Samsung complète sa famille de smartphones Galaxy A avec un modèle A40

 

La famille de smartphones Galaxy A continue de s’étoffer. Après des Galaxy A10, A30 et A50, et en attendant des Galaxy A40, A60 et A90, voici un Galaxy A20. Il mise sur un grand écran AMOLED, un double capteur photo au dos et une grosse batterie.

Samsung vient en effet de dévoiler un smartphone Galaxy A20 avec un écran Super AMOLED 6,4 pouces HD+ (1 560 x 720 pixels). Utilisant une dalle Infinity-V, celui-ci présente d’ailleurs une petite encoche afin d’accueillir un capteur photo 8 Mégapixels pour les selfies, qui pourra aussi servir au déverrouillage grâce à la reconnaissance faciale. Toujours en parlant de photo, on trouve deux capteurs 13 et 5 Mégapixels au dos, le second servant l’effet Bokeh. Le Galaxy A20 a par ailleurs comme argument sa batterie. Comme sur les Galaxy A30 et Galaxy A50, elle offre une capacité de 4 000 mAh. Côté chipset enfin, on trouve le modèle Exynos 7884 synonyme d’un processeur octa-core jusqu’à 1,6 GHz.

La firme sud-coréenne n’a pas encore annoncé les prix du Galaxy A20 pour la France, comme pour les Galaxy A10 et Galaxy A30 d’ailleurs, seul le Galaxy A50 étant pour l’instant disponible en France parmi les Galaxy A récemment dévoilés. À titre indicatif, en Russie, premier marché servi, le Galaxy A20 coûtera l’équivalent de 200 euros.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique