Orange aimerait bien les voir disparaître des radars. Les cabines téléphoniques se modernisent et font de la résistance avec Motorola.
Il y a quelques jours, Motorola a en effet présenté une cabine téléphonique nouvelle génération. Baptisée PowerBox, celle-ci a été pensée pour les usages d’aujourd’hui.
Aussi, il ne s’agit pas d’offrir un combiné pour appeler, mais plutôt une borne de recharge pour ceux qui se retrouvent à court de batterie, sans une batterie de secours dans la poche et sans une prise de courant à proximité. On parle de câbles Turbopower permettant de recharger jusqu’à cinq fois plus vite par rapport à un chargeur conventionnel. Le temps de faire le plein, le propriétaire du smartphone disposera d’un écran pour profiter des applications les plus courantes.
Une première phrase de déploiement est prévue en septembre 2019, avec 60 cabines installées à Bordeaux, Lille, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse. L’utilisation a été annoncée gratuite, grâce à un financement par la publicité.
Effectivement ça manquait les jours de gros orages violents et imprévisibles ..
ah ah ah
Trop gros le poisson ^^ Marchera pas...
J'aurais cru à un poisson d'avril si les deux sources indiquées n'avaient pas daté de plusieurs jours.
Mais pourquoi une cabine individuelle et pas plutôt une simple borne avec plusieurs prises?? Ça permet de servir plusieurs personnes à la fois, c'est moins encombrant et ça coute moins cher à fabriquer.
Sinon, ça se fait déjà dans les arrêts de bus à Paris si je ne m'abuse.
Oui, c'est pour ça que j'ai un gros doute...
Mais quand je dis que le poisson est trop gros et que ça ne passera pas, je veux dire que le béret baguette, je le vois mal aller là dedans... J'aurais trop peur d'avoir mon smartphone espionné par la recharge mise à disposition "gracieusement" !
Le gratuit coûte toujours très cher ! Parlez-en à votre compte Google ou Facebook
Vous êtes d'accord ?
ET APPEL se lance dans l'agriculture et va produire de vrais pommes croquer comme sur ses apareils.
'' On parle de câbles Turbopower permettant de recharger jusqu’à cinq fois plus vite par rapport à un chargeur conventionnel.''
Et donc faut un terminal compatible comme il y a pour dash charge, super charge, Quick charge...?
Un poison d'avril ?
Un week gaillet jaune et c'est mort, fil arracher, vitre casser, j'leurs fait confiance... Ces sauvages !
Mais quelle mocheté et quelle angoisse: t'as plutôt envie de fuir que d'y rentrer!!!
faut qu'ils prennent exemple sur les cabines anglaises!!
Après les box Tupperware de Free, voici les cabines Tupperware de Motorola!
À voir
Dans l'idée c'est pas mal. Il y a un problème de vie privée quand même.
Le truc, c'est qu'en commentaire du thread Motorola dit lui même que c'est un poisson d'avril. Et ils assument aussi que c'est posté en avance.
Sinon, le retour du télégraphe, c'est pour quand?
Bonjour, EvivBulgroz un peu surpris par votre post, il ne faut pas non plus faire trop de psychose, car vous pouvez charger votre smartphone après l'avoir arrêté complètement ou utiliser le mode avion qui bloque toute émission etc ... après cela dépend de qui vous pirate, car aucun téléphone classique n'est totalement protégé ... !!! @+
Je sais pas... tu es sous Linux?
Bonjour,
Excuse-moi, je ne comprends pas le sens de ta phrase. Veux-tu bien m'aider ?
Mais je crois que j'ai fait trop de raccourcis pour être clair. Je veux dire par là que je suis toujours très dubitatif quand une société commerciale m'offre quelque chose "gratuitement". Par réflexe, mon Gemini Cricket me dit qu'il y a anguille sous roche.
Mais maintenant, c'est sur que j'ai un côté parano (que j'assume parfaitement soyez tous rassurés).
A contrario, je ne mets pas Linux (et les logiciels libres pour généraliser "rapidement") dans cette catégorie. Là, le gratuit ne "coûte" pas cher, puisque le fait que cela ne coûte pas "très cher" est un objectif de la communauté quand elle a défini le projet... Cette "gratuité" est donc vertueusement construite par le mode de création et de mise à disposition du logiciel ou du service.
Suis-je plus clair ainsi ?
Bonjour reno69, je ne suis pas d'accord. Sauf si on utilise une recharge sans fil (et encore je ne connais pas bien le sujet pour être certain de ce que j'avance), à partir où on utilise un câble, lui-même conçu pour permettre un échange de données, ça m'inquiète. Je me dis que même en "mode éteint", à partir du moment où le téléphone "démarre" pour effectuer la charge, le processeur est allumé pour gérer la charge et/ou afficher le niveau de chargement, et donc la communication data filaire peut fonctionner avec le câble supposé servir uniquement pour la charge. D’où mon inquiétude concernant le risque de piratage du phone à l'insu de celui qui bénéficie de la charge.
Dans ma mémoire, il me semble que cette démonstration à été effectué à Berlin lors d'un Chaos Communication Congress, mais je ne me rappelle plus quand.
Pour avoir 4 cotés pour afficher de la pub plutôt qu'un. Pour avoir un endroit à l'abris où ils peuvent faire payer des gens pour naviguer sur leur écran.
Après ils verront bien si c'est squatté par des SDF ou vandalisé par des gilets jaunes... Il faut essayer pour voir ce que ça coûte, mais avec les temps qui courent, pas sûr que ce soit très rentable sauf si c'est un équipement très peu cher.
Bonjour, EvivBulgroz merci pour votre réponse, sans être non plus un spécialiste lorsqu'on passe en mode avion et que on l'enlève cela lance la recherche de l'antenne, ce tend à prouver qu'il l'a perdu et donc que la liaison était bien coupée, ce principe est utilisé pour les abonnés Free lorsqu'on est bloqué sur l'itinérance Orange on passe en mode avion un court instant puis on le supprime et cela lance la recherche d'une antenne Free ...
Également lorsqu'on arrête complètement un téléphone ou une tablette, si on branche le câble de charge on affiche la charge, mais il est impossible de se servir du téléphone ou de la tablette, pour pouvoir s'en servir il faut le remettre en marche et passer les étapes de sécurité code Pin, identifiant par mot de passe ou autre ou lecture d'empreinte ou détection faciale, donc lorsqu'on arrête complètement son smartphone on est sécurisé.
Il faudrait tomber sur de vrais spécialistes de l'espionnage avec du matériel adapté pour contourner cela mais alors ce n'est plus le risque lié aux cabines de l'article ... !!!
@+