Lors d’une conférence de presse, le patron d’Altice s’est montré très confiant hier sur la diffusion de la Premier League la saison prochaine sur RMC Sport et de la Ligue 1 dès 2020. Les négociations entamées avec Mediapro avancent dans ce sens.
Contexte. Canal+ ne diffusera plus la Ligue 1 à partir de 2020, la filiale de Vivendi a toutefois raflé le 1er novembre dernier au nez et à la barbe de SFR, les droits de diffusion TV de la Premier League anglaise dès la rentrée 2019 et ce pendant trois saisons. Mais dans la foulée, les deux groupes sont entrés en discussion. Près de deux mois plus tard, un terrain d’entente a finalement été trouvé, Canal+ a demandé l’autorisation aux dirigeants anglais de co-diffuser la quasi-totalité des rencontres avec RMC Sport. Restait à obtenir le feu vert de la Premier League afin de rétrocéder une partie des matchs. Mais ce n’est aujourd’hui toujours pas le cas. Pas de quoi s’inquiéter selon Alain Weill, le PDG a joué hier la carte de l’optimisme sans faille devant les journalistes, notamment de L’Equipe: « Nous n’avons pas d’inquiétude quant au fait que nous continuerons à proposer la saison prochaine la Premier League sur RMC Sport. Pour des raisons diverses, il n’y a pas de communication sur le sujet actuellement mais nous n’avons pas d’inquiétude particulière depuis l’attribution des droits à Canal. C’est un partenaire avec lequel nous travaillons aujourd’hui autour du foot. » Vrai, en tout cas le président du directoire de Canal+, Maxime Saada "ne voit pas l’intérêt de priver les abonnés SFR de la Premier League et de favoriser l’inflation des prix d’accès au football en France" a t-il assuré en début d’année.
S’agissant de la Ligue 1 et de l’arrivée de Mediapro dès 2020 comme premier diffuseur avec 8 matchs, le patron d’Altice Europe le promet : « Il est difficile de parler de discussions qu’il peut y avoir en ce moment… Mais nous proposerons à nos abonnés SFR, à coup sûr, le Championnat de France de football dans un an, quand la nouvelle saison (2020-2021) démarrera. Quel que soit le diffuseur, il sera proposé sur SFR ».
Pourtant les plans de son rival Canal+, à savoir un rachat éventuel d’une partie des droits de la Ligue 1 en cas de revente, sont tombés à l’eau. Ce sera la distribution de la chaîne 100% foot de Mediapro dès 2020, sinon rien pour les opérateurs. Jaume Roures, patron du groupe sino-espagnol a justifié son choix dans un entretien accordé au Figaro en novembre dernier : « Notre modèle économique est très clair. Nous allons fabriquer une chaîne 100 % foot et nous allons la commercialiser auprès de tous les opérateurs du marché et en direct sur Internet. Nous écartons l’idée de sous-licencier une partie de nos droits. Car si nous revendions une partie des droits à Canal+ par exemple, nous appauvririons l’offre de notre propre chaîne.Et ce n’est pas le but. » Cependant, SFR pourrait ne pas être logé à la même enseigne, l’opérateur au carré rouge "dispose des droits de la Champions League et de la League Europa, il y aura certainement quelque chose à faire" a fait savoir le numéro1 de Mediapro, laissant présager d’un accord gagnant-gagnant avec le groupe de Patrick Drahi.
Sans couac ce coup-ci!!!
Wait and see !!!
juste histoire d'augmenter encore plus la dette d' ALTICE
mes respects à leurs abonnés qui verront les prix encore augmenter
J'en ai marre du foot...
En fonction de l'obtention de thune des operateurs FREE BOuygues orange...pour se payerl les droits de diffusion.
Ouaaahhhh encore du foot...
Faudra entre temps qu'Altice régle des intérêts d'un prèt... J'sais quand exactement, mais sa arrives, ensuite ont verra si il reste de l'oseille pour les programmes...
j'ai du mal à comprendre l'approche de Drahi coté business depuis qu'il a SFR
- d'abord il se fait haïr de ses clients en virant ceux qu'ils ne sont pas assez rentables en fixe ou mobile
- ensuite ils augmentent ceux qui restent et propose des forfaits 2 heures à 15€ - 5€ si on est couplé avec l'adsl(et cela fonctionne un temps)
- il bride les lignes adsl (constaté personnellement sur une nouvelle ligne)
- puis ils essayent de voler les fournisseurs
- il vend du cable aux particuliers alors qu'il annonce de la fibre
- il pourrit des contrats juteux de déploiement en voulant imposer le cable à la place de la fibre
- il pourrit des contrats de pose de fibre en n’arrivant pas à 40% des objectifs et en jetant l’éponge ou en se faisant virer comme un malpropre
- après avoir jeter tous les clients pas rentables, il fait des forfaits à ultra pas cher et ultra pas rentable en fixe ou mobile
- il se donne la pire image qui est possible à la moindre occasion : pour quelques millions , il met la France au courant de ses déboires à extorquer des sous à free, or en France y'a que des radins donc il préfère free à Altice quand Altice demande de l'argent pour des chaines tnt.
- il arrête l'investissement tout azimut puis quelques années plus tard vu que son réseau est à la traine investit pour rattraper son retard mais les gens savent à quoi s'attendre (obligé de se macquer sur les antennes avec Bouygues T, c'est dire si >SFR est tombé bien bas)
- il y a naturellement des problèmes de facturation à gogo même après résiliation (Numéricable oblige) et des factures incompréhensibles
- il vire tous un tas de personnel et certainement pas les plus mauvais
- il fait flipper les autres quine sont vraiment plus motivés
- il achète pour des centaines de millions des droits de foot ou autres qui ne seront jamais rentables
- Drahi personnellement fait un emprunt de plusieurs milliards pour rémunérer les actionnaires de Numéricable en chargeant la dette sur le dos de SFR. AU moins 70% rentre dans la poche de Drahi.
Bref, c'est un malade et les banques devraient réfléchir à deux fois avant de préter de l'argent à ce genre d'individu
Ps : j'en oublie surement et pas qu'un peu
Ben, il faut dire que le championnat de France de curling fait moins d'audience.
Tu commences fort ta démonstration
Il serait mauvais en business parce qu'il n'aime pas les activités non rentables... LOL
Tu peux regarder ARTE si tu préfères.
Je préfère regarder les vaches qui font meuh dans les champs
Bizarre, j'aurais pensé que tu surfais sur internet pour donner ton avis sur ce que tu n'aimes pas à la TV.
C'est vrai on est France, heu plutôt et bin tient je ne sais plus maintenant. On voit du foot étranger, il est vrai comme le foot français ils sont bof, il y'aura plus d audience avec les anglais donc plus d'abonnés et pourrait augmenter l'abonnement au passage
Moi je préfère regarder les vaches qui courent après la baballe dans les champs...