<>
Apple pourrait être en train de remplacer iTunes, logiciel d’écoute musical devenu obsolète dorénavant.
En effet, avec la prochaine mise à jour de MAC OS sur les ordinateurs de la Pomme, l’annonce a été faite qu’il existerait dorénavant des applications indépendantes pour chacune des fonctionnalités du logiciel iTunes.
Les détenteurs de MAC pourront ainsi utiliser Apple Music, Apple Books et Apple Podcasts pour consommer différents types de contenus plutôt que de se débattre avec iTunes, relique inadaptée aux usages modernes.
Si l’utilisation du logiciel en sera forcément réduite et qu’un départ à la retraite semble se présager, ça ne sera cependant pas dans l’immédiat. Apple a encore une fonctionnalité à adapter pour iTunes et pas des moindres : trouver une solution pour synchroniser manuellement tous les appareils Apple. Après avoir été un incontournable d’Apple, le logiciel s’en trouve ainsi réduit à une passerelle virtuelle entre différents appareils de la marque.
Source : 9to5mac
Une bouse sans nom ! La pire chose jamais inventée par Apple, que ça dégage et vite !
Exactement. C'est le seul point noir; cela dit sous linux, avec libimobiledevice, infuse et autre, pas de soucis côté backup in synchro...
Ça fait 15 ans que c'est "inadaptée aux usages modernes" ...
Waouh dur
Bonjour, c'est en effet une bonne chose à mon avis, mais ils vont être obligé de mettre de nouvelles choses en place pour par exemple lorsqu'un iPad est bloqué ont devait se connecter à son compte iTune pour pouvoir réparer ou restaurer certains programmes ou faire des diagnostiques, il faudra donc mettre en place de nouvelles façon de faire ou applications pour assurer ces fonctions ... !!!! et d'autres.