Insolite : Orange pose un câble sous-marin de fibre optique avec l’aide de la population locale

 

Quand le facteur humain est clé pour Orange. Pour l’atterrissement du câble de fibre optique sous-marin Palapa Timor Ring en Papouasie Orientale, Orange Marine a décidé d’innover en utilisant une technique de pose des plus inhabituelles en fait appel aux locaux, rapporte Jean-Luc Vuillemin, directeur réseaux et services internationaux de l’opérateur historique. Ces derniers ont ainsi formé une chaîne humaine sur le littoral, câble en main, afin de permettre  le raccordement de cette « dorsale » à la station d’atterissement.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique