloud dépend des offre proposées par SFR : 8h pour les box starter et RED, 100h pour les offres Power et Premium.
L’enregistrement semble un peu moins optimisé puisqu’il n’est pas possible de lancer un enregistrement manuel alors que le programme a déjà commencé. Par ailleurs, toutes les chaînes ne seront pas disponibles pour l’enregistrement sur le disque dur numérique.
Les chaînes pour adultes, celles de Canal+ sont exclues et toute chaîne ne disposant pas d’un guide de programmes n’est pas enregistrable. On trouve pour l’instant uniquement 70 chaînes disponibles à l’enregistrement mais d’autres chaînes devraient progressivement s’ajouter à la liste. Autre limitation, alors que le stockage se fait dans le cloud, le visionnage ne peut se faire que sur le téléviseur.
Money money tout est bon pour grappiller du pognon !
Beuurk
non seulement ils vont faire plus de marge mais en plus ils ont trouvé un bon moyen différenciant pour leurs offres car 8h pour les premiers prix c'est vraiment pas beaucoup, impossible de mettre un disque dur externe sur la box ?
Jusqu’à 8 heures de stockage dans le cloud, SFR paye 0,105 € par mois et par abonné. Si l’opérateur avait proposé 10 Go, par exemple, la redevance aurait été de 0,15 €. Pour les 100 Go des offres les plus chères, il doit verser 0,417 € par mois et par abonné. L’opérateur fait une belle affaire dans l’immédiat, car avec un disque dur équivalent intégré au décodeur TV, il aurait dû payer 6,30 € (8 Go) ou 16 € (100 Go).(mag.co)
Et c'est pas fini ;(
Houlala, j'ai près de 200 films dans ma Delta, va envoyer ça dans le cloud... Ont est pas tous en fibre, surtout que leurs fibres à eux, c'est pas top, top... Économie, économie.... Le prix va donc baisser ?
Voila un beau moyen d' augmenter ses marges en échappant a la taxe sur la copie privée .
Il racle les fonds de tiroir le patou...
Comme se met à reprendre le pire de tous les opérateurs
on va y avoir droit...........................
+1!!!
!!!!
C'est pas bon pour les clients SFR ça sent la fuite des clients
Depuis 5 mois, j'avais à l'oeil Beinsports, RMC sport et OCS ... PD a du s'en rendre compte , y m'a tout supprimé ce soir ...
Ne peut-on pas utiliser un DD USB externe ? ...
C'est vrai que du coup ça fait une Box un peu "cheap"...
Une page se tourne.
Le tout pour pas cher est en train de disparaître !!!!
Ohhhhh un peu cheap dites-vous!!!!!
Bien sûr !!!Elle l'était même avant!!!
Le futur de la box, c'est plus de box du tout...
Sauf erreur de ma part Univers Freebox, il sera toujours possible d'enregistrer un programme qui a déjà commencé.
Oui, on peut enregistrer quand on veut, même si le programme à déjà commencé.
C'est juste qu'on ne peut pas récupérer le début de l'enregistrement.
Une clée hdmi 4K 4/5G avec AP wifi et bien sûr connecteurs pour antennes externes, Bluetooth 5 pour le son 5.1/clavier souris/télécommande, connecteur femelle RJ45 Gigabits déporté par connexion "micro JST 8 pins" (les micros connecteurs blanc habituellement présents sur les circuits imprimés et utilisés pour brancher les 2 fils d'un ventirad) pour alimenter un switch réseau et des clés hdmi wifi esclaves pour le multi TV.
C'est ce qui était attendu pour ma part pour la Freebox V7.
Acune box ne propose de toute façon de pouvoir revenir au début d'un programme qui a été enregistré, non? Si c'était le cas chez SFR ça m'intéresse car je viens de souscrire et j'ai le disque dur.
Je ne sais plus si on peut enregistrer sur le timeshift... mais même si cela fonctionnait, il faudrait être sur la chaîne en question...
Ça doit être possible sous le décodeur Canal G9 (dernier).
En effet l'enregistrement et le start over sont deux fonctions bien distinctes et peuvent fonctionner conjointement.
A essayer.
Quel FAI de crevards !
Mais comment peut-on encore prendre un abonnement chez eux, ça me dépasse.
Encore un moyen pour SFR d'anrquer les abonnés et les forcer à payer ce qui au paravant était gratuit !