Sur l’un de ses sites Internet, Samsung semble confirmer le recours à un capteur photo frontal format périscope pour son smartphone Galaxy A90.
Tour à tour, les smartphones Galaxy A de 2019 se dévoilent avec des A10, A20, A30 ou A50. On en attend toutefois encore quelques-uns, dont un Galaxy A90 auquel les rumeurs attribuent un capteur photo frontal format périscope. Motorisé, il permettrait de pousser les bordures, sans avoir à recourir à l’encoche. Un peu comme les Vivo V15 Pro / Vivo X27 de 2019 ou les Vivo Nex A/ Vivo Nex S de 2018.
Et voilà qu’une information publiée sur le site indonésien du constructeur semble confirmer la caractéristique. Sur la page dédiée à la famille Galaxy A, on peut en effet lire « Notchless infinity screen only available on Galaxy A90 ». Pas d’encoche pourrait effectivement indiquer cette partie photo rétractable dans la tranche supérieure. Mais l’absence d’encoche pourrait aussi se traduire par un écran percé. Wait & See. La page est en tout cas toujours accessible au moment où sont écrites ces lignes.
Ci-dessous, la page :
Et un zoom sur la mention en petits caractères en bas de page :
Le monstre du Notchless ?
Bonjour, au vu de la politique tarifaire de Samsung, je regarde surtout les Spécifications des haut de Gamme, mais ce n'est plus une marque accessible pour moi et certains consommateurs les prix étant trop élevés dans les modèle qui me conviendraient, alors oui cela reste de bons Smartphones, mais je regarde plus des marques comme Xiaomi (Mi 9) ou Honor (View 20) ou OnePlus (6T) etc qui font des smartphones haut de gamme avec des tarifs bien plus abordables (environ 500 €).
Moi je préfère l A7 le soleil, la mer les vacances quoi
LOL ! Et......tu as raison !
On s'embarasse trop de nos smartphones.