La SNCF compte également des techniciens télécoms dans ses rangs. Quelles sont leurs missions ? Une vidéo est l’occasion de les mettre en lumière.
Dans une vidéo postée sur YouTube, la SNCF fait sortir de l’ombre une partie de ses collaborateurs. S’ils sont discrets et peut-être insoupçonnés, la société compte également des techniciens télécoms dans ses rangs.
Pouvant travaillant de nuit comme de jour, ces collaborateurs doivent être réactifs. Ils sont en effet les garants de l’accès aux informations pour les voyageurs (écrans d’affichage), de la possibilité de communication entre les agents (à l’intérieur des gares ou entre les gares et les trains) et du bon fonctionnement du système de sécurité (caméras de surveillance). Leurs missions tournent essentiellement autour de la surveillance et de la maintenance. Comme l’indiquent Anthony et Fabien, deux techniciens télécoms pour la SNCF, les missions ne sont jamais les mêmes. Et c’est d’ailleurs ce qui leur plaît.
C'est bien de rendre la SNCF un peu plus humain...
C'est surtout une pub pour la SNCF. Aucune notion technique, aucune info concrète. La SNCF déploie des milliers de km de fibre optique le long de ses voie, qui s'en occupe ?
Enfaîte, tout ça pour nous dire et bin que le train est en retard merci