Apple prépare la fin d’iTunes en assurant la relève

<>

Apple pourrait être en train de remplacer iTunes, logiciel d’écoute musical devenu obsolète dorénavant. 

En effet, avec la prochaine mise à jour de MAC OS sur les ordinateurs de la Pomme, l’annonce a été faite qu’il existerait dorénavant des applications indépendantes pour chacune des fonctionnalités du logiciel iTunes. 

Les détenteurs de MAC pourront ainsi utiliser Apple Music, Apple Books et Apple Podcasts pour consommer différents types de contenus plutôt que de se débattre avec iTunes, relique inadaptée aux usages modernes. 

Si l’utilisation du logiciel en sera forcément réduite et qu’un départ à la retraite semble se présager, ça ne sera cependant pas dans l’immédiat. Apple a encore une fonctionnalité à adapter pour iTunes et pas des moindres : trouver une solution pour synchroniser manuellement tous les appareils Apple. Après avoir été un incontournable d’Apple, le logiciel s’en trouve ainsi réduit à une passerelle virtuelle entre différents appareils de la marque. 

Source : 9to5mac

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique