Samsung Galaxy S10 5G : on a enfin une petite idée de son prix

Le smartphone Samsung Galaxy S10 a été annoncé dans une version compatible 5G. Voici une idée de son prix, en attendant son arrivée plus tard en Europe.

Fin février, Samsung a dévoilé plusieurs versions 4G de son smartphone Galaxy S10, qui sont désormais disponibles en France et dont on connaît par conséquent les prix. Mais la firme sud-coréenne avait également dévoilé une version 5G, sans toutefois s’étendre sur le positionnement tarifaire. Des informations en provenance de Corée du Sud, où le Galaxy S10 5G sera lancé le 5 avril, soit la semaine prochaine, permettent de se faire une idée, en attendant l’arrivée aux États-Unis, puis dans six pays d’Europe, dont la France. Il est en effet question de configurations 8/256 et 8/512 Go qui devraient être vendues les équivalents de 1 100 et 1 215 euros. Rien de surprenant, sachant que l’on parle d’un flagship, qui plus est avec une nouvelle technologie à bord.

Rappelons que le Galaxy S10 5G s’équipe d’un écran AMOLED 6,7 pouces en 3 040 x 1 440 pixels protégé par du verre Gorilla Glass 6 et de quatre capteurs photo dorsaux (12 + 12 + 16 Mégapixels + TOF). À bord aussi, une batterie 4 500 mAh à recharger en USB-C (25 Watts) ou en sans-fil (15 Watts). On peut d’ailleurs envisager de la charge inversée (le smartphone qui charge un autre appareil) en 9 Watts. Notez enfin la certification IP68 pour la résistance aux immersions prolongées sous l’eau et le système Android Pie avec l’interface One UI.

Source : GSMArena

Commentaires





  • Roro31 a écrit
    Le hic c'est qu'à force de monter les prix, on va finir avec des marques qui font d'habitude du "lowcost" à 400€ .... va se transformer en "lowcost" à 800€.

    Le problème ne vient pas des constructeurs mais de nous "Les Consommateurs". Donc les constructeurs ont bien raison de se gaver.

    A force d'acheter les nouveautés qui n'apportent rien de plus pour une utilisation journalière, mais juste dire j'ai le dernier modèle, on va créer comme tu le dis " Lowcost à 800 euros"

     




  • Roro31 a écrit
    Le hic c'est qu'à force de monter les prix, on va finir avec des marques qui font d'habitude du "lowcost" à 400€ .... va se transformer en "lowcost" à 800€.

    Ici on t'apporte une technologie même pas encore sortie officiellement + d'autres trucs qui valent ce prix. Comme tout smartphone de Samsung, dans 6 mois tu le trouveras moins cher de 15/20% avec souvent des promos à 20% dessus.

    Quand j'ai pris mon Samsung Galaxy S9+ l'année dernière, ça fait que quelques mois qu'il était sortis, il était dans les 960 €. Quand je l'ai pris à Auchan quelques mois plus tard (vers juillet il me semble), le prix était descendu de 100 € soit donc 10% moins cher, ce qui est déjà pas mal. Ensuite Auchan faisait une promotion de 100 € de plus sur le produit donc 12% de promotion, soit au total une baisse du prix de 21% environ (20,80% pour être exacte).

    Autrement dit en prenant la même année que ça sortie mais avec seulement quelques mois d'écarts, je l'ai eu (promotion comprise) à un quart de son prix (quasiment).

    Aujourd'hui soit donc un an après sa sortie, il n'est plus qu'à 500 € donc son prix à baisser de 48% quasi moitié prix ; ajoute à cela les promotions que font les magasins (souvent du 10% comme je le disais des fois du 15/20%), et tu l'as à moitié prix pour un appareil de très bonne qualité et de très bonne facture.

    Le problème n'est pas le prix de lancement, mais le prix un an après. Là où chez Samsung les prix baissent très vite après le lancement, chez Apple par exemple ça met plus de temps pour que le prix baisse autant (promotions comprises) et sur d'autres marques qui sont moins cher, par exemple Wiko les prix fluctuent assez peut dans le temps (mais comme le prix de départ est déjà bien plus faible, attendre pour acheter n'apporte finalement pas grand chose).

    Ce qui importe n'est donc pas le prix de lancement car à moins d'avoir la nécessité de changer son tel (ce qui fût mon cas l'année dernière) ou ceux qui veulent la nouveauté au jour de sa sortie, sinon la plupart des clients vont acheter avec plusieurs mois de décalages donc avec des prix bien plus faible.

    Le prix de lancement est cher car le produit a coûté la peau du cul ; les premiers clients sont ceux qui permettent à la marque de pouvoir rapidement descendre les prix par la suite et permettre de toucher plus de clients. L'idée me semble moins mauvaise que de faire durer dans le temps des prix assez élevés.



  • Du coup...je garde mon S9+ coolcoolcool

    1. Il n'y a pas de réseau 5G en France (pour l'instant)
    2. Le S10 n'a plus de LED de notification (vachement pratique et paramétrable via Light manager)
    3. Je garde toujours mes smartphones au moins...... 5 ans ! embarassed



  • Samsung pour moi c'est fini.... pour l'instant ! Déjà, il n'y a que 2 mises à jour majeures d'Android. Ensuite, les SAMSUNG privilégient l’itinérance Orange plutôt que le réseau propre de Free.

    Quant au prix, s'ils trouvent des acheteurs, ils ne vont pas se priver.



  • La 5G …. sans réseau déployé pour le moment !!! Remarquable !!!

    A l'heure ou le prix des "Flagship" s'envolent vers des cieux jamais atteints, même en ayant de bons revenus (de plus en plus rares), ou étant "geek" au plus haut point, les consommateurs risquent de plus en plus de tourner le dos aux innovations hors prix.

    Le terminal pliable, la 5G etc... c'est formidable. Néanmoins les services Marketing devraient se tourner vers des études sur l'accessibilité financière de leurs produits, un décrochage est en train de s'opérer avec des réalités bassement matérielles.

    C'est à ce niveau que les opérateurs proposent "le rêve d'un téléphone haut de gamme" avec des abonnements sur 24 mois, verrouillant le consommateur, un retour en arrière en somme. 

    Je suis Apple depuis des années, ne gagnant pas trop mal ma vie, mais à présent je refuse de mettre 1300€ dans un téléphone même pliable et 5G, sans réseau déployé qui plus est, cela n'a pas de sens.

    Hormis un coup marketing, la bonne question à se poser semble t-il, est, "En ai-je réellement besoin ?"

    Mon 7 Plus à plus de 3 ans, je fais comme d'autres ici, je conserve mon terminal...en plus c'est un acte écologique.

     




  • Même si il résiste au temps et qu'il ne se casse pas avant, un smartphone ne dure que 2 ans environ. Donc y mettre plus de 1000€ pour un truc avec une obsolescence programmer, très peu pour moi.! Avec Free, le système de payement fait que j'ai toujours un phone actuel avec leurs 8€/mois, sa ne se sent pas financièrement, et hip-hop 24 mois c'est juste le temps qu'il me faut pour rêver d'autres choses... Déjà, pour moi 300€ pour un apareil me semble réaliste, pas exagérer... Et j'ai un phone plus que correct... 


  • Rx a écrit
    Même si il résiste au temps et qu'il ne se casse pas avant, un smartphone ne dure que 2 ans environ. Donc y mettre plus de 1000€ pour un truc avec une obsolescence programmer, très peu pour moi.! Avec Free, le système de payement fait que j'ai toujours un phone actuel avec leurs 8€/mois, sa ne se sent pas financièrement, et hip-hop 24 mois c'est juste le temps qu'il me faut pour rêver d'autres choses... Déjà, pour moi 300€ pour un apareil me semble réaliste, pas exagérer... Et j'ai un phone plus que correct... 

    " ne dure QUE 2ans", ah bon, il tombe en panne passé ce delai ???? Je sais pas ou tu les achetes, mais tu as vraiment pas de chance que ton smartphone ne dure que 2ans !!! Peut etre a force de s'assoir dessus quand tu le met dans ta poche arriere ou le faire tomber regulierement ( donc de ta faute en fait). Bref ne pas en prendre soin !

    Perso mon P9 a 3 ans, aucunes rayures meme sur l'ecran, aucuns bug, juste la batterie qui commence  a  etre moins efficace qu'au debut mais sinon, j'en prend soin !

    L'obsolescence programmé, c'est toi qui l'a provoque, personne t'oblige a garder un tel QUE 2ans..

    Perso je me sert encore de mon galaxy S2 qui a 8 ans en pro ( je me sert QUE de la fonction telephone  ) . Pourquoi, me diras tu  ? il tiens 5 jours en autonomie !!!



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique