L’école 42, fondée par Xavier Niel, a décidé de supprimer sa limite d’âge d’inscription jusque là fixée à 30 ans maximum.
"Animée par un esprit pionnier et l’ambition de faire du digital une opportunité pour tous, quels que soient ses origines, son statut social ou son sexe, 42 entend démontrer aujourd’hui que le numérique n’a pas d’âge."
C’est ce qu’annonce le communiqué publié par l’école de formation informatique gratuite créée par Xavier Niel. Jusqu’à présent, l’inscription était limitée par l’âge d’un candidat, puisqu’il n’était pas possible de s’inscrire si on avait plus de 30 ans. La suppression de cette limite est considérée par la Directrice Générale de 42 comme "une suite naturelle et logique"’ du développement de la formation.
Cette suppression a également été motivée par l’expérimentation sur plusieurs années en partenariat avec Pôle Emploi IDF. L’école a en effet expérimenté son modèle sur des seniors et annonce avoir atteint entre 70% et 75% du retour à l’emploi.
Une démarche visant à briser les idées reçues sur le monde de l’informatique concernant les normes de genre et d’âge dans ce milieu professionnel.
ça parait normal en soi, seul les qualités intrinsèques comptent
formation gratuite ??les organismes de reconversion du secteur ne vont pas être content !!!
Bonjour, c'est une très bonne chose en effet que d'y donner accès sans cette limite d'âge de 30 ans, ce qui donnera leur chance à certain qui voudront se reconvertir et qui ont les qualités requises et plus de 30 ans .... !!!
Maintenant faudrait surtout que les employeurs suppriment la limite d'âge à l'embauche.
Bravo, excellente initiative !!
Bonjour,
Depuis 2013 l'école fonctionne comme cela. Ensuite il reste une seleciton à l'éntrée. Tout inscrit ne suit pas automatiquement la formation.
ce que je veut dire c'est qu'il y a beaucoup d organisme qui sont rémunérer par pôle emploi pour se genre de formation d ailleurs cela a été dénoncé car pas efficace vue l argent investie dans se genre de stage ou formation etc.... et c est très bien ainsi .
Hélas oui mais il va falloir faire avec!!!!
Tellement vrai, hélas pour de nombreux quinquas
Pas de limite d'âge...? Hummmm, à quand un centenaire ?
une très bonne initiative