Crédits : Washington Post
En bref, après les rasoirs à cinq lames voici venus les smartphones à 9 caméras arrières.
Le constructeur, Light, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il propose déjà à la vente un appareil photo, son The Light L16, doté comme son nom l’indique de 16 objectifs.
Les constructeurs de smartphones n’ont cas bien se tenir, Huawei le premier qui a sorti ses P20 et P20 Pro avec triple objectif photo. Pour son premier smartphone, Light, prévoit 9 caméras pour des photos de 64 mégapixels. Dans le détail, 5 objectifs de 28mm( f/2.0) et 4 de 56mm ( f/2.8) comme vous pouvez le voir sur la photo du prototype présenté au Washington Post :
Aucune date de commercialisation pour l’instant, mais un investisseur de taille Foxconn. Autres inconnues, le prix qui devrait piquer et quel processeur fera tourner ce petit monstre ? La suite au prochain épisode…
Source : Washington Post via 01net
Il restait pourtant de la place pour en mettre d'autres...
Le problème c'est qu'avec 10 photos tu satures la mémoire du bidule...
Il existe un appareil, alors je sais plus si c'est juste apn ou un truc combiné mais il a presque, pour exagérer, autant de capteurs que de touches sur un clavier. Il a 3 ou 4 séries de capteurs (noir et blanc, zoom, grand angle...) mais chacun des capteur a x capteurs liés pour faire des photos panoramique en très hautes résolution. Après de mémoire il y avait des bug au niveau du macro logiciel d'où la déception de payer un cher produit, mais l'idée était intéressante si utilité
Tu sais il n'y a plus de tel ou apn avec une mémoire de 32mo et des cartes sd de maxi 128mo.
Aujourd'hui les smartphone tablettes peuvent avoir 32 64,128...go et même avec des slot sdxc où tu peux mettre des 400go dedans.
Alors même si admettons 1 cliché en raw en plus demande 200 ou 400mo (si l'on dit au moins 10 clichés de 20mo, voir plus si hdr) , tu as de quoi faire !
Ceci dit quand sur un smartphone tu as 2 capteurs, tu n'en n'utilises pas 2 à chaque cliché. C'est l'un ou l'autre selon ce que tu souhaites. Donc il n'y a pas lieu d'avoir peur pour le poids des fichiers.
Bonjour, pour ma part je m'interroge sur l'utilité pour un particulier d'autant d'objectifs sur un smartphone, pour un pro je peux plus comprendre, cela risque de le rendre plus fragile, et l'obligation de beaucoup de mémoire de stockage ... ???